Bonjour, l’agence de voyage Travelgénio / travel2be ne m’a remboursé que partiellement mes billets de voyage, soit 1587 euros le 12/11/2020, mais il manque 316 euros 60, voyage je le rappelle non annulé de mon fait mais dù à la crise sanitaire covid, il s’agissait de 2 billets A/R Paris San Francisco:
Départ le 1er Aout 2020 de Charles Degaulle à 12h15 arrivée Munich à 12h40, puis Compagnie Lufthansa LH458 Départ Munich à 16h20 arrivée San Francisco à 18h55
Retour le 15 Aout : compagnie United AirlinesUA194 départ San FranciscoIntl 13h55 arrivée Munich à 10h05, puis compagnie Lufthansa LH2230 départ Munich à 12h05 arrivée Paris Charles de Gaulle 13h40
sourisgrise2
316.60€ ?
Frais de dossier, coût de l’assuarnace annulation non remboursable ?
A vous de reprendre les éléments de votre dossier d’achat et les CGV.
travelgenio3
Merci pour votre commentaire Fabienne93. Nous allons confier votre dossier à l’un de nos agents. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com, en indiquant le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu) dans l’objet de l’e-mail. Vous devez nous écrire à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation. Vous recevrez ensuite immédiatement les instructions à suivre.
Cordialement.
asara884
Arrêtez de faire l’avocat du diable sur les forums, les conditions générales ne sont pas applicables pour les annulations dues à la pandémie covid : article 211-14 II, aucun frais ne doit être prélevé sur des annulations suite à une circonstance exceptionnelle et inévitable comme la pandémie. D’autant plus que les vols sont annulés par la compagnie aérienne. Et même si c’est le voyageur qui en demande, pendant la pandémie, aucun frais ne doit être appliqué, le voyageur est en droit de récupérer la totalité de ce qu’il a versé.
asara885
Arrêtez de faire l’avocat du diable sur les forums, les conditions générales ne sont pas applicables pour les annulations dues à la pandémie covid : article 211-14 II, aucun frais ne doit être prélevé sur des annulations suite à une circonstance exceptionnelle et inévitable comme la pandémie. D’autant plus que les vols sont annulés par la compagnie aérienne. Et même si c’est le voyageur qui en demande, pendant la pandémie, aucun frais ne doit être appliqué, le voyageur est en droit de récupérer la totalité de ce qu’il a versé.
sourisgrise6
Je ne me fais l’avocat de personne.
Je vous pose des questions.
A vous de chercher les réponses.
Si les billets doivent être remboursés dans leur intégralité, il me semble que certains intermédiaires, au regard de leurs CGV peuvent appliquer des frais de dossier qui n’ont rien à voir avec la valeur du billet.
D’autre part, si vous avez pris une assurance annulation, celle-ci ne peut vous être remboursée.
Des questions dont vous avez seul(e) les réponses.
asara887
Comme si c’est votre seul commentaire sur les plaintes des gens. Oui avocat du diable, Travel2be Travelgenio Expedia. Vous défendez toutes les agences qui arnaquent les gens et se cachent derrière des conditions générales bidon qui n’ont pas lieu d’être sur des évènements comme la covid. La loi c’est la loi. Vous devez vraiment vous ennuyer à dire aux gens, bien fait car vous avez pris des agences intermédiaires, oui ce sont les conditions, oui c’est délais normal lol. Madame je sais tout. Quelle triste de vie , vous devez bien vous ennuyer !!
asara888
Et non madame , aucunes CGV des intermédiaires ne doivent être appliquées sur des circonstances exceptionnelles et inévitables comme la pandémie. Allez lire la loi, l’article du code de tourisme , 211-14II et revenez nous parler quand vous serez informés !!
sourisgrise9
Un problème de mémoire ?
Vous vous répétez sur tous les topics.
Je ne défends aucune officine mais je pense que certains pleureurs ou pleureuses devraient se pencher sur leur dossier avant de venir chouiner sur ces pages.
Effectivement : très mauvaise idée que de passer par des intermédiaires mais ça vous l’apprenez à vos dépens.
asara8810
Et oui je répète sur tous vos topics car vous n’avez rien à faire ici, à faire la morale aux gens qui se sont fait arnaquer, juste parce-que. Vous n’avez rien d’autre à faire de votre journée !
sourisgrise11
Vous croyez que m’insulter fera avancer votre dossier ?
Pas sûre.
Quant à ma présence ici ou ailleurs…no comment !
asara8812
Allez voir aussi la définition du mot INSULTE et après revenez discuter. Tout comme lire l’article du code du tourisme après vous revenez faire la morale aux gens sur les forums.
Pas besoin de faire avancer mon dossier, ils ont fait fait le nécessaire car ILS ETAIENT BIEN EN TORD. Moi je compte bien Aider les autres qui se sont fait bien arnaqués !! Pas comme vous, rien d’autre à faire que blablater sans être concernée !
travelgenio13
Asara, vous pouvez trouver les conditions generales que vous avez accepté dans notre site. Aussie, Nous vous avons indiqué précédemment comment nous contacter pour enregistrer votre pétition. Une fois que vous avez dit, nos agents vous contacteront dès que la situation réelle le permettra. En raison du nombre réel de pétitions, les délais de réponse ont augmenté. Merci
sourisgrise14
Eh bien puisque vous avez récupéré l’intégralité de vos fonds pourquoi vous chouinez ?
jack1301015
Bonjour Travelgenio,
je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas…
Je vous ai contacté car j’ai reçu un remboursement de de 313,28 € au lieu 451,28€ pour la réservation de mon billet.
J’attendais pour que vous me fassiez le virement de la différence 451,28 - 313,28€ = 138€ d’écart. Merci de me rembourser la différence avant que je ne décide de porter plainte contre vous.
La réponse que vosu m’avez donné c’était d’aller voir dans les conditions générales…Etant donné que la prestation n’a pas été assuré vosu êtes dans l’obligation de me rembourser la différence.
Je vous ai déjà envoyé des mails. quel est la procédure à suivre? pour obtenir la différence de 138€??
asara8816
Parce que je ne suis pas comme.vous, à critiquer les gens. Je suis là pour apporter mon expérience et soutenir tous ceux qui se sont fait ARNAQUER. Apporter de l’aide, vous savez ce que ça veut dire ??
jack1301017
II.-Le voyageur a le droit de résoudre le contrat avant le début du voyage ou du séjour sans payer de frais de résolution si des circonstances exceptionnelles et inévitables, survenant au lieu de destination ou à proximité immédiate de celui-ci, ont des conséquences importantes sur l’exécution du contrat ou sur le transport des passagers vers le lieu de destination. Dans ce cas, le voyageur a droit au remboursement intégral des paiements effectués mais pas à un dédommagement supplémentaire.
asara8818
N’hésitez pas à faire des captures d’écran du code du tourisme et remettre dans le mail aussi le mail d’annulation qu’ils vous ont envoyé. C’est comme ça que j’ai fait et chaque semaine j’envoie un mail. Courage et ne lâchez rien, ce sont vraiment des voleurs. Ce n’est pas parcequ’ils sont intermédiaires qu’ils ont le droit d’arnaquer les gens. Et puis, il y en a des agences qui sont honnêtes. Bon courage
travelgenio19
JACK13010, SVP envoyez un e-mail à customer.service@travelgenio.com, à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions