Bonjour,
je pars avec une amie une dizaine de jours sur Ténérife + La Gomera. Nous avons déjà tout planifié coté Ténérife, avec location d’une voiture. Par contre sur Gomera, nous pensions faire une petite traversée en 4 jours en dormant dans les refuges suivants (indiqués sur la carte) : Degollada de Peraza, Laguna Grande et Chorros de Epina
Je ne trouve aucune info sur internet : y a-t-il possibilité de prendre des repas sur place, faut-il réserver, y
a-t-il des couvertures et matelas ou faut-il amener des duvets…
Quelqu’un saurait-il me renseigner ou m’indiquer où chercher?
Tout ce que j’ai trouvé comme infos concernait soit des randos à la journée avec location de voiture, soit des nuits en camping/bivouac…
Merci d’avance pour votre aide
…et bien non Julien… ici nous n’avons pas forcément des sentiers bordés de refuges équipés de matelas et des couettes… celà existe en 3 endroits à Tenerife, mais vu la taille de la Gomera, en géneral on loge quelque part, et on part randonner en rayonnant à la journée.
Il y a sur les îles quelques coins sommairement aménagés oú bivouquer, ou dormir sous la tente, en principe avec autorisation préalable sollicitée auprès du Cabildo (équivalent du Département), sous peine d’amende. En principe, ça veut dire que soit il ne se passe rien, soit deux gardes surgissent au petite matin, et hop, “multa”. Donc éviter la grasse matinée.
Ces coins sont souvents répertoriés sous l’appellation Zonas Recreativas.
Tout ceci permettant de préserver l’environnement fragile des Îles (et de ne pas transformer la nature de tous petits territoires en vaste camping) et celles des personnes ,notamment en été, avec les risques d’incendies où la nature peut se transformer en piège.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)