Bonjour,
Je souhaite partir avec des amis cet été pendant les 15 derniers jours de juillet.
Nous atterirons à Sal. Nous pensions nous limiter à 3 îles afin de pouvoir profiter au maximum de chacune d’elle. (Sal, Sao Vicente et Santo Antao).
Pensez vous que ce choix est judicieux?
Mes questions sont les suivantes:
Savez-vous si le visa sera bien supprimer en 2019 comme lu sur plusieurs endroits?
Nous souhaiterions faire quelques randonnées aussi bien sur Sao Vicente mais surtout sur Santo Antao. Pensez qu’il soit nécessaire de prendre un guide afin de voir les plus beaux endroits de ces îles et si oui auriez vous des informations sur des guides à contacter en particulier?
Dernier renseignements auriez vous des lieux à me conseiller sur ces deux îles en terme de logement (endroit) et type d’hébergement sympa?
Merci d’avance pour vos précieux renseignements
Florent
ptitortue2
Bonjour,
Eh bien! vous vous y prenez tôt! :o)Alors concenrant le visa, cela fait des année qu’on en entend parler sans que rien ne se passe concrètement. Maintenant ils parlent de l’enlever mais de remplacer cela par un genre de taxes de voyage…enfin en gros ca reviendrait à peu près au même. Toujours est-il que quoi qu’il arrive, il est possible de prendre le visa sur place à votre arrivée à l’aéroport. Donc pas de souci à ce niveau là: si il y a encore visa, vous le prenez sur place; si c’est la taxe, vous la payez sur palce, si rien du tout, ben rien du tout! ;o)
3 îles en 15 jours c’est le max. mais c’est bien. C’est un choix assez judicieux de faire ces 3 îles car vous aurez, de la culture (SV), de la nature et des montagnes (SA) et de la plage (Sal). Pour gagner du temps et des transferts de vols internes, regardez si vous pouvez plutot arriver à Sao Vicente (pour aller faire vos randos sur Santo antao), et repartir depuis Sal. C’est plus intéressant et c’est possible avec l’option multi city de la TAP. L’ideal serait de terminer par Sal, qui est une ile de plage pour terminer les vacances par repos. cela ne vous ferait qu’un seul vol interne entre SV et Sal.
Pas vraiment de rando intéressante sur SV comparé à Santo antao. Faites 2-3 jours max sur SV (visite, musique…) avant et/ou après santo antao, mais aller surtout profiter des paysages spectaculaires de SA pour faire vos randos. En juillet les paysages seront assez secs, car juillet c’est la période sèche et chaude, mais ca reste magnifique.
Le guide est une plus-value, c’est sûr. pour connaitre le pays, pour rencontrer les gens etc… et permet de randonner sans rien organiser , sans se poser de questions sur l’itinéraire si vous êtes en trek etc… mais chacun randonnne comme il aime. et tout dépend aussi de votre niveau d’autonomie en montagne et en orientation. Mais il y a des chemins qui se font facilement sans guide.pour les hébergements tout dépend du confort souhaité.Sur Mindelo l’offre est large. Sur Santo antao, si vous voulez faire des randos à la journée en rayonnant depuis un point fixe, alors je conseille Ponta do Sol, ou alors le Val de Paul, c’est en pleine nature mais c’est aussi plus isolé. PdS est facilement accessible et il y a un peu de vie: restos, bars, musiques, pêcheurs etc…Dernier point: en Juillet/Aout c’est le grand retour des capverdiens de l’etranger qui reviennent au pays en vacances. Les avions sont donc pris d’assaut! les vols internationaux sont très chers, mais surtout les vols internnes sont vite complets. Donc il faudra prendre vos bilelts pour vols internes le plus tôt possible.
et pour plus d’infos, farfouilelz un peu sur le forum, vous trouverez certainement plein de réponses à vos questions aussi (on peut chercher avec des mots clés etc…)Bonne préparationMarie
laurencedu733
Bonjour,
Vous avez les réponses à certaines de vos questions sur les forums, prenez le temps de lire, tranquillement… Faire les recherches, c’est déjà commencer le voyage ! Vous allez vous imprégner des îles, regarder les photos présentes sur le site, choisir vos randos selon ce que vous avez envie de faire. Ca prend du temps, mais c’est tellement agréable ! Pour les longues soirées d’hiver à venir !
Perso, je voyage virtuellement depuis juin, alors que nous partons dans quelques semaines, gràce à ce forum et quelques contributeurs (merci Marie ! Et les autres aussi ! ). Et quand j’effectuerai le tri des photos, je voyagerai à nouveau, et si j’ai le courage, je ferai un carnet de voyage, je serai donc encore imprégnée de ce voyage de 15 jours… jusqu’au choix du voyage 2019. Que du bonheur, tout ça !
Je constate qu’il y a souvent redondance au niveau des sujets des forums… Pierre pose les mêmes questions que Paul il y a 3 mois… Et Jacques posera les mêmes dans 4 mois… Pas certaine que vous obteniez des réponses, car certains contributeurs ont l’impression de se répéter (et ce n’est pas qu’une impression pour certains).
En plus, pour l’été 2019, vous avez le temps de préparer …
Vite-fait 2-3 infos rapides : Pour le visa, qui à la réponse ? Peut-être personne encore…
Guides pour randos : nous, on a contacté une agence, on sera accompagnés pour le Tope de Corea et le Pico de Fogo, par sécurité. Le reste en liberté, mais nous avons l’habitude de nous orienter. Ce n’est pas forcément facile… Vous pouvez contacter Arlindo (vous trouverez ses coordonnées sur le site) ou d’autres.
Hébergements : je ne peux vous dire pour l’instant, mais il y a pas mal d’infos si vous cherchez un peu. J’en dirai plus en rentrant, dans quelques semaines donc.
Bonne préparation à vous ! Et bonne lecture…
flobod864
Merci beaucoup Marie pour vos conseils!
Cela va m’aider et je n’hésiterai pas à revenir vers vous si besoin.
Florent