bonjour
quel est le moyen le plus économe pour rejoindre le centre de venise de l’aéroport ( voyage offert) donc sommes à la recherche de renseignements
merci d avance
Dans l’aéroport , dans le hall ( il n’est pas immense ) avant la sortie , vous avez en face l’office de turisme qui vous donnera en français TOUS les renseignements que vous voulez ! Par exemple , vous pouvez leur acheter le “pass” qui permet de prendre les vaporettos . On vous indiquera où attendre le bus ( 8 € je crois ) juste à l’extérieur qui vous amènera au terminus de la ligne classique des vaporettos " piazza di roma" . De là vous prendrez celui ( le 7 je crois mais on vous indiquera le bon ) qui vous amènera où vous voulez au centre de la ville .
Bref , c’est très simple !
merci de vos conseils
nous avons une location au miveau de San Marco
avez vous des renseignements à nous communiquer?
est ce facile de faire des courses alimentaires?
merci et bonne journée
Pour les courses allez plutot direction Castello ou faites-les au marché du Rialto. Les alimentaires se trouvent le plus souvent hors des sentiers battus (exception: un coop et un despar près de Campo San Geremia - le despar se voit mal, il est au rez de chaussée de l’ancien teatro italia) Mais Campo San Geremia est assez loin de votre logis, c’est dans Canaregio)
Bonjour,
Tout dépend de si vous souhaitez prendre votre temps ou arriver rapidement à Venise, si vous préférez voyager en bateau ou en bus… Ça dépend aussi de l’aéroport dans lequel vous arrivez.
Depuis l’aéroport de Trévise, le plus économique est de prendre le bus puis le train ! On explique tout dans notre article “Comment aller à Venise ?”. Allez jeter un oeil
Bon voyage !
Merci pour l info
nous serons dans le quartier de ou à coté de plazzo grassi
si vpus avez des bons plans je prends
bonne journée
Vous mets une petite vidéo qui sans être exaustive, devrait vous permettre de bien préparer votre séjour à Venise…
Bon voyage à vous !
Prenez le train, c’est la facon la plus économique !
pas de train à l’aeroport!
J’ai aussi transferé de l’aéroport au centre en bus, c’était très pratique et pas difficile.