Refus à l'embarquement

Forum Avion

Bonjour,

Nous avons réservé via Marmara tui un séjour tout inclus du 18.06.2019 au 25.06.2019 direction minorque.
A l embarquement a Roissy cdg. Le monsieur a refusé ma cni encore valable dans les 5 ans.(j’avais mon passeport valide) malgré tout ils ont refusé que nous embarquions car ils n ont pas accepté la carte de séjour de 10 ans(valide) de mon conjoint.(son passeport n’était plus valide)
Avant de réserver, j ai effectuer toutes les recherches sur des sites officiels qui indique que la carte de séjour et accepté. Il conseil d avoir un passeport mais cela n est pas obligatoire.le club Marmara refuse un remboursement, et la compagnie aérienne est silence radio (tuifly).pouvez vous m aidez, je ne trouve aucun document qui me montre que la carte de séjour et refusé pour allez a Minorque. Merci

ou cliquez ici

La carte de séjour n’est pas une carte d’identité mais la reconnaissance du droit de séjour.
Les textes disent bien qu’il faut un document d’identité valide. Le passeport étant périmé, il n’est plus valide…;
Vous n’aviez pas bien cherché les infos…
Embarquement refusé car un passager n’est pas en règle et comme l’autre passager, en règle, n’a pas embarqué alors qu’il le pouvait ( vous auriez pu partir seule !), aucun remboursement n’est dû !

Merci

Sujets suggérés