Nous souhaitons nous rendre en Egypte en mai, sur la mer Rouge puis au Caire. Dans l’idéal, nous voudrions prendre un vol aller pour Marsa Allam ou Hurghada puis repartir du Caire pour le vol retour. Cependant, nous avons vu sur certains sites (notamment le site de la compagnie Correndon) que cela pourrait être problématique car il semblerait que l’Egypte ait les règles suivantes:
-Si l’on arrive avec un vol charter, il faut forcément repartir avec un vol charter.
-Si l’on arrive avec un vol régulier, il faut forcément repartir avec un vol régulier.
-L’aéroport d’entrée et de départ d’Egypte doit être le même.
Donc par exemple ce serait impossible d’arriver à Hurghada et de repartir par le Caire (ni de prendre une compagnie charter genre Tui fly pour l’aller et une compagnie régulière genre egypt air pour le retour).
Nous avons cherché et nous n’avons trouvé ces règles sur aucun site officiel égyptien ou français. Savez-vous si ces règles sont effectivement en vigueur? Certains d’entre vous y ont-ils été confrontés? Avez-vous eu des problèmes en faisant ce que nous voudrions faire?
Merci d’avance pour votre aide!
s.thoutmosis2
Bonjour,
Oui, je saos pas évident est-ce les états oules compagnies responsables???
Avez-vus essayé de prendre un vol simple aller et un autre simple pour le retour ?
Thoutmosis
anon249493293
Je suis entrée en Egypte via Athènes sur Aegean Airlines en octobre (arrivée au Caire)
Et repartie de Louxor par Egyptair en novembre.
J’avais pris un billet aller et j’ai pris mon billet retour à Louxor.
brigitte424
Bonjour Isis et les autres …
En 2019, nous sommes partis pour Luxor, par Egyptair et revenus avec un vol Tui …
Cette histoire de règles bidon pour l’Egypte, édictées par Corendon ne me dit rien qui vaille !!!
Bonne journée .
s.thoutmosis5
Bonjour,
Je n’ai pas voulu approondir, mais voilà c’est fait, Isis et Breigitte viennent de confirmer !
Pas de problème.
Thoutmosis
brigitte426
… et encore : nous sommes souvent arrivés à Luxor et repartir du Caire, et une seule fois , arriver à la mer Rouge et repartir de Luxor !
Aucune importance .
Bonne journée !
s.thoutmosis7
Bonjour,
Et oui, parfaitement d’accord !
Pour l’instant étant donn qu’il fait un peu froid, je fais le triage dans mes photos, fameux rengement à faire !
Bonne journée
Thoutmosis
cfnl11068
Bonsoir Isis,
Nous aussi nous partons avec AEGEAN et faisons une escle à Athènes et je voudrais savoir si vous avez eu besoin du PLF pour la Grèce?
Merci de votre retour Céline
anon249493299
En fait, comme ce n’était vraiment pas clair pour Athènes, j’ai fait faire un test PCR bien qu’étant vaccinée.
Ils ont tout regardé sans commentaire.
khartoumplage10
Vous n’avez rien trouvé simplement parce que ces “règles” n’existent pas.Vous pouvez arriver et repartir comme vous voulez et d’où vous voulez.
ggueyffier11
Merci à tous!
brigitte4212
Hello !
Comme je le disais, règles ‘bidon’ !!!
Bonne journée ;
xouras13
Hello
J’ai un ami qui vient d’avoir le coup avant-hier. Arrivé au Caire, il a voulu repartir de la mer rouge et l’embarquement lui a été refusé !
Cela a donc toujours l’air d’être le cas.
brigitte4214
Bonjour,
Pouvez - vous nous expliquer davantage : il est arrivé au Caire ( par quelle Cie ? ) ; reparti : pas immediatement ? Il avait un vol d’une ville de la mer Rouge, vers la France : indépendant du 1er vol ???
Bref, ce n’est pas très clair mais à savoir !
Bonne journée !
xouras15
Ils sont arrivés au Caire via Egyptair le 24 et devaient rentrer d’Hurgada le 1er via Corendon pour Bruxelles.
Et c’est bien cette règle là qui les a empêchés de rentrer. Ils ont pris un bus jusqu’au Caire et ont dû réserver un vol pour le lendemain.
anon2494932916
En octobre j’étais arrivée au Caire, et repartie de Louxor en novembre sans problème.