je voudrais des conseils pratiques pour un sejour à l’Escala;adresses e-meils et postale de campings ou gites; ;location appartements(5 personnes).et des renseignements sur le quartier de Cala Mongo.
merci pour toutes réponses
mail: Hlnbour1@aol.com
voici une bonne adresse pour les locations à l ‘ESCALA
FINQUES XAXU
CARRER AVE MARIA, 10
L’ ESCALA -17.130 ( GIRONA )
TEL :972 77 15 40
FAX : 972 77 35 23
e-mail: fincasxaxu@brz.es
Montgo se situe assez loin du centre ville , mais c’est un endroit calme avec une petite crique superbe , quelques commerces et pas mal de campings.
J’espère que vous trouverez ce que vous cherchez
Salutations
pour petits rebseignements sur l’escala
appelle-moi au 01.30.85.48.17 ou donne-moi ton n°
salut
Bonjour,
Nous sommes sur le point de partir à l’Escala en aout et je voulais savoir si ca vaut le coup et est ce que c’est joli?
la escala est une petite ville super sympa je vais la-bas depuis 33 ans et j’ai du mal à voir les vacances ailleurs vous verrez il y a beaucoup de choses à visiter et les gens y sont très acceuillants je pars moi aussi cet été avec toujours le même plaisir bonnes vacances
j ai vecu 6 ans a l escala et plus precisement a montgo c est un quartier magnifique demandez moi des renseignements
Bonjour
Peux-tu me dire à quelle distance se situe l’escala de l’aéroport de gérone ? Y a t il des bus et quel est le prix ? Y a t il des hotels pas chers ? J’envisage d’y passe 3 jours fin avril ?
Merci beaucoup
hello,
dites moi si ca bouge bien à l’escala? bars, boites, …
On part entre copains en aout et on aimerait bien en savoir plus.
Merci bcp
Salut, j’ai 20 ans et avec 2 potes je suis allé a la escala lété dernier une semaine en aout et on a passé une bone semaine .
Bon on a eu un temps pa super du tout on ne s’est baigné qu’un jour …
Mais sinon le soir ouais il y’a moyen de bien bouger, dans le vieux la escale il y a quelques Pub avec un peu de monde quand même enfin bon tu vas pas mourrir étouffée hein .
Puis niveau boite par contre, nous on est allé tous les soir à la même parce qu’on avais loué un appart a 20 m, le Tétès elle s’appelle ou on a rencontré beaucoup de monde ( francais pour la plupart … ) . Il y avait une autre boite à côté je sais, en forme de chateau plus ou moins, mais elle nous a pas inspiré lol .
Puis le soir aussi il y a le Luna Park au bord de la plage, avec des auto tamponneuses, mini-golf, billards tout ca; c’est pas LE truc à ne pas manquer mais bon pour y passer 1 h ou quoi c’est pas mal .
Enfin voila tout ca pour dire que si tu cherche LE Saint tropez espagnol c’est pas a La Escale que tu le trouveras parce que ca reste un petit village ( touristique certes ) mais bon tu as moyen d’y passer une très bone semaine et d’y faire de bones rencontres . Dis toi que nous ca à été le cas ( on est des gros fétards ) et pourtant on n’s’est quasiment pas baigné .
Voila j’espère t’avoir aidé, si tu veux plus d’informations yom6611@hotmail.fr .
ouhla j’ai bcp écrit qu’est-ce qui m’arriv … faut qu’jaille me reposer .
Bisous
Hello,
Merci pour les ptites infos sur l’escala enfin le roman … c cool. j’espère qu’on va passer une bonne semaine.
Pour ma part c’est court !!! mais un grand merci quand meme.
Bisous
Lydia
bonjour je n’arrive pas a trouver le site pour acheter les anchois de l’escalaqui sont vraiment delicieus si vous avez la solution merci de me lafaireconnaitre je vous est mis mon adresse email et le 0695987439 salut
j’ai loué une villa dans le quartier d’empuries pour cet été.
j’aimerai avoir comment est le quartier et si les discotheques sont loin de ce quartier??
c’est actif comme ville???
coucou!!
moi jepars a escala cet été avec des amis! on est tres trestrs fetard et on aimerai savoir ce qu’il a a faire!!?? boite???!!!
Pour aller en boite il te faudra prendre ta voiture. De toutes façons La Escala est trés étendue et pour aller chercher ton pain il te faudra prendre la bagnole.
Par contre tu as bien fait le louer dans le quartier de Empuries, jouxtant celui de San Marti: tu as là les plus bellesplages de sable de L’Escala.
Tu n’as pas de “fiesta débridée” à l’Escala mais par contre c’est trés agréable.
As-tu loué à la Sra Malé, propriétaire de l’hotel Riomar ?? car elle a plusieurs villas en location.
je ne sais pas du tout ce n’est pas moi qui a été en contact avec la proprio! Le soucis c’est que : boire ou conduire il faut choisir et etant donné qu’on sera en vacances le choix sera vite fait!!!
Donc on se fera les jambes
bonjour romulus nous allons en espagne depuis plusieurs années a palamos mais cette année nous aimerions aller a l’escala ou (dans un village proche) pourrai
s tu nous indiquer un camping avec acces a la plage merci de nous aider; a bientot papyrus
Bonsoir Papyrus
Dans le secteur je te conseille vivement le camping “La Balena Alegre” (la baleine jouyeuse) sur la commune de Sant Pere Pescador. Tu trouveras tous les renseignements voulus sur le confort et les p^rix sur internet. Ils ont un site web et plusieurs organismes le vendent…
Je n’y ai jamais campé mais je suis passé devant des dizaines de fois.
Il est idéalement situé, sous des arbres carrément en bord de plage (immense et sable fin), à 5 kms de L’Escala et 7 environ de Roses.
à San Pere,à 2 kms, tu as tout ce que tu veux (petite ville de 1000 habitants). Dans ce camping tu n’as aucun problème de stationnement, ce qui n’est pas le cas à L’Escala ou Roses qui sont tout prés si tu veux aller boire un coup ou aller au resto.
Je pense qu’il doit etre bien car il y a l’été beucoup de monde mais il y a beaucoup d’espace.
Tu as aussi de l’autre côté de l’Escala, le camping de la Cala Montgo.
il est plus petit, sous les pins et les tentes sont plus sérrées. La plage de cala Montgo est à 50m ou 80. plage plus petite.
La balena est en bord de plage. Si tu as des enfants ils peuvent aller seuls à la plage.
Je pense que celui de cala Montgo doit avoir un site web,
Sinon: Patronat Municipal de Turisme de l’Escala:
Tél: 00 34 972 77 06 03
Fax: 00 34 972 77 33 85
Je te déconseille vivement le camping du quartier de Riells.
à ta dispo.
un gros merci pour toutes tes explications c’est vraiment sympa de ta part effectivement la ballena alegre semble top, mais je vais aller visiter les autres que tu me donnes, depuis 5 ans nous allions en espagne sur palamos si par hasard tu ne conaissais pas nous pourrons te donner des infos sur cette ville splendide, sur les campings ainsi que sur des locations d’apparts…je pense refaire appel a toi si j’ai un doute, bonne journée a ta dispo. papyrus
Bonjour,
J’ai quelques difficultés a trouver une villa en bord de mer. Nous pensions avoir une réservation cependant les propriètaires sont très réfractaires à l’idée d’accorder la location à un groupe de jeunes…
J’aimerai avoir quelques coup de pouces pour trouver une location d’un maison avec piscine pas loin de la mer dans une ville assez active, pour nous occuper!
En esperant que vous aurez de quoi m’aider!!
bonjour pour trouver une maison voici un lien en esperant qu’il fonctionne sinon dans tvotre moteur de recherche vous tapez maisons location espagne il y a du choix a tt les pris,si vous voulez une ville qui bouge chercher ville suivante , platja d’aro ,lloret de mare,sant feliu de guixolx, sinon barcelone ,pour palamos que nous cnnaissons tres bien les boites de nuits sont tres dispersées (nos grands enfants allaient a platja d’Aro donc a vous de voir, voila j’espère que vous allez trouver bonne recherche
j’espere que ca m’aidera!! j’ai trouvé enormément de villa mais dans des petits villages qui n’ont pas enormement d’activité! avec votre aide je vais, je l’espere, aboutir a une réservation!!!
Merci pour votre aide!!! =D
Bonjour,
quelqu’un peut-il me dire où se situe l’arrêt de bus “SARFA” à l’Escala? Je connais un peu la ville donc je pense pouvoir facilement me situer.
D’avance, merci de votre réponse.
Bonsoir
Je suppose que ton bus “Sarfa” doit s’arr$êter à la gare routière.
Elle se situe en haut de la vieille ville , à côté de l’office de tourisme.
Quand tu arrives, au second rond point: tu as complètement à gauche vers San Marti de Empuries; face à toi mais un peu sur la gauche vers centro ciudad (c’est cette voie qu’il faut prendre) et face à toi un peu sur la droite vers centre ville, Riells et Montgo.
Tu suis la promenade maritime et tu longes les remparts (Ronda del Pedro), tu passe devant le resto “Myriam” et tu arrives Plaza dels escoles et c’est là.
Merci beaucoup!
bonsoir nous sommes francais et nous avons une habitation a l escala nous arrivons mi avril pour y vivre a l annee j aimon fils qui en contrat boulangerie cap y a til un cfa pour apprendre son metier ou glacier cordialement
Bonjour
je voudrais me rendre de l’aéroprt de Barcelone à l’Escala et je n’ai pas trouvé grand chose de précis.
Apparemment il faut que j’aille à estacion del nord puis prendre un car…quelqu’un peut-il m’en dire plus s’il vous plait?
Merci par avance
Bonjour
Je n’ai rien de bien précis mais je pense qu’il vaudrait mieux faire BCN/ Gerone en train et Gerone/La Escala en bus.
Tu dois pouvoir trouver sur internet les horaires.
Merci Romulus,c’est une solution que j’ai pu noter aussi.D’ou peut-on prendre ce train stp?Merci
Re
Je vais souvent à La Escala mais toujours en voiture. Mon aide va etre trés partielle.
Je te conseille d’envoyer un fax ou de tél au Patronat Municipal de Turisme de La Escala. Ils parlent français bien entendu. pour leur demander les fréquences des bus pour Gerona . Tu peux aussi leur demander pour la gare de BCN.
Il y a plusieurs gares à BCN: pour toi je pense à la estacio norte (à côté de la station nord des bus) ou peut etre la estacio Sants à l’est.
Je te conseille aussi vivement de faire un autre message sur le routard intitulé “comment se rendre de l’aéroport de BCN à Gérona ??”
Tél office tourisme La Escala: 00 34 972 77 06 03
FAX " " " " " 00 34 972 77 33 85
Station Bus La Escala: Tél 00 34 972 77 02 18
“” " " " Fax 00 34 972 77 30 40
Bonnes recherches
Super,merci Romulus
Moi je doit partir au mois d’octobre a l’escala jaimerais savoir si il y a des magazins ouvert . Merci
bonjour,
quelles sont les plus jolies plages à l’escala? l’eau est-elle propre et claire? quelle fréquentation en aout?
Nous y avons passé 2 semaines en Août en 2009.
L’escala est une petite ville très agréable avec encore ce côté typique espagnol d’un vieux village de pécheur.
Les plages sont superbes surtout en allant du côté de Empuries
je voudrais louer au mois d’aout à escala et j’hésite entre 2 endroits différents
une villa se trouve sur la colline de Puig sec à 1 km de la calangue plage montgo et l’autre villa à 500 m de la plage empuries
je pars avec mes 3 petits enfants , que me conseillez vous, sachant que j’aimerais prendre la voiture le moins possible quelles sont les plages les mieux
merci
alcala 2003
BonsoirSans aucune hésitation Empuries.
La Cala Montgo est mignonne mais la plage n’est pas trés grande. Et juste à côté d’un immense campîng . La colline qui surplombe Montgo est couverte de plusieurs centaines pour ne pas dire de miliers de villas.
Tu seras obligée de prendre sans arrêt ta voiture.
La plage d’Empuries est beaucoup plus grande et le secteur nettement moins habité. Une promenade sous les pins longe la plage. De plus tu es à proximité du trés joli hameau de San Marti de Empuries.
De plus un petit train touristique relie San Marti de empuries au centre de La escala; Au bout de la promenade il y a un centre Leclerc.
La Escala est trés étendue. Je te conseille de demander un plan à l’office municipal du tourisme.
Le secteur est très agréable.
Bonjour Romulus et merci pour tes renseignements, c’est vraiment très sympat
je n’ai plus d’hésitation et je vais réserver la villa à empuries
Il me tarde d’y être
Je suis espagnole , d’aragon , mais je ne connais pas ce coin
Merci
alcala2003
Bonjour à tous,
Nous allons séjourner au camping Neus de l’Escala au début août en famille. J’ai déjà téléchargé toutes les brochures du site de la ville, mais il me reste quelques questions, au cas où un autre utilisateur pourrait y répondre :
- Venant du camping Neus (proche Cala Montgo), dans quel parking pouvons-nous garer la voiture pour découvrir la vieille ville et espérer trouver une place en pleine saison (et éviter d’encombrer le centre ville historique) ? Faut-il rester en périphérie ? (entre 2 et 4 km à faire à pied autrement depuis le camping)
- Est-ce qu’il y a des commerces/épicerie ou de bons restaurants à Cala Montgo, ce qui nous éviterait de prendre toujours la voiture pour l’Escala pour faire les courses ?
- Existe-t-il un parking “longue durée” ou gratuit, proche de la gare routière (plaça Escoles) où on peut laisser sa voiture pour la journée (et prendre le bus pour découvrir Figueres, Girona, etc) ?
Je vais aussi transmettre ces questions à l’office du tourisme en espérant qu’ils me répondront (j’imagine qu’ils ont du boulot à cette époque de l’année) !
Merci d’avance !!
AThierry
Bonjour
Le parking estn le problème N°1 à la Es.
_ Pour tes courses à mon avis le plus économique sera de prendre ta voiture et sans rentrer dans le centre d’aller au supermercado de Port La Clota.
De plus au port des prof. Pécheurs (La Clota) tu as un excellent resto (tjrs bondé et pas de réservations). C’est la “LLar dels pescadors”, sur le port de pêche au fond du grand parking. Attention !!! Tu as en arrivant au port “El posit dels pescadors”
C’est le même proprio mais pas le même chef. Tu vas au second au fond. C’est meilleur. Trés grd parking gratuit.
_ à la gare routière, parcmètres;
_ Centre historique : deuxparkings (parcmètres) tjrs pleins. y aller le matin et surtout pas le soir à l’heure de l’apéro.
En cherchant et 'en tournant tu trouveras tjrs une place. Attention les flics ne rigolent pas du tout pour le stationnement interdit.
_ Girona (centre histo magnifique et Figueres , musée Dali, sont à faire. Attention pour le musée Dali: y aller le matin de bonne heure car sinon une queue interminable.
Pour Figueres et Girona, pourquoi y aller en bus ??? avec ta voiture, plus pratique et bien meilleur marché.
à Figueres :excellent resto pas cher du tout et bon et agréable. Je vai rechercher le nom et je te l’envoie par autre courrier.
Cordialement
PS/ L’escala esdt trés agréable. Vas faire un tour dans les pinèdes de San Marti de Empuries. Le petit train touristique y va.
Re
Le resto de Figueres est “L’Ou d’Or”, Truiteria, C/Sant Llàtzer 16.
En plein centre à côté d’un parking souterraon.
Voir site Web sur Tripavisor . Menu unique à 13 ou 14 euros imbatable!
Merci mille fois à Romulus pour toutes ces réponses !
Cela répond parfaitement à ce que je cherchais.
Le parking gratuit du Port La Clota paraît en effet idéal, à la fois pour les courses et pour le resto, et même pour visiter la ville ensuite, pour éviter d’aller chercher une place pendant des heures, merci pour cette info !!
Pour Figueres (et Girona), on essaiera aussi sans faute le resto recommandé, et on ira sans doute en voiture comme tu le suggères, ça semble plus simple !
Pour Barcelone, à tout hasard, aurais-tu aussi des conseils (y aller en voiture ou en train à partir de Girona, comment s’y garer, etc) ?
Dans tous les cas, merci encore pour ton aide, c’est chouette d’avoir des conseils utiles de quelqu’un qui connaît vraiment le coin !
A. Thierry
PS J’ai imprimé la doc de Mare Nostrum, as-tu essayé les sorties en bateau en pleine saison ? Merci encore pour tout et bon été !!