Mes 2 camarades français et moi même sommes volontaires pour 1 an au Vietnam. Nous sommes arrivés le 1er Janvier 2015 avec un visa touriste entre simple de 3 mois.
Je m’y prends un peu à l’avance pour trouver la solution la moins coûteuse (notre statut volontaire ne nous rémunère pas…) et la plus rapide (nous avons un week-end de 3 à 4 jours en général mais nous devons retourner à l’école pour travailler).
D’après vous, que faut-il faire ? Sortir du pays ? Aller au Camboudge, Laos, Thaïlande ? …
Est-il facile d’avoir un visa à entrée multiples ? Je souhaite aller au Cambodge en Juin…
Bien à vous !
Julien
larsay2
Vous etes où, à Hanoi ? Si oui - ou meme si vous êtes ailleurs - , donner moi votre No de tél par message privé car vous tombez mal, c’est actuellement l’anarchie complète avec les prolongations et trop compliqué à expliquer par écrit.
Anonyme3
Merci pour les infos et l’encouragement pour le projet de volontariat !
Sinon, un des volontaires a pris un billet pour Bangkok et il a refait son visa là bas…
Je souhaite avoir un visa à entrée multiples car je souhaite rendre visite à une amie 2 semaines au Cambodge en Juin. Et ca sera la fin du visa de 3 mois donc pourquoi pas le refaire là bas avant de quitter le Cambodge !
Pour Hong Kong, vous pouvez me décrire comment faire ? Juste prendre un avion, sortir de l’aéroport ? aller voir une agence ? …
Merci !
Anonyme4
Bonjour,
Je relance un peu car je n’ai toujours pas trouver la solution…
Aller au LAOS en bus, passer quelques jours et faire un visa pour le Vietnam, et revenir à un aéroport international (Hanoi par exemple), c’est possible ?
J’ai entendu que pour certains pays, on n’était pas obligé de payer un visa si on y restait que quelques jours, comme à Bangkok, est-ce vrai ?