Relation Corfou - Zante

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars à Corfou début juin pour trois semaines.En feuilletant le Routard, je n’ai pas trouvé de possibilté de me rendre de Corfou à à Zante. J’ai juste entendu parler d’une relation par hydravion qui desservirait les iles Ioniennes ou par le continent…
Les possibilités d’hébergement par studio ne sont pas plus courantes sur le guide.
Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur ces deux points?.

Merci par avance.

Bonsoir,

Aucune liaisons entre Corfou et Zante.

Cette liaison par hydravion n’a je crois jamais existé en dehors de sur le papier.
Dommage les îles Ioniennes auraient été reliées et le continent aussi, jusqu’au Péloponnèse puisque l’une des bases importantes devait se trouver sur le lac de Kaïafa (Péloponnèse).

Pas de liaison maritime non plus, donc il vous faut repasser par Igouménitsa et descendre jusqu’à Killini pour prendre le ferry ou bien dejà venir en ferry sur l’île de Céphalonie et ensuite prendre la liaison ferry entre Céphalonie et Zante.

Pour ces îles, rien de comparable avec les Cyclades quant aux locations de chambres ou studios proposées dans les ports. Il est nécessaire, dans l’ensemble de se trouver des chambres d’hotes ou bien de petits hôtels, on en trouve avec booking.com par exemple …

Cordialement.

Merci Taxidi pour ces réponses rapides et précises.
J’envisageais de commencer mon séjour sur Corfou pour 10 jours environ et le reste sur Zante pour revenir prendre l’avion de retour. Est ce que Céphalonie ou Leucade sont plus accessibles dans ce cas?

Bonsoir !

Nous sommes allés à Corfou (2 x) , Zante et Leucade (Lefkas 2 x)

Nous apprécions le plus Leucade et la raison est que vous y trouverez le même style de superbes plages qui se trouvent à Zante (côte est de Lefkas), la fameuse avec l’épave !
De l’autre côté de l’île (ouest), paysage ressemblant un peu à l’Italie, cyprès vallées mais en prime, côtes découpées sur fond de mer bleue, de petits ports avec de très bons restaurants.

Vous pouvez vous y rendre sans prendre un second bateau. Cette île est reliée au continent par un pont ! Durée de trajet en voiture 2 heures environ d’Igoumenitsa à Lefkas. Un lien :
http://www.lefkas-yacht-charter.com/travel-to-lefkas.htm

Sinon,vous avez des excursions bateaux vers les îles alentours à la journée ou vers Parga sur le continent !

A Leucade, nous avons particulièrement apprécié le calme de l’île, le paysage très divers, et avons à chaque fois loué un petit bateau moteur pour la journée au départ de Nidri et Ligia une autre fois ! Le top ! Faire un tour de Scorpio (île d’Onassis) et amarrer sur l’île d’en face pour le déjeuner ! S’arrêter sur une petite plage déserte au sable blanc !

J’ai posté de nombreuses fois sur cette Île de Leucade mais aussi sur Zante et Corfou mais si vous avez besoin de renseignements, n’hésitez pas !

Je vous souhaite de bonnes préparations, le choix va être difficile car ces îles sont très belles !
Bien sincèrement

Bonjour,

Horizon vous a dit pas mal de choses que je partage totalement.

Accès à Leucade par le petit pont et si vous le souhaitez, possibilité de passer sur Céphalonie, un petit ferry de Vassiliki jusqu’à Fiscardo, traversée très courte de l’ordre d’une demie heure, 3/4 d’heures si mes souvenirs sont bons.

Personnellement je prefere ces deux île à celle de Zante, et leur accès est plus aisé, surtout depuis Corfou.

Possibilité aussi pour 1 ou 2 jours de faire un saut sur l’île d’Ithaki, très belle aussi.

Cordialement

Bonjour et un grand merci à Horizon et taxidi(2).

Je vais à et repars de Corfou. Je me demande compte tenu de la particularité de ces îles si je n’aurais pas été inspiré de prendre mon véhicule perso pour les rallier avec ces trajets possibles continent-île. Bien sûr, je peux le faire avec un véhicule de loc…

En tout cas bon bout d’an, comme on dit en provence.

Cordialement

Bonsoir,

Il est certain que ces îles sont assez grandes et que leur visite avec un véhicule donne une liberté bien plus grande.

Le voyage avec son propre véhicule est possible. Les passages Ancone - Corfou sont assez onéreux maintenant, mais suivant le nombre de personnes, faire ses comptes. Pour celà, “Navifrance” (entre autres) permet de télé-charger tous les tarifs et horaires des différentes compagnies effectuant cette traversée.
Ceci à titre indicatif et si vous deviez réserver, aller voir sur les sites même des compagnies, certaines effectuent des promo à certaines époques…

Pour les voitures de location, le problème est qu’il est généralement interdit de prendre un ferry avec ces véhicules. Si vous faites une demande précisez bien ce point car en cas de probleme les assurances me marcheraient pas.

Cordialement.

Bonjour,

Nous envisageons de partir à la découverte des iles ionennes en juillet prochain.

Arrivée prévue à Corfou, puis nous aurions aimé rejoindre Zante et remonter d’ile en ile jusqu’à Corfou. Durée du périple : 3 semaines.

Concernant la location de petits bateaux, avez-vous des contacts ? Quel permis est nécessaire ?

Avez-vous des conseils particuliers concernant ces iles ? Nous avons bien compris la difficulté de relier ces différentes iles entre elles.

Merci de votre retour.

Bien cordialement.

Bonjour,

Hier encore je crois nous parlions des liaisons entre les différentes îles ioniennes.
Diantre ! il existe une fonction “recherche” sur le forum alors l’utiliser vous donnerait déjà bien des renseignements.

La redite alors, les liaisons entre ces îles n’est pas asurée globalement. Des groupes en fait Corfou paxos et Anti Paxos un peu plus au sud, Leucade Céphalonie et Ithaque ensuite plus bas encore Zante (seule) et enfin très au sud Cythère et Anti Cythère (Elafonissos peut y être jointe).

Ces différents groupes ne peuvnt être reliés qu’en repassant par le “continent”.

Les liaisons par hydravions ne sont plus d’actualité.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage