Réfrigérateur de camping-car en panne

Forum Camping-car

bonjour a tous
j ai un camping car aria coral 680sp
gros probléme : le refrigerateur congelateur dometic RM7605
est tomber en panne
ne fonctionne plus sur gaz ,sur 12v ou 230v enfin plus rien !
si un camping cariste sympathique peut me donner conseil
MERCI D AVANCE

Bonsoir à tous,

Il faudrait peut-être nous en dire plus, dans quelles conditions il est tombé en panne?

Subitement?

Sur quelle énergie il était en dernier?

Le courant 220 v ou 12 v arrive t-il sur la platine à l’arrière du Frigo?

Y a t-il un affichage lumineux en façade et que donne t’il?

A suivre après retour d’infos complémentaires

Bonne Soirée à tous

Bonjour,

si rien ne marche ni 220 ni 12 ni gaz c’est que le fusible est grillé. Rechercher le fusible correspondant.
Salutations.
Louis.

bonjour louis,
j ai regarder les fusibles mais aucun n est griller
les voyants du bouton gaz,12v et 230v sont allumés

Bonjour camping02,

Mon CCest équipé d’un réfigérateur identique au vôtre.( marque et modèle)
Egalement comme vous panne subite, soudainement plus rien, gaz, 220V, 12 v. ( Aucune production de froid)

Alors si j’ai bien conscience que les pannes se sont pas universelles, mon problème était un trou dans l’agrégat. Pour info c’est le serpentin au dos de l’appareil dans lequel circule le gaz réfrigérant.

Une patte soudée sur ce serpentin pour le fixer à la caisse du frigo avait percé l’agrégat.

Un grand classique selon le réparateur agréé dométic à qui je me suis adressé pour le diagnostic et la réparation.

Si cela peut etre une piste a exploter lorsque l’on met son nez en haut de l’appareil cela sent l’amoniaque et là c’est terminé.

Pour la réparation il faut déchausser l’appareil de son compartiment et remplacer l’agrégat complet, car dans notre pays toute réparation et recharge en gaz est interdite.!!!
Je sais que cela se fait facilement sur les réfrigérateurs domestiques mais pas sur les CC.!

Voilà regardez ou sentez et vous aurez une première idée.

Cordialement, francis

un grand MERCI
a LOUIS ,francismartine44,le surzurois,etc
m aime si je doit changer mon frigo je vois que la solidarité est
la,pour moi c est le plus important

Bonsoir à tous,

Le remplacement de l’agrégat c’est dans les 800 € Aie Aie!!!

Bonne Soirée à tous

Bonjour,

s’il s’agit de l’agregat faire un réclamation chez le concessionnaire pour " vice caché" car il s’agit bien d’une mauvaise conception d’origine qui provoque la panne.
S’il n’est pas d’accord, lui écrire en recommandé avec A. R. et faire une copie à Adria c’est à eux de s’adresser à leur fournisseur de frigo et obtenir une prise en garantie.

Si vous voyez que la réaction d’Adria risque d’être longue rechercher un atelier de mécanique générale qui fait des soudures aluminium, faire réparer puis voir un frigoriste pour remettre du gaz en espérant que le compresseur n’a pas tourné sans gaz.

Salutations.
Louis.

Sujets suggérés