Refus visa française à ma mère égyptienne

Forum Égypte

j’ai eu aujourd’hui le refus de visa française a ma mère égyptienne en disant que la cause de refus est: (votre volonté de quitter le territoire des états membres avant lexpiration de visa n’a pas pu être etablie)…kk1 m’expliquer pourquoi.ce refus…info :ma mère a du diabète elle est âgée de 61ans …mais elle peux marchér.danser…et Mme voyager…nas pas de probleme…et elle n’a jamais voyagé hors l’Égypte …merci

Les visas délivrés par un des pays de l’espace Schengen permettent de circuler librement dans tous les pays de l’espace.
En gros, il y a des doutes quant au fait qu’elle quitterait l’espace Schengen avant l’expiration du visa et il y a des craintes qu’elle ne retourne pas en Egypte mais qu’elle cherche tout simplement à s’établir ici.
Pour obtenir le visa, il faut souvent prouver qu’on a des attaches fortes avec son pays. Par exemple une personne qui possède des biens immobiliers importants, une situation économique très aisée, des attaches familiales importantes auront plus de chance de se voir délivrer le visa que des personnes sans beaucoup d’attaches et que peu de choses retiennent au pays.

Bonjour,
Pour commencer les infos d’Angege sont bonnes,mais !
Si vous êtes égyptienne vous devez connaître les règles en Egypte pour l’immigration et le visa pour un autre pays.Si vous êtes en France, qui vous dit que c’est la France qui ne donne pas le visa, il ne faut pas oublier que l’Egypte à son mot à dire.
J’en ai fait l’expérience il a près de dix ans, nous voulions faire venir chez nous en touriste un ami égyptien, toutes les infos ont été donnée , à ma commune nous y avons remplit le formulaire.
Mais cela a été refusé, pas par la Belgique mais l’Egypte, car mon ami devait placer à l’époque l’équivalent de 10000€ sur un compte de la banque d’Egypte, et s’il ne revenait pas au pays, cela revenait à l’état égyptien. Donc voyez si c’est pas cela qui bloque !
S.Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage