quel est le meilleur choix pour terminer notre voyage en restant proche de l’aéroport de LV où nous avons notre vol retour à 21 h pour
Londres : RED ROCK CANYON ou VALLEY OF FIRE ? on arriverait sur l’un ou l’autre des 2 parcs en provenance de TROPIC.
merci pour vos conseils !
gedea522
Bonjour,
si je comprends bien, vous arriverez à Las Vegas le jour même de votre vol retour avec plus de 250 miles à parcourir??
Si il s’agit bien de cela, la prudence voudrait que vous ayez la certitude d’être dans la ville de votre départ, Las Vegas est certes une ville de jeux, mais là, vous prenez un risque.
Donc, concrétement, je vous conseille de faire cette route entre Tropic et Las Vegas, une fois sur place, éventuellement aller jusqu’à Red Rock canyon, mais ne prenez pas trop de risque tout de même…
boncampeur3
Hello,
Indiscutablement, le mieux des 2 est Valley of Fire. Par contre, il faudra que tu quittes le parc au plus tard vers 17h30 ce qui du coup te privera d’une belle lumière du soir.
Red Rock est plus proche en terme de route et bien plus vite visité, ce qui permettrait un départ de ce parc 30 min plus tard que Valley of Fire. Alors pour la sécurité et le timing, je privilégierais plutôt red Rock car tu ne serais pas obligé d’arriver à 15h pour visiter ce parc par exemple.
Pour une image des 2 parcs, j’en parle là: http://pauselasvegas.blogspot.fr/
Anonyme4
Bonjour
Vas-tu faire ce voyage en été ?
Car se rendre dans ces parcs avant 17h serait prendre le risque de ne pas pouvoir sortir de la voiture à cause de la chaleur suffocante… c’est ce qui nous est arrivé dans la Vallée du Feu au mois de juillet alors qu’on y était pour 18h !
Nous avons même souffert de la chaleur au mois de février pour le trail de la Fire Wave et du Pink canyon !
D’autre part, on ne peut pas envisager de faire la Vallée du Feu “en courant” même si la chaleur est supportable… le parc et les balades sont magnifiques, il faut prendre son temps…
Vous serez donc très frustrés…
Il ne vous restera plus qu’à y revenir !