rejoindre Dolomite lodge depuis Aussicht camp

Forum Namibie

Bonjour et merci d’avance à tous ceux qui pourrons m’aider !

Je cherche à rejoindre l’entrée Dolomite d’Etosha après avoir passé un moment chez Marius à Aussicht. Le but est de gagner du temps sans remonter jusqu’à Opuwo.

J’ai vu sur une carte la possibilité de prendre une piste qui débute du nord de Omao, passe par Ombombo - Otjitundua et Otjondeka pour rejoindre la C35.

J’arrive partiellement à la voir sur google earth mais pas du tout les premiers kilomètres c’est à dire de la D3705 à Ombombo. Quel état de la piste ? Combien de temps pour effectuer le trajet ?

Annick, Puma ou Tanit… vous me seriez d’une aide infinie si vous avez des info à me donner ainsi que tous les routards connaissant l’endroit.

Je souhaite éviter Opuwo car j’ai très peur d’être déçue par ce que certains appellent la “déchéance himba”. Je pense que Marius saura nous montrer autre chose. D’autant que remonter jusque là me fera perdre un temps précieux.

Merci d’avance, mon voyage approche !

Olivia

Bonjour.
Nous avons fait le même trajet en août dernier.

Je voulais aussi essayer de couper mais cela n’est pas possible, d’après Marius et son associé. Il faut soit repasser par le sud (Kamanjab) ou remonter par Opuwo. C’est ce qu’on a fait, car la route est goudronnée à partir d’Opuwo, ça roule à 120 jusqu’à l’entrée d’Etosha. Au total, ça doit faire 4h de route de chez Marius.

Pour Opuwo, il suffit de s’y arrêter juste pour l’essence et repartir…

Bonjour,

Je confirme ce que dit Fecampois!

Le mieux c’est de passer par Opuwo et de rejoindre Galton Gate. Au départ d’Opuwo tu n’auras que du goudron et ça roule bien.

A+

Annick

Bonsoir Annick et merci de me faire partager ta récente expérience.

Je suis super déçue que cette piste ne soit pas praticable d’autant qu’elle apparait clairement sur la carte. Maintenant l’aventure c’est ça : des changements de dernières minutes qu’il faut prendre avec philosophie ! Je vais donc revoir un peu mon circuit.

Je suis très satisfaite de la communication globale avec les acteurs du tourisme namibien. Les réponses aux mails sont données sur la journée avec la plus grande gentillesse que ce soit de la part de la NWR ou de prestataires privés. Le tout couplé avec toutes les info généreusement partagées sur ce forum… Merci !

Allez ! je retourne à mon circuit.

A +
Olivia

Sujets suggérés

Services voyage