Remboursement vol annulé misterfly

Forum Avion

Bonjour,
Ma réservation chez misterfly 2290334 d’avril 2020 a été annulée pour cause de covid. Près de 5 mois après, aucun remboursement en vue… rien, le néant! Misterfly se cache derrière la Lufthansa qui ne les a pas remboursés ! Et nous, nous sommes pris en otage! Moi qui faisait confiance à cette agence, je ne m’y ferai plus prendre!!! Ils ne répondent plus au téléphone, les mails sont aussi sans réponse ou très évasives, sans date précise…tout simplement scandaleux 5 mois après!! Et alors le pompon, c’est que je vois passer des messages mentionnant que certains ont obtenu leur remboursement MAIS amputés de frais de gestion!!! Racket inacceptable!!! J’ai contacté l’UFC Que choisir… certains d’entre vous sont ils dans ce cas de frais de gestion ponctionnés sur le remboursement? Quels recours? Est ce légal??
Merci à tous
Elisabeth

Les frais de gestion sont légaux s’ils apparaissent dans les conditions générales de vente que vous avez de fait acceptées en achetant un billet sur ce site.

Là où cela pose problème, c’est que j’ai acheté les billets en novembre 2019 et qu’ils ont modifié leurs CGV en mai 2020 où ils ajoutent qu’ils peuvent prélever leurs frais de gestion et tentent de nous faire avaler que les nouvelles CGV annulent et remplacent les anciennes CGV!!! Il me semble que les CGV qui s’appliquent à mes billets sont celles qui étaient valables lors de mon achat non? Il n’était mentionné nulle part cette retenue sur les anciennes CGV…

Les seules CGV qui valent sont celles qui étaient valides au moment de votre achat.
Etes-vous sûre que les frais n’étaient pas prévus au mois de novembre 19 ?
Toutes les plateformes de vente de billets intermédiaires prévoient des frais de gestion dans leurs CGV.
Seul leur montant peut varier d’une société à une autre.

Bonjour moi aussi j’attend un remboursement et toujours rien depuis pres de 4 mois . ils ne repondent meme plus aux mails . C’est une araque totale et de la fraude . j’ai fais un signalement a signal conso de la repression des fraudes ca n’a rien donné . completement i.nneficace Je me suis rendue une fois a eur siege dans le 8 eme car j’habite Paris , et ils sont fermés au public. on a l’mpression quils se sentent intouchable c’est pour cela quils cotinuent a voler en toute impuniité se cachat derriere le covid. Je constitue un dossier de plainte car le recours a l’amiable n’a rien donné , et je posserai au tribunal du 8eme ( du moins du 7 eme car le 8 eme a fermé ) et aussi je ferai une demande d’aide juridictionnel aussi dans le 7 eme . je me renseignée , et il vaut mieux poser la plainte das le lieux ou est la société . Dans mon dossier j’y ai joint des copies des centaines de plaintes trouvés sur les differents forum , nus sommes loi d’etre les cas isolés . Si vous souhaiter me contacter plutot par mail pour premier contact car je suis pas souvent ici f.canti@lapose.net. a bientot

N’importe quoi. Vous racontez la même ânerie sur tous les fils traitant ce sujet de frais de dossier de remboursement suite à annulation covid 19.

Je ne vous choisirais pas pour défendre mes droits de consommateurs .

Des CGV peuvent être abusives, un contrat peut comporter des clauses abusives. Il y a des exemples à la pelle.

A tous les clients Mysterfly qui subissent ces frais abusiffs :

RECOMMANDATION (UE) 2020/648 DE LA COMMISSION
du 13 mai 2020 (8) Le remboursement de la totalité du prix du billetest dû dans les 7 jours qui suivent la demande du passager s’il s’agit de transport aérien.

Battez vous, j’ai obtenu le remboursement Intégral de la part de MisterFly pour les mêmes raisons… Ils ont quand même essayer de me la faire à l’envers comme ils essaient avec les 50000 dossiers d’annulation.

bonjour , est ce que vous pouvez dire clairement et en detail comment vous avez reussi a obtenir votre remboursment . merci beaucoup

Bonjour,

Il faut demander le numéro de la DAR sur BSPlink (la demande de remboursement émise par Misterfly sur la plateforme internationale).

Via linkedin, on trouve les bonnes personnes :
carlos.dasilva@misterfly.com (CEO)
Celine.Etienne@misterfly.com (service client)
anouche.tinghir@misterfly.com (compta)
fahed.guedidi@misterfly.com (community manager)
alix.bouley@misterfly.com (community manager)

Vous saurez si Misterfly a bien fait la demande auprès de la compagnie et si c’est la compagnie qui bloque le remboursement

• Si la compagnie bloque le remboursement, il faut la contacter avec ce DAR et exiger en vertu de la RECOMMANDATION (UE) 2020/648 DE LA COMMISSION du 13 mai 2020 **(8) Le remboursement de la totalité du prix du billet est dû dans les 7 jours qui suivent la demande du passager s’il s’agit de transport aérien.**afin qu’ils complètent expréssement le process de remboursement BSPlink

Pour les contacts de la compagnie, ne passer pas par les formulaire en ligne de contact. Tout tombe dans un trou sans fin.
Il faut trouver le formalisme de mail de la société (nom.prenom@xxx.xxx par ex), trouver les bonnes personnes sur linkedin (directeur europe, relation clientèle, …)

et envoyer un mail à ces personnes, détaillant votre situation.

Mettre en copie :
lgublin@france2.fr (journaliste France2: elle a fait un sujet sur les passagers dans la tournente)
[contenu supprimé le 21/12/2020 car non conforme à la charte]
juridique@quechoisir.org
guillaume.roty@ec.europa.eu (comm de l’antenne française de la commision européenne)

• Si c’est Misterfly qui fait trainer le remboursement, il faut leur envoyer une mise en demeure

Le remboursement INTEGRAL doit se faire via le même moyen de paiement de la réservation.

Misterfly nous a adressé un remboursement amputé de frais de dossiers.
est ce légal?
nous avons acheté nos billets en janvier 2020 pour un vol prévu en juin et
Je lis sur ce forum que Misterfly aurait changé ses CGV en mai. Qu’en est-il exactement ?
Quelqu’un a t il réussi à obtenir l’intégralité du remboursement sans se voir encore arnaquer de soit disant frais?

Oui des clients ont obtenu des remboursements de la somme INTEGRALE :

https://www.facebook.com/groups/2926092610845128/permalink/3171889879598732

De plus Le CEC France alerte sur les plateformes de réservation en ligne :

https://bit.ly/3lkoAcQ

Des clients ayant acheté leur billet chez Misterfly?
comment ont-ils procédé ?
Misterfly nous répond qu’en vertu des CGV ( alinéa 6 -8) il peut retenir 20% des taxes sur le billet d’avion.
Le problème est que le montant de ces taxes ne figure pas sur la facture.
Misterfly retient donc la somme qu’il veut sans aucun contrôle.

Bonsoir,
l’adresse mail donnée ne fonctionne pas. Je suis dans la même situation et j’aimerais avoir de l’aide pour obtenir mon remboursement intégral.

J’ai eu un mail confirmant un remboursement sous 2/4 semaines mais on m’annonce des frais.

Dans quelques jours ça fera 1 an qu’ils ont mon argent. Je patiente depuis des mois pour obtenir mon remboursement et maintenant ils m’annoncent des frais. Je trouve ça navrant.

Merci de votre aide.

Bonjour,
Je suis dans le même cas que la majeure partie d’entre vous… Vol Kenya Airways pour la tanzanie acheté le 7/01/20 auprès de Misterfly pour 4 personnes (pour la baguatelle de 3100€ …) le départ prévu le 30/07 a été annulé et depuis uniquement des mails informels, identiques à tous, aucune information. J’ai eu Kenya Airways qui me dit que de leur coté les vols annulés font l’objets d’avoirs rembourssables et que le souci vient de Misterfly … Comment me conseillez vous de procéder ? j’en suis à 4 mails de relance sur leur plateforme … sans aucun effets (je pense même qu’ils ne sont plus lu…) Faut-il forcement passer par un recours juridique ou associétion de consommateur pour obtenir le rembourssement ? Merci de vos conseilles
Nina

Bonjour,

certes, nous avons été remboursés de nos vols mais pas intégralement puisque Misterfly a prélevé des frais.
Nous demandons désespérément une facture détaillée pour comprendre à quel taux et sur quelle somme ces frais sont calculés.
Derrière un manque de transparence de la part de Misterfly, nous nous interrogeons sur son honnêteté.
Nos réserves seront levées quand nous saurons à quoi correspondent exactement ces frais.

Si quelqu’un a obtenu un remboursement intégral, qu’il nous dise comment faire.

il faut continuer à se battre pour ne pas servir de pigeon!

FUYEZ ! Nous avons été rembousés à minima par Misterfly après plus de 3 mois, mais quelle énergie sur les réseaux sociaux et lettres recommandées ! Notre particularité par rapport à la plupart des contributeurs sur ce thème est que notre vol n’ a pas été annulé pour raisons de covid , et que seul le retour a été annulé. Si nous avions “évité” misterfly ( quelle erreur ! ) nous aurions eu un autre vol sans supplement mais evidement Miserfly ne nous rembourse que le vol , pas les frais liés aux jours restés sur place, pas le supplement versé pour acheter un autre vol pour rentrer ! Aucun mot d’ excuse, aucune indemnisation, sur le fait que nous nous sommes retrouvés à l’ aéroport sans vol alors que vueling a informé misterfly ( le client pour eux ) qui devait se charger cde nous prévenir ! La cerise sur le gateau c’ est la lettre accompagnant le chèque " nous vous remercions de votre confiance et espérons bla bla " QUELLE BLAGUE ! Plus jamais ! FUYEZ ! Prenez vos vols directement auprès des compagnies. Quant à VEEPEE qui vend Misterfly, quelle honte ! ils ne savent que répéter que nous devons " telephoner " à misterfly ( ils sont donc très informés sur leur prestataire qui ne repond plus au tel depuis avril 2020 ! ) Comment un entrepreneur comme le fondateur de misterfly ne peut - il comprendre que s’ il maintenait un standard telephonique il s’ eviterait la, rage des interlocuteurs qui , du coup, n’ oint plus que les réseaux sociaux pour s’ exprimer ! ( voire note truspilot ! et non celle " d’ avis verifiés" qui bien evidemlent, n’ interroge que les clients qui n’ ont eu aucun problleme , je suppose qu’ aucun des contributeurs ci présents n’ a recu d’ enquête de leur part …) Cela serait comique si des clients n’ etaient pas pris en otage et je plains ceux qui ont mis leurs economies dans un voyage et qui attendent des mois. N’ hésitez pas à solliciter ( sans avocat) le tribunal de proximité et à faire des actions communes . Cette entreprise, à la limite de l’ escoquerie par sa non- action mérite de péricliter et probablement c’ est ce qui va arriver et se moque autant de ses salairiés ( toutes les “Anouche”) que de ses clients…Perséverez par lettres recommandées , portez plainte et signalez signalez ! Bon courage aux " cilents" et les autres FUYEZ ! .
Date de l’expérience : 23/01/2021

Bonjour

Depuis le 30 juin 2020 j’attend que misterfly me rembourse mon billet d’avion pour Taipei (Taiwan).
Aprés mon premier mail en juillet j’ai une réponse de misterfly qui me dit que mon dossier est pris en compte
N’ayant aucune réponse en septembre je renvoie un autre mail, réponse de misterfly qui m’annonce le delai est de 3 à 6 mois pour le remboursement
En janvier toujours aucun remboursement, je renvoi un mail et depuis je n’ai plus aucune réaction de misterfly, malgré que je propose un avoir à la place d’un remboursement.
Avec ce billet d’avion j’avais pourtant pris une assurance, mais au vu de la situation, elle ne sert strictement à rien
Est ce que quelqu’un connais le site litige,fr ? 50 millions de consommateurs ? ou conseil sur un autre site
Est ce qu’il y a un courrier type pour commencé une procedure par recommandeé à misterfly ?
Si rien ne s’arrange je pense aussi faire une tentative auprés de l’emission de Julien courbet

Bonjour bauhaus,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette attente inhabituelle cependant ayant intégralement payé les billets d’avion nous devons attendre que la compagnie nous rembourse pour vous rembourser. Afin de vérifier votre dossier pouvez-vous revenir vers moi en message privé avec la référence de votre réservation ?
Merci
Anouche

Ces articles peuvent également vous intéresser car ils retracent la situation que nous vivons tous actuellement :
=> Le Seto va saisir la DGAC pour obliger les compagnies à rembourser
=> https://www.rtbf.be/info/societe/detail_covid-19-les-remboursements-des-vols-annules-prennent-beaucoup-de-temps?id=10527328

Bonjour,

Il y en a t’il qui attendent depuis 1 an d’être remboursés par misterfly? C’est mon cas après qu’ils aient annulé mon vol.

J’avais également pris une assurance qui couvrait tous les risques d’annulation possible mais toujours rien.

Comment puis je saisir litige.fr s’il vous plaît? Un modèle type et si vous avez une idée des frais? Merci,

Bonjour Manuela,
Nous sommes désolés pour cette situation inhabituelle. Afin de vérifier votre dossier merci de revenir vers moi en message privé ou via Facebook Messenger => http://m.me/MisterFlyFR avec la référence de votre réservation.
Cordialement
Anouche

MisterVoleur porte bien son nom…Voleur
je viens de recevoir ce petit mails de la Lufthansa…
MisterVoleur a recu mon remboursement depuis le 23 octobre 2020…
nous sommes le 04 avril 2022 toujours rien de Mistervoleur…
ils ne peuvent pas faire des week-end au ski (LinkedIn) au lieu prendre des cours
d’allemand…pour faire bouger la Lufthasa, se rendre sur le site
" https://soep-online.de/ "
Guten Tag Jean Pierre Rodrigues,vielen Dank für Ihre Nachricht vom 25. März 2022.Die Prüfung Ihrer Buchung RX5GNR hat ergeben das die Ticket Nummern 220 3746159940, 2203746159941, 2203746159942 und 2203746159943 bereits am 23. Oktober 2020 via BSP Link an das Reisebüro erstattet wurden. Bitte überprüfen Sie den Zahlungseingang mit Ihrem Reisebüro. Hoffentlich konnten wir Ihnen mit diesen Informationen weiterhelfen und dürfenSie bald an Bord von Lufthansa begrüßen. Mit freundlichen Grüßen i.A. Marie Müller

Bonjour,
Si vous avez bien en mains la preuve que la compagnie aérienne a remboursé l’agence, allez voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/
Si vous avez la preuve en mains (mais à faire traduire), vous pouvez engager la procédure contre l’agence en commençant par le conciliateur de justice. C’est gratuit. Si ça ne suffit pas et qu’il faut saisir le tribunal de proximité (c’est gratuit aussi) l’issue est certaine et la procédure hyper simple : pas besoin d’avocat.
Cordialement

Le lien : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/

Bonjour,
Veuillez nous excuser pour cette situation.
Comme indiqué par mail le 14 février un remboursement de 664,76€ est bien en attente. J’ai relancé notre service comptabilité afin que le nécessaire soit fait au plus vite. Le remboursement devrait apparaître sur votre compte sous 5 à 7 jours ouvrés (Un RIB peut vous être demandé par mail).
Bien à vous
Anouche

Je sais pas, si je dois en rire ou être complètement ecoeuré de votre façon de faire.
j’ai bien reçu une lettre le 14 février 2022 avec un remboursement sous 15 jours, nous sommes le 05 avril 2022, 51 jours plus tard toujours rien, entre temps je recois le mail de la Lufthansa qui me certifie que vous avez recu un remboursement en date du 23 octobre 2020.
Vous ne me demandez pas une preuve du mail de la lufthansa, bizarrement lors d’un de nos nombreux echanges sur messenger, suite a une réponse du service client de la Lufhtansa par téléphone qui me certifiait votre remboursement depuis 2020. Vous m’en faites la demande le 24 décembre 2021.
Je vous cite.
"Pouvez-vous m’envoyer en pièce-jointe un écrit de la part de Lufthansa dans lequel elle indique le montant remboursé ? D’avance merci Anouche

Pour le RIB… la encore votre incompétence me sidère, je vous renvoie mon RIB pour la seconde fois. j’attends avec impatience que vous me rendiez mon argent, si mes calculs sont bons dans une trentaines de jours au minimun, voir plus selon votre façon de calculer.
Un jour = 24 heures et non 730 heures pour Misterescroc.
Relancer votre service comptabilité, depuis le 23 octobre 2020, il serait temps, voir même le remplacer.
Le geste commercial :
- Pour vos frais de service/ dossier (zéro service = zéro frais),
- L’assurance Flex 100% (toujours pas compris, elle ne sert strictement à rien, sinon à vous remplir les poches)
- Les intérêt de votre épargne avec mon argent sur deux années.

bien à vous ou pas (peut on rester cordial avec des escrocs) à vous de me le dire…

Jean-Pierre

Sujets suggérés