Nous avons passe 15 jours en Birmanie et comme deja bcp ici, je souhaiterais dire ALLEZ-Y…deja parce ke c probablement le plus beau pays du monde et surtout parce que si vous etes concernes par la dimension humaine du voyage…les Birmans sont en train de souffrir enormement du manque de tourisme! Ils sont accueillants, souriants, droles…dune grande bonte alors qu ils ne possedent rien!
si comme nous vous vous demandez si c est dangerux de partir maintenant en Birmanie…la reponse est absolument pas! C un des pays les plus securise ke jai visite…on peut se promener a toute heure sans pb!
Vous pouvez tres bien vous debrouillez par vos propres moyens ou passez par une agence pour un tour organise ou semi organise…nous sommes passe par Gullliver et c etait vraiment super…Herve Flejo est francais installe en Birmanie et les prestations sont top!
Alors surtout n hesitez pas, partez, vous ne le regretterez pas!
Anonyme2
Bonjour, à propos de la Birmanie, j’entends parler de Guilliver, pouvez-vous me donner + de détails. J e suis retraitée, suis toujours partie avec un groupe (petit) organisé à partir de Paris, puis-je me débrouiller seule une fois arrivée à Yangon?
Quelqu’un connaît-il aussi Ananda travel?
Anonyme3
je pense au contraire que c’est une bénédiction car le tourisme de masse tel le cyclone détruit tout sur son passage (je reviens tout juste de Thaïlande, ce n’est pas joli-joli). Vous pouvez etre certains que si demain le Myanmar attire 7 millions de touristes par an comme son voisin, c’en sera finir de l’amabilité, et de la spontanéité hélas! mais en effet c’est une bonne raison d’y aller avant qu’il ne soit trop tard!
Anonyme4
Besoin d’un corps à ce message au-delà de son titre ?
Ca recoupe quelque part un autre topic que je suis depuis 2-3 jours sur ce forum et c’est exactement ce que je reproche à certains touristes dans leur démarche. Profitons du zoo humain…
Et oui, côté sécurité, il semblerait que les dictatures soient safe… (ça dépend un rien de votre passeport ceci dit).
valevi5
Juste un mot … je partirai en Birmanie cet été et je crois sincèrement que la venue de touristes dans cette période en pleine évolution ne devrait apporter que du bon à tous ! Quant à cette remarque sur la Thailande… elle m’agace profondément ! La Thailande, bien que découverte par beaucoup déjà… mérite qu’on s’y attarde… Il n’y a pas que la Full Moon… le tourisme sexuel… les plages et “dancing”…, il y a là bas des jeunes et moins jeunes qui partent à la recherche et à la rencontre d’un peuple généreux, chaleureux… Il y a aussi sa nature grandiose, ses temples et plein d’endroits isolés ou moins isolés qui émeuvent… des petits trains …des bus bien lents…des rizières à perte de vue et toujours des sourires et une grande envie de partager. Donc, que chacun suive son chemin… et se fasse sa propre idée… mais surtout ne croyez pas que pour être un “touriste” en Thailande il faut absolument être à l’image de ceux que certains décrivent… Bon voyage à tous !
Anonyme6
Oui le Myanmar (Birmanie) est un pays à découvrir.
Vrai les habitants sont accueillants, souriants, etc.
Vrai les paysages sont beaux.
Vrai , il faut aimer circuler au milieu des villages et hameaux, des nombreux marchés et découvrir toute la générosité des habitants.
Vrai le pays est très marqué par le bouddhisme qu’il ne faut en aucun cas comparer à nos religions occidentales. Regardez les nombreux temples et pagodes, le respect des moines.
Vrai aussi le travail de tous les habitants dans l’agriculture et l’artisanat. Vous pourrez trouver le fruit de ce travail en étant certain que c’est toujours une production locale non importée.
Oui aussi que de nombreux groupes de touristes se comportent un peu comme ils iraient au cirque ou au zoo. Ils restent européen avec tous leurs fantasmes égocentriques.
Alors allez découvrir le Myanmar, choisissez votre agence si vous partez en groupe organisé, il y en a des biens et d’autres trop marqués par leur catégorie ‘haut de gamme réservé à une élite’ (le Club, Kuoni etc.) Choisissez des agences du pays ou de la région (Asia)