J’organise un voyage pour cet été (oui je m’y prends à l’avance…) en Egypte.
Nous commençons par quelques jours de plongée à Sharm el Sheik, puis nous voulions aller à Louxor (4 j), au caire (3j) et retour à Hurghada (1j avant le départ) pour notre vol retour.
Ma première question est : y a-t-il un bateau (ferry, ou speed boat ou peu importe) entre Sharm et Hurghada?? je ne trouve pas de renseignements qui semble fiable.
S’il n’y en a pas, je vais devoir revoir mon trajet… faire plutôt sharm, le Caire puis Louxor (trajet en train de nuit entre le Caire et Louxor… ou vol) et Hurghada.
Ma deuxième question: comment se rendre de Louxor à Hurghada ? en bus j’imagine… avez vous une compagnie à conseiller? ou faut il privilégier un transport privé?
Merci d’avance pour vos réponses!
LN
willemspie2
Les bus express sont très bien, pour Hurghada Luxor.
ln40003
Bonjour
Merci!
Conseillez vous une compagnie en particulier?
s.thoutmosis4
Bonjour,
il a un ferry, et près de 4h de navigation.
Pourquoi Charm, restez à hurgada et de la soit direction le Caire en bus avec Go Bus.(ou avion)
Et train Caire-Louxor. Et Hurgada-Louxor Go Bus, et environ 4h30 de trajet.
Allez sur ce site https://ask-aladdin.com/ , j’y vais toujours quand besoin d’un renseignement pour les transports, et vous pouvez poser des questions aux concepteurs du site.
Thoutmosis
ln40005
Bonjour,
Merci pour votre réponse… mais êtes vous sûr pour le ferry? ce serait vraiment top.
J’ai lu sur beaucoup d’endroits qu’il n’est plus en service… depuis deux ans.
En fait on sera à Sharm car on vient de Jordanie. On passe 5 jours à sharm puis je voulais aller à louxor en passant par Hurghada via le ferry, puis bus. (bon ça à l’air long en effet).
De louxor train vers le caire puis retour à hurghada pour notre vol retour.
Sinon on le fait dans l’autre sens: sharm puis vol pour le caire, train pour Louxor puis bus vers hurghada.
Je vais aller voir le site indiqué!
Merci
LN
s.thoutmosis6
Bonjour,
Vous n’avez pas été voir sur le site cité plus haut, je vous donne l’info il faut prendre la peine d’y aller voir sinon cela ne sert à rien.
Ferry, Hurgada Charm Dimanche, Mardi et jeudi; Et leur site est à jour.
Il a même un feryr pour la Jordanie, lent ou rapide !
Et comme dit plus haut vous pouvez poser des questions.
Thoutmosis