Remplir mevacuno pass mobilité pour le Chili

Forum Chili

Je transmets désespérément mes deux pass (2 doses et 3 doses) et c’est rejeté par le site : ils me disent qu’il manque une preuve: sur tous anti covid j’ai accès seulement aux certificats 2 doses et 3 doses. Il n’y a pas de certificat 1 dose. Quelqu’un a t il déjà rencontré ce problème ? Merci par avance

Bonjour
Je pars le 19 mars et j’ai le même problème.
J’ai mes 3 vaccins et ils sont refusés.
Je ne dispose que d’un seul QR code pour les 3.

Je viens de rentrer du Chili et avant de partir j’ai eu le même problème car je n’avais gardé que le certificat mentionnant 3/3. La seule solution est d’aller au centre de vaccination où vous avez reçu vos doses et de leur demander de re-sortir une attestation.
Pour ma première dose, reçue en mars 2021, il n’y avait pas de QR code sur l’attestation. Dans le formulaire “me vacuno” vous avez la possibilité d’ajouter des commentaires après la partie vaccins. C’est ce que j’ai fait (mieux vaut en espagnol) en expliquant qu’en mars 2021 on ne fournissait pas de QR code. Et c’est passé ainsi.

Bonjour,J’ai bien rempli les infos demandées sur Mevacuno grâce aux conseils donnés sur le forum routard, donc j’ai mis les 3 doses avec les 3 preuves de vaccination en PJ et j’ai mis en commentaire, en espagnol, que le document de la 1ere dose n’avait pas de QR en France. 24h plus tard j’ai reçu la réponse, la 2e et 3e doses ont été acceptées, mais la 1ere non car …… il manque le QR code ! Donc à part resoumettre en remettant le même commentaire, je ne vois pas quoi faire. J’ai l’impression que c’est selon l’humeur de la personne qui valide.Sur TripAdvisor en anglais, j’ai vu les forums où les personnes galèrent mais pas vu les conseils de comment résoudre le problème.D’autres personnes ont eu le même problème au départ et l’ont résolu ?

bonjour, avez vous pu partir au final ? je suis dans la même situation et je pars dans 15jours, j’ai peur de me faire refuser l’accès

Bonjour,Comme le Chili a baissé son niveau vigilance jeudi dernier, j’ai resoumis les vaccins en mettant en note, en espagnol, que j’avais déjà précisé que la 1ere dose n’avait pas de QR code en France. C’est passé cette fois. Je pense que ça dépend de la personne qui valide.Si j’ai bien compris les nouvelles règles, le pass n’est plus obligatoire pour entrer dans le pays, mais toujours obligatoire pour se déplacer, aller au resto, etc, donc au final il faut quand même l’avoir. Bon courage à vous, je veux bien que vous écriviez une fois sur place pour dire si tout s’est bien passé (je pars dans 3 semaines).

Merci beaucoup pour votre réponse. Je dois partir dans 15 jours et j’ai mis koramlemrnt tous les bons documents sur l’application. Combien de temps me vacuno a pris pour valider votre pass ?

réponse negative en 24h la 1ere fois et réponse positive en 2h la 2e fois (j’ai fait le soir ici)

Mes vaccins ont été validés merci beaucoup de votre aide ! j’ai une dernière question. Savez vous où on se procure l’attestation d’assurance maladie ? Je ne trouve pas sur ameli

Merci

Ameli ne vous la fournira pas, d’autant plus que le montant à assurer est conséquent. Personnellement j’ai obtenu l’attestation avec ma carte Visa, gratuitement. Il suffit d’aller sur le site de Visa et celà prend quelques minutes. Sinon voir une compagnie comme Europ assistance, mais c’st payant, pas très cher je crois.

Bonjour Emma,

Je pars également très prochainement au chili, j’ai lancé ma demande sur mevacuno aujourd’hui. Quel a été le délais pour les réponses à tes différentes demandes? 24h comme pour geroll?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour, oui pour moi aussi ça a pris moins de 24h ! si vous avez bien mis tous les bons documents ça devrait être bon.

Sujets suggérés

Services voyage