Renseignements Namibie

Forum Namibie

Bonjour à toute la communauté,

Je viens de m’inscrire sur ce forum que je consulte régulièrement afin de vous demander quelques renseignements ou avis sur notre voyage en Namibie (en mars).
Je me suis beaucoup aidé des différents messages déjà postés pour m’éclaircir mais j’ai encore quelques doutes.

(i). Il y a plusieurs Campsites dans le Damaraland, et nous hésitons encore: avez vous un conseil à nous proposer: Damaraland campsite? Aba-huab Community campsite? Twyfelfontein campsite? Nous conseillez vous de rester longtemps dans cette zone?

(ii) Afin de rejoindre Swakopmund depuis le Damaraland, le trajet empruntant la C39/C34 et passant par Torra Bay est il préférable à la C35 qui nous emmène directement à Henties Bay? Si la seconde solution est à préférer, une étape à Brandberg Nature Reserve/white Lady vaut-elle le coup?

(iii) Nous souhaitons aller à Swakopmund ou Walvis Bay afin de faire une excursion en bateau. Avez vous une préférence entre ces deux sites? Nous rejoindrons ensuite Sesriem en une journée.

Je vous remercie beaucoup pour l’aide que vous pourrez m’apporter. Je me suis d’ailleurs beaucoup aidé déjà de vos avis et commentaires afin de planifier notre séjour.

Bonne fin de weekend,

Erwan

Bonjour,

Mes campings préférés dans le Damaraland:

1 Mowani Campsites

2 Grootberg Campsites

3 Aba Huab Campsites

En ce qui concerne le trajet de Twyfelfontein à Swakopmund, Je vous conseille d’emprunter la C35 et de vous arêter au camping de Brandberg White Lady Lodge. Les paysages y sont magiques au lever et coucher du soleil. Dans le coin pas mal de balades aussi.

Si vous ne faites que l’excursion en bâteau, il vaut mieux loger à Walwis Bay puisque c’est de là que partent les bâteaux.

Sinom sur Swakopmund je recommande Living Desert Tour avec Chris Nel, Sandwich Harbour Tour avec Turnstone.

A+

Annick

Bonjour Annick, et merci pour vos conseils et votre réponse rapide.

Nous emprunterons donc la C35 avec une halte à White Lady Lodge.

Je profite de votre présence (ou de celle d’autres personnes !) afin de savoir si il est envisageable de rallier Etosha depuis Windhoeck le jour de notre arrivée.
Nous atterrissons depuis Johannesburg à 8h30 et récupérons notre véhicule (4x4) à l’aéroport. Le temps de faire le tour du véhicule, de faire le plein de courses, j’imagine qu’il nous sera difficile de quitter la capitale avant 11h30 environ.

Dernier point, combien de temps conseillez vous pour la visite à Sesriem? Nous hésitons entre passer deux nuits ou trois?

En vous remerciant,

Erwan

Cela signifie, si j’ai bien compris, que tu envisages ton circuit dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et que tu abordes Etosha en premier ?

Pour créer une attente pendant le voyage et y aller crescendo dans l’observation des animaux, je te conseille de prévoir ton tour dans le sens contraire et d’aborder Etosha à la fin.

Du même coup, ta question n’a plus lieu d’être :wink: mais il va falloir te trouver en J1 une étape relativement courte. En atterrissant à 6 h 30, nous n’avons pas quitté Windhoek avant la fin de matinée. Avec un atterrissage à 8 h 30, tu risques de partir encore plus tard.

Quant à Sesriem et le parc de Sossusvlei, deux nuits, c’est parfait. Tu auras le temps de tout explorer en long, en large et en travers. J’espère que tu as prévu de loger à l’intérieur du parc !

Plus de détails dans notre récit :
http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnamibie/

Bonne préparation.

Bonjour,

Je vous déconseille fortement de rallier le jour de votre arrivée Etosha depuis Windhoek. Vous allez êtes fatigués. Vous allez conduire une bagnole que vous ne connaissez pas encore. Vous alez roulez à gauche…c’est en général à ce moment là qu’arrivent les accidents.

Le premier jour, je vous conseille de dormir à Immanuel Wilderness Lodge, soit en chambre soit en camping.

Pour ma part, 2 nuits à Sesriem suffisent.

A+

Annick

Bonjour,

Tout d’abord je tiens à m’excuser pour ne pas avoir répondu plus tôt.

Nous avons donc suivi vos conseils et nous allons donc faire notre boucle dans le sens inverse, soit en commençant par Sesriem. Effectivement finir par Etosha sera plus sympa.
Pour le 4x4 et la conduite à gauche, pas de soucis, et nous n’aurons qu’un vol de 2 heures dans les pattes !

Merci beaucoup pour vos conseils et infos qui nous ont été bien utiles.

Annick, je me permets de vous poser une autre question, vu qu’apparemment vous connaissez très bien la zone:
Nous avons un petit “trou” dans notre programme. Nous serons le mercredi soir à Walvis Bay (nous souhaitons faire une excursion en bateau le jeudi matin, on se “tâte” encore). Ensuite direction le Damaraland où nous serons à partir du samedi. Nous hésitons à passer une seconde nuit dans la zone Walvis Bay/Swakopmund puis une nuit à White Lady Lodge avant de rejoindre le Damaraland; ou alors après cette première nuit à Walvis Bay, passez ensuite une nuit en camping sur la skeleton coast vers Henties Bay, pour ensuite rejoindre White River Lodge et le Damaraland.

Pourriez vous me conseiller sur ce point?

En vous remerciant,

Erwan

Passer deux nuits au même endroit permet de se poser un peu. Maintenant si une nuit te paraît suffisant à Walvis Bay/Swakopmund, je verrais plutôt une nuit en camping à Spitzkoppe (site exceptionnel) plutôt qu’à Henties Bay.

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnamibie/moon-valley-a-spitzkoppe

Et si tu exposais ton parcours total ce serait plus pertinent pour avoir une vue d’ensemble.

Bonne réflexion.

Bonjour,

Je vous conseille vraiment une deuxième nuit sur Walwis Bay/Swakopmund. En profiter pour partciper au “Living Desert Tour” avec Chris.

Pour ma part c’est le premier Must à faire dans ce coin!

Henties Bay attire surtout les pêcheurs.

A+

Annick

Sujets suggérés

Services voyage