voila je compte venir pour la 1 ere fois au cambodge, jaimerai kkes infos, si deja le mois de mai est propice pour sy rendre, fait il beau et cbien de degré? il y a t il kkes pluies juste en soirée (comme en thai que je connais tres bien pour ce mois), je cherche endroit farniente,plage , bronzette et un pe de sortie le soir (ex: pub), apparemment cest a sihanoukville quil faut se rendre? comment se rendre de pnom penh a sihanoukville a moindre cout?
faut il visa ou on la directement la bas pour moins d1 mois?
comment cela se passe pour location de scooter?
merci et desolé si ttes ces questions ont deja été posés
bobby292
Salut Teerak,
Oui, pour ce que tu recherches, je te conseille Sihanoukville et/ou les îles en face.
Au mois de mai, il fera chaud et le temps peut-être mitigé sur la côte, mais tu trouveras chaque jour des créneaux bronzettes !
Le visa, tu peux le faire à l’arrivée : 30$.
Phnom Penh - Sihanoukville en bus (6-8$), ça prend environ 4h30, parfois plus selon la circulation et le temps pour sortir de PP.
Tu trouveras des scooters à louer partout à Sihanoukville. Pour un scooter automatique, compte au bas-mot 60$/mois et 5 à 6$ pour la journée (24h). Un tout petit moins cher pour un scooter / motorbike manuel. Tu devras sans doute laisser ton passeport comme caution.
Bon voyage !
fomec3
Bonjour
Pour la météo, je laisse d’autres habitués répondre
Pour Sihanoukville, bus direct, ce n’est pas cher du tout
Pour louer un scooter, voyez directement avec votre hébergement, ils vous trouveront quelque chose. Ce n’est pas cher non plus. Pensez à faire faire votre permis international avant de partir, c’est le sésame (pas pour l’assurance, mais pour les PV)
Pour le visa, vous en aurez un en arrivant au poste-frontière, contre 30 $ et une photo, valable 30 jours