Est il intéressant de choisir Agia Galini pour faire une halte de deux jours? les plages aux alentours sont elles belles et Agios pavlos vaut elle le détour? J’ ai lu tellement de choses contradictoires sur ce sujet, y compris dans les guides…
Écoutez, noagaia, clairement pour moi Agia Galini ne vaut pas le détour.
Ville sale, un rat sur le balcon, et quand je dis un rat, c’était un gaspard.
Ville très pentue, de mémoire un resto, Chez Madame Hortense allusion à qui vous savez.
C’était un hiver, 2011, 2012 ? ; pendant que les Ténardier et leurs hôtes s’empiffraient à qui mieux mieux de viandes roties à même dans la cheminée, je mangeais tout seul ma salade grecque, attendant en vain, ou en viande, un geste de considération.
Parmi les dizaines et dizaines gestes de générosité de la part du peuple crétois, c’est bien l’une des rares fois où je me suis dit : “Mais que fais-je donc là ?”
Avis tout à fait personnel, mais plutôt que de mourir à Agia Galini, je voudrais bien mourir à Naples, ou mieux encore à Anogia.
Henri Olé Haut Duc
Précision : le resto Chez Madame Hortense n’ a rien à voir avec les Ténardier précédemment décrits.
D’ailleurs j’ ai oublié leur adresse, mais pas la face du “rôtisseur”.
Thénardier, rôties.
naples…une merveille de vie italienne…
mais revenons à nos moutons, et à nos tenardiers…entre temps, j’ai changé d’avis. J’ai réservé un chouette hotel sur Rethymnon et nous rejoindrons la cote sud et plakias (3/4 heure de route)
j’ai cru comprendre qu’il est encore possible d’y trouver des criques peu surpeuplées…
Bonjour noagaia,
Allez-y depuis Rethymnon, c’est un super endroit, les plages ne sont pas terribles, mais pas loin vous en trouverez des magnifiques.
Et Henri vous donne des informations qui datent, pour y aller plusieurs fois par an, je n’ai jamais été déçu ni de l’accueil ni de la beauté du site.
Tôt le matin, j’ai même pu assister au chargement d’un camion frigorifique italien depuis un bateau de pèche DE THONS fraichement péchés.
Il y a eu aussi pendant longtemps des bâteaux lybiens confisqués car ayant servis au transport de migrants.
Y rester une semaine n’aurait pas de sens, mais une journée voire une nuit n’a rien d’illogique.
en septembre 2020
bonnes découvertes
Olivier
Merci Olivier…la photo, c’est Plakias?
Hello,
oui, j’ ai été un peu sévère avec Ag Ga.
D’accord avec Olivier.
Eh non, novagaia, la photo c’est Agia Galini : vu comme cela donne envie d’aller, je le reconnais.
Henri Olé
Bonjour
Ci-dessous, je vais parler de Agia Galini, d’AVANT le/la Covid. Dernier passage en octobre 2019.
Je n’aime plus trop AG. Pourquoi? Trop de tourisme, ruelles envahies par la foule, restos partout, immenses terrasses bruyantes (groupes), magasins babioles et compagnies… et toutes les dérives négatives du tourisme fort. Pour moi, c’est rédhibitoire. Le patelin est (était) sympa, mais la ville moderne s’est vraiment étendue, sans charme.
Ceci dit, le site est à voir, mais juste à voir, le coin pas trop agréable pour une escale.
Il y a qq décennies, c’était une excellente destination, aujourd’hui, je ne fais qu’y passer, sans le moindre arrêt.
Ces anciennes destinations agréables ont un peu vendu leur âme … comme Matala par exemple … hélas.
Sinon dans le coin qq petits villages, routes et randos très sympas. A AG, plages pas terribles, … mais je ne suis pas très plage.
Avis bien sûr très personnel.
Bonjour,
Nous avons passé quelques nuits l’été dernier en août…
Le petit port avec ses bars, restau et ruelles est quand même sympa.
La plage par contre est minable et sale.
Mais en roulant un peu on en trouve d’autres !
Par contre pas de foule, c’était très calme.
Cdt
Salut Gilles,
Tu as du arriver juste après un car de touristes.
Agia Galini le 3 septembre 2020 !!! oui, il y avait le covid mais bon c’était presque le pic de la saison, alors qu’en octobre les commercants commencent à plier bagages pour l’hiver au nord.
c’était de mémoire vers 11h du mat
a+
olivier
Comme tu l’as dit Olivier, tes photos ont été prise pdt covid. Lors de mon dernier passage, ces 2 coins étaient envahis, il avait été impossible de trouver une place sur ce parking.
Le parking et les restos dans étaient noirs de monde, mais noir très très profond.
Tschüß