Rejoindre la Birmanie depuis le Nepal par voie terrestre

Forum Birmanie

Bonjour,

Nous préparons un voyage autour du monde pour l’année prochaine et après avoir visiter la Mongolie et le Népal nous aimerions rejoindre la Birmanie par voie terrestre.
Voici mes deux questions :
>Est-ce que depuis le Népal des liaisons en bus et/ou train sont possibles vers la Birmanie?
>Est-ce possible d’arriver (frontière avec l’Inde) puis de repartir (frontière avec la Thailande) de Birmanie par voie terrestre? J’ai lu plusieurs choses au sujet de la legislation et du mode d’arrivée et de depart qui me posent question.

Merci beaucoup!

Bonjour,

Pour les entrées et sorties terrestres de Birmanie, ce n’est pas très simple. Avec le Népal, il n’y a aucune possibilité par voie terrestre.
Du côté de l’Inde, il y a un poste frontière au nord du pays, à Moreh, mais apparemment il faut une autorisation, ce qui est assez compliqué. Même si au cours de mon dernier voyage (en février 2015), j’ai vu des cyclistes néerlandais qui ont traversé cette frontière sans aucune autorisation.
Enfin pour sortir de Birmanie par les frontières terrestres vers la Thailande, c’est nettement plus facile. Il y a 4 ou 5 possibilités.

Merci bcp Kristofe pour votre message et ces informations.
Je suis allée jeter un oeil sur votre blog qui m’a l’air très intéressant.
Je m’y réfèrerai quand nous préparerons notre voyage en Birmanie.

Je pense que nous devrons prendre un vol pour Bangkok depuis le Nepal pour entrer plus facilement en Birmanie, nous allons y réflchir.

Merci encore!

Sujets suggérés

Services voyage