Bonjour à tous!
voilà, je serais à Saint Laurent tout le mois de juin et je dois rejoindre Lima au Pérou pour le 10 juillet 08. Mes recherches ne sont pas trés concluantes, j’ai juste bien compris que la Gyuane déservait trés mal le reste de l’Amérique du Sud! Je n’ai trouvé des vols directs qu’à partir de Caracas. Je lance cet appel à la recherhce d’un bon plan . Toutes les idées sont les bienvenues! J’attends vos réponses avec impatientce. Merci
Bonsoir, j’ ai interrogé une agence de voyage au sujet d’ un vol guyane pérou. Parfois sur place il est possible de trouver des compagnies aériennes locales qui ne sont pas référencées en métropole. Je pars fin avril bon séjour kerguelene
Pour rejoindre Lima… Galère-galère ou alors il ne faut pa être pressé:
Déjà, passer par le Brésil, rejoindre Oyapocke… puis Macapa en 4x4 sur piste démonté (16h quand je l’ai fait…) Là-bas, prendre un bateau pour rejoindre
soit Belem et y trouver un avion
soit Manaus, y trouver un avion oualors continuer toute la remonter de l’Amazone jusqu’à Iquitos au Pérou. De lima, il doit bien y avoir moyen de rejoindre Lima. En 1 mois, c’est jouable.
Merci à tous pour vos réponses. Finalement, j’ai trouvé un vol à partir de PAramaribo avec quelques escales… Port of spain, panama et en fin lima!
Vraiment pas évident et pas donné non plus pour les “petits budgets”!
Enfin bon, quand la motivation est là!
merci à tous et bons voyages !
Bonjour
Je discutai avec un peruvien vivant en guyane
lui il passe par :
-> le bresil : vol cayenne/belem puis rio puis lima comptez deux jours pour l’aller idem en partant de paramaraibo
-> passage par miami : cayenne-> miami-> caracas ->lima. c’est moins cher que la solution precedente
comptez une journée pour l’aller. par contre il faut un passeport “recent” pour atterrir aux us
dans les deux cas c’etait 1000 / 1100
Bonjour Krem, sympa les infos, c’ est pas simple alors que d’ ici, ces pays semblent voisins… C’ est bien trop onéreux pour cette fois-ci au moins. Bon week-end à vous. Ici à Pau c’ est pluie, vent, froid!!! kerguelene
Bonjour à tous,
Les grandes vacances arrivent au grand galop. Nous sommes une famille de 4 et souhaitons rejoindre Lima depuis Cayenne pour passer le mois de juillet au Pérou.
Deux critères : que ça ne nous coûte pas un bras (ou la moitié d’un bras seulement…car il ne faut pas rêver depuis la Guyane ) bien sûr et que le voyage ne mette pas une semaine aller et une semaine retour.
J’entends parler de St Georges-Macapa-Rio-Lima , de Paramaribo-Lima… Je me demande si les conditions de voyages ont changé depuis les derniers échanges sur ce forum…Avez-vous fait ce périple dernièrement ? Est-ce que ça vous semble jouable avec 2 enfants de 5 et 6 ans ? Avez-vous des idées de trajet et de prix? Tous vos bons plans avions, hôtels, sites remarquables, sont les bienvenus !! Merci d’avance
vous en ressortirez tétraplégique sauf peut être si la Suriname Airways offre une connexion raisonnable entre Paramaribo et Lima.
Avec deux gamins si jeunes ça me semble épuisant de faire St-Georges Oiapoque Macapa (une nuit de bus pas confortable) puis Rio (matez la distance) et de là Lima sans compter que les vols internationaux du Brésil vers d’autres pays latino américains ne sont pas donnés
Il y a apparemment des vols entre Parbo et Lima à 890 euros par personne mais je doute de la simplicité, mon comparateur m’annonce de 28h à 31h de voyage.
La Guyane est dramatiquement enclavée… Tentez de voir s’il n’y a pas de vol entre manaus et Lima (plus court) et je vous signale que la Trip Azul a annoncé une ouverture de ligne Cayenne Belém, de Belém on va partout au brésil plus facilement que de Macapa
Cayenne Lima …
Le mieux c’est de partir sur Macapa par la route. A Oyapock, prendre un taxi (Toyota Hilux) et 6 heures apres vous etes a Macapa.
De Macapa, de nombreuses possibilité pour aller vers Manaus puis le Perou.