J’ai besoin de votre aide! ! Après la visite de monument valley nous passons la nuit à bluff départ le matin pour arches nuit à moab.
Ensuite direction le grand canyon et là mes réservations ne sont pas faite, j’ai besoin de conseil ou dormir? Nous y seront le 8 juillet nôtre réservation suivante est le 12 et 13 juillet los Angeles avant notre retour pour paris le 14 juillet. . MERCI D avance
salut…
pas très clair ton message…
combien de nuits à Moab?
le 8 c’est ta nuit à GC ou Moab?
le reste de ton itinéraire il ressemble à quoi ?, tu viens d’où avant MV?
Oui c’est bizarre l’ordre que tu indiques car théoriquement tu aurais dû venir de Grand Canyon ou à Page avant de dormir à Monument Valley.
Donc en venant du sud : Grand Canyon - Page - Monument Valley - Moab
Et en venant du nord : Moab - Monument Valley - Page - Grand Canyon
Eclaire-nous donc …
Je reprends tout depuis le début, apparemment je suis mal parti !!!
24juin san Francisco 3 nuits
27 départ nuit à fresno
28 séquoia nuit à visalia
29 death vallée nuit à furnace creek
Le 30 juin las vegas (2 nuits )
Le 2 juillet nuit à springdale
3juillet tropic (2 nuits )
Le 5 nuit à page
Le 6 nuit à bluff
Le7 nuit à moab
8…?
9… 10 …11 …??
12 los Angeles (2 nuits)
J’ai réservé les hôtels avec annulation possible sauf san Francisco et los Angeles
Ok, tu rejoins Moab par le mauvais côté
alors, voici à quoi ça devrait ressembler idéalement :
5/7 nuit à Torrey
6-7/7 moab
8/7 mv
9/7 page
10/7 gc
11/7 kingman
le mieux serait d’avoir une nuit en plus à Moab, comme tu passes 2 nuits à Bryce, tu pourrais éventuellement te contenter de traverser Capitol Reef sans faire étape à Torrey.
regarde si tu peux encore arranger tes nuitées comme ça…
sinon, je te conseillerais de laisser tomber Moab, et tu pourrais depuis MV descendre vers le canyon de Chelly, et puis de rejoindre Holbrook (Petrified Forest) avant d’aller à GC. Éventuellement une nuit à Sedona, mais ça sera sans doute un peu trop la course.
Bonsoir,
plus facile comme ça!!
l’idéal:
après Tropic, donc Bryce? où 1 nuit devrait suffire, vous pourriez partir vers Moab, y passer au moins 2 nuits et 2 jours, puis rejoindre Monument Valley, puis Page, puis Grand Canyon et enfin route vers Los Angeles
Alors ça pourrait donner:
Je reprends à Bryce (Tropic) et ça serait bien de l’écourter d’une nuit. 24 heures sont suffisantes pour une 1ère dans ce parc: http://parcdebrycecanyon.blogspot.fr/
Donc 3 juillet : Zion - Bryce
4 juillet: Bryce puis nuit à Torrey (Capitol reef)
5, 6 et 7 juillet: Moab
8 juillet: nuit à Monument Valley
9 juillet nuit à Page
10: juillet :nuit à Grand Canyon
11 juillet: nuit à Kingman
12 juillet: Kingman - LA et nuits sur place
Bon bah Olivier, on a dû écrire à peu près ensemble et en gros la même chose mais tu ne parles pas de superposition hein ? Sinon, il va y avoir une jalouse
ah non, tu ne vas recommencer
Hello,
Je suis du même avis que mes petits camarades :
boucle du nord vers le sud. J’aurais fait comme l’a écrit boncampeur :
- 1 seule nuit à Bryce ;
- 1 nuit à Torrey (si nuit en hôtel) pour Capitol Reef ;
- 3 nuits à Moab pour Arches NP ainsi que Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil ;
- 1 nuit à Monument Valley ;
- 1 nuit à Page ;
- 1 nuit au Grand Canyon rive sud ;
- 1 nuit à Kingman (sur la route 66)
la suite à Los Angeles.
Bon week-end à tous !
Hiacinthe
Bonsoir,
3 jours a San Francisco, pour les visites de la ville voyez mon blog:
Durandale2blogspot.com.
Vous y trouverez quelques idees pour vos visites.
Nuit a Fresno? Fresno est une ville sur le Hwy 99, c’est un endroit que je ne conseille pas pour y passer la nuit.
Je sais que les motels sont moins chers, mais si vous devez vous y arreter, eloignez vous le plus possible du freeway 99.
A quelle heure comptez vous quitter San Francisco pour passer la nuit a Fresno?
En contournant par le sud, prenez la route qui passe par Lake Isabella sur le hwy 178 plutot que de passer par le Hwy 58.
Si vous etes amateur de randonnees, a Bryce Canyon il faut faire le Peek-A-Boo Trail, cela prend environ 4 heures. Il y a bien moins de monde sur ce Trail que sur Navajo Loop Trail.
A votre service pour autres infos
Zebulon
Merci death, boncampeur, gedea52 , hiacinthe ,zebulon pour vos bons conseils! !! Je me remet à mes réservations … à bientôt bonne journée