Rejoindre le Cambodge du Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Je pars avec mon compagnon,pour le Vietnam au mois de novembre… Nous disposons d’un mois pour découvrir le Vietnam et rejoindre le Cambodge ( en sac à dos) pour terminer sur la visite des temples d’Ankor.
J’ai vu qu’il était possible de rejoindre le Cambodge via le Delta du Mekong (Chau Doc).
L’avez vous déjà fait ? Combien de temps cela vous a t’il pris? Quel itinéraire avez vous fait sur le delta ?
Recommandez vous plutôt l’avion en partant d’Ho chi minh?

Belle journée à vous

Floriane

Bonjour.
Je l’ai fait dans l’autre sens.
On navigue assez loin des rives mais cela n"est pas un pb avec un bon téléobjectif.
Cela dure + ou - 5 heures en fonction du courrant.
En novembre, les marchés sont très pauvres.
J’ai été très déçu par rapport à avril, mais c’est la loi de la nature…
Pour l’itinéraire, cela dépend de vos centres d’intérêt.
La dernière fois, c’était la maison de Duras et une ferme de crocos.
La fois précédante une promenade de canal en canal avec une barque.
N’oubliez pas que de PP à SR, il faut une 1/2 journée et que les temples, c’est mini 3 jours (vraiment mini).
Bonne journée
Jean-Paul

Bonjour,
il est possible de se rendre en bateau de Chau Doc à Phnom Penh, le trajet dure 5h entre Phnom Penh et Chau Doc formalités de douane incluses. C’est sûrement plus long dans le sens Chau Doc-> Phnom Penh car à contre courant. Il faut avoir fait son visa pour le Vietnam/Cambodge avant. Le trajet coûte entre 24 et 27 dollars par personne. Le plus simple est de s’adresser à votre hôtel à Chau Doc pour réserver les billets.
cordialement,
tacite

Bonjour
je vais passer du vietnam au Cambodge via Chau Doc par bateau rapide la semaine prochaine mais j’ai vu sur plusieurs posts qu’on faisait le visa sur le bateau et qu’il fallait juste prévoir deux photos et des dollars

or vous dites qu’il faut avoir obtenu son visa avant ?

Bonjour.
Dans ce sens, tout se passe à la frontière.
Le visa, c’est des dollars et 2 photos.
C’est dans l’autre sens qu’il faut avoir le visa avant.
Bonne journée.
Jean-Paul

Salut,
Nous nous ressemblons vraiment  J’envisage aussi de fair un séjour au Vietnam et au Cambodge en novembre. Mais je n’ai pas vraiment le temps pour chercher des informations (hôtel, guide, transport,…). Du coup, j’ai décidé de passer par une agence, Hanoi Voyages (une agence locale). C’est du sur-mesure, du coup impeccable !
Bon voyage

Merci

Bonjour.
C’est, en effet, une très bonne agence.
Si vous le pouvez, demandez Marguerite, une guide exceptionnelle que j’ai eu plaisir à revoir lors d’un autre voyage (rdv à l’hôtel puis repas avec mon épouse pour se souvenir des bons moments )
Bonne journée.
Jean-Paul

Sujets suggérés

Services voyage