Bonjour je pars le 18 mai de paris dubai j ai une correspondance à abu dhabi je voudrai savoir comment sa se passe si y’a retard de l avion
Bonjour,
Je suppose que vous avez bien UN vol à correspondance ayant fait l’objet d’UNE réservation unique auprès de la même compagnie aérienne.
Si le retard du 1er segment de vol vous fait rater votre correspondance, vous serez réachemniné gratuitement sur un vol suivant et, si besoin, pris en charge dans l’attente du vol de réacheminement (restauration, et, éventuellement, hôtellerie).
Si vous parvenez à destination FINALE avec un retard de “3 heures ou plus”, vous avez droit à une indemnisation forfaitaire de 600 euros par passager payant.
Retard dû au premier segment de vol. Allez voir là :
Retard, à cause de second segment de vol et non du premier, ET le premier segment de vol était opéré par une compagnie de l’Union Européenne, tandis que le second segment de vol, cause du retard, était opéré par une compagnie non européenne, ET vous réclamez l’indemnisation forfaitaire à la compagnie européenne ayant opéré le premier segment de vol. Allez voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2022/04/17/1er-vol-cie-ue-retard-2eme-vol-cie-non-ue-reclamation-a-cie-ue/– Retard, à cause de second segment de vol et non du premier, mais, contrairement au cas précédent, c’est la même compagnie qui a opéré les deux segments de vol. Allez voir là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2022/04/17/retard-du-au-2eme-vol/
Cordialement