Régions Chiang Mai et Chiang Rai

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Question simple, les régions Chiang Mai et Chiang Rai pour ceux et celles qui souffrent du mal des transports, ces régions sont-elles très montagneuses. C’est à dire, routes sinueuses, en lacets, virages brusques et fréquents, De quoi donner des nausées en auto ou en bus.

Quelqu’un peut-il me confirmer leur expériences dans ces régions ? Et quel serait le moyen de transport le plus approprié ?

Merci à l’avance :slight_smile:

Les routes les plus difficiles pour les petits estomacs sont celles qui grompent sur Mae Salong …

Salut

La boucle Chiang Mai - Pai - Mae Hong Son - CM, question virages (1000+), c’est pas mal non plus, une ou 2 journées de conduite minimum (parce qu’il y a plein de stops à faire) fatigantes quand même.
Il parait qu’on peut le faire en coucou nonomoteur (aller ou retour CM - MaeHongSon), c’est magique au dire de ceux qui l’ont fait, moi déjà la route en voiture de loc jusqu’à Pai m’a enchanté… Mais oui ça tourne :wink:

Merci à vous deux, laothai et Romain,

Pour vos réponses rapides, donc si je vous ai bien compris prévoir un médicament adéquat pour qui est sensible.

En passant, si vous avez des agences à nous recommander à Chiang Mai et Chiang Rai pour nous aider à organiser nos sorties, n’hésitez pas.

Merci encore :slight_smile:

RE :slight_smile:
Bon, pour les agences, moi je fais tout seul donc …
Si, juste pour 1 truc, parce que je le vois travailler au village avec les éléphants : “Eddy Chiang Mai elephant take care” (tout y est je sais plus si c’est dans cet ordre) qui propose une journée au village pour découvrir les éléphants pour le bain, repas, soins, chevauchée (euh… éléphanchée ?) sans nacelle.
Je n’ai entendu que du bon des touristes qui ont passé la journée

Re-bonjour Romain,

Auto ou Scooter recommander pour faire La boucle Chiang Mai - Pai - Mae Hong Son - CM - pense surtout au mal des transports. Scooter me semble moins pire…?

Merci :slight_smile:

2 ans après, re :slight_smile:

Ca n’a pas changé, la route est oujours pleine de virages…

Donc en minivan on oublie (gerbe ou crise cardiaque en 20’), bus pareil…

Malade en voiture ? il ne reste donc que le scoot donc…

Mais attention, loin d’être de tout repos, j’ai du renoncer lors de ma dernière tentative de faire la boucle entière en scoot en aout et faire 1/2 tour après 2 jours : cause scoot de loc : freins pas fiables, moteur fatigué pour un 125cc de 15 000 km, beaucoup de pluie… (entre autre).
Prévoir au minimum 4 jours en scoot, voire plus pour le faire tranquille en 2 roues, mais ça vaut le coup…

Et puis si vraiment le mal des transports dans les routes qui tournent, en scoot, si pas de casque intégral, pas trop de gène pour faire une fusée tu t’arrêtes quand tu veux :wink:

J’espère que tu vas finaliser, depuis le temps

Bien à toi

Permis pour scooter obligatoire 125cc et/ou 150cc, si permis auto seulement est-ce ok, je sais que pas demander par le loueur mais police ou accident ? Quel serait les problèmes possibles ?

Pour être assuré à 100%, il faut le permis moto thaï. Soit le passer là-bas, soit faire traduire officiellement ton permis français mais pas évident à faire…

Bon moi pour les flics, mon permis international passe, même si il ne mentionne pas moto, comme j’ai la case cochée (<125cc) sur le permis français ça passe. Au pire tu risques 400thb thb de prune.

Après, accident, c’est autre chose, tu auras tort même si tu as raison, et pas de permis pas d’assurance normalement… Ca m’empêche pas de faire des milliers de km depuis 10 ans.

Pour info j’ai ramené mon casque intégral de France, parce que leurs casques de chantiers… et je croise les doigts et fais très très attention, pour l’instant j’ai toujours eu de la chance lol.

En cas de gros accident, gros problème pour sûr… comme partout.

Mais si petit accident (que matériel), gros problèmes aussi, et ceux la se résolvent avec une bonne CB :wink:

Bonjour Giligun,

nous avons loué une petite voiture pour faire la boucle chiang mai - pai - mae hong son avec une personne souffrant habituellement du mal des transports, et comme nous conduisions tout doux, sans brusquerie, aucun problème. On s’arrêtait souvent pour prendre des photos, se dégourdir les jambes et profiter du paysage magnifique de cette très belle région. La route est sinueuses, étroite, mais à part les minibus qui foncent, (et ne sont pas nombreux) le reste des gens roulent doucement et prudemment, parfois il y a des crevasses, il manque du macadam ou il y a des nids de poules, à savoir si on fait la boucle en scoot. Mais ça a été une très belle semaine, voir mon blog pour quelques photos et des adresses d’hébergements, http://asiaaddict.blogspot.fr/2016/06/quelques-bonnes-adresses.html et http://asiaaddict.blogspot.fr/2016/01/la-boucle-mae-hong-son-1er-arret-pai.html

Sujets suggérés

Services voyage