Nous serons en Sicile 2ème quinzaine de mai 2020, et nous aimerions faire une excursion en bateau pour voir le Stromboli de nuit et retour sur Lipari où nous dormons.
Dans l’idéal je souhaiterais trouver une excursion qui parte de Lipari en début d’après-midi et qui nous laisserait suffisamment de temps libre sur Stromboli pour pouvoir monter jusqu’à l’observatoire avant de reprendre le bateau pour voir le volcan de nuit, puis retour sur Lipari.
Les seules excursions que j’ai trouvé nous laissent 1 ou 2h sur Panarea et également 1 ou 2h sur Stromboli avant de remonter sur le bateau, ce qui ne nous laisse pas le temps de faire la balade jusqu’à l’observatoire.
Si quelqu’un a déjà fait une excursion de ce style ou connait une compagnie, on est preneur de l’info.
Autre question, nous serons fin mai selon vous est-il indispensable de réserver les excursions ou transferts en bateau depuis la France, ou bien pourrons nous réserver à Milazzo, ou éventuellement à Lipari ?
Merci d’avance pour votre aide
autan3112
Bonjour,
Personne pour me renseigner ???
Merci
pauline24083
Bonjour,
Je suis très intéressée par votre expérience car je souhaiterais faire la même chose. Aviez vous finalement pu faire cette excursion et si oui, avec quelle compagnie ?
Merci beaucoup d’avance.
Pauline
autan3114
Bonjour,
Notre voyage a été remis à cause du covid, nous y partons cette année la 1ère quinzaine de mai et je n’ai pas encore commencé à chercher à nouveau ce type d’excursion, mais je doute fort d’en trouver une…
Vous partez quand ?
On se tient au courant si l’une de nous trouve quelque chose ?
Je réfléchis toujours d’ailleurs au fait de réserver à l’avance ou pas…
Merci et bonne recherche
pauline24085
Ah oui évidemment, je n’avais pas fait attention à la date de votre premier message.
De mon côté pour l’instant je ne vois que deux solutions :
faire une excursion organisée avec la compagnie “Da Massimo” qui propose plusieurs types d’excursion dont une faisant la rando jusqu’à l’observatoire. Les guides qui interviennent sont de l’agence Magmatrek, qui semble avoir de très bons avis. Le seul soucis pour moi (hormis le prix qui peut en freiner certains) c’est que du coup on a un guide tout le long, alors que nous aimons bien faire les choses en autonomie quand on le peut. - Prévoir de dormir à Stromboli ce soir la.
Pour la réservation je ne sais pas non plus.
Tres bonne journée !
pauline24086
Dormir a Stromboli est la deuxième option (ce n’était pas forcément très clair dans mon premier message).
autan3117
Je pense effectivement que si on fait la rando, dormir à Stromboli est la seule solution.