J’ai passé 2 semaines à Cuba en décembre cette année mais aussi l’an dernier. J’ai visité principalement le nord de l’île.
Si vous avez des questions concernant votre séjour n’hésitez pas à me demander.
J’ai plusieurs contacts pour les logements dans les villes de : Varadero, La Havane, Vinales et Trinidad.
A bientôt
Colombe
Anonyme2
Bonjour Colombe,
Je pars avec une amie dans 2 semaines à Cuba. Nous arriverons à Varadero et resterons à Cuba pendant 5 jours. Nous n’avons pas encore décidé des villes que nous allons faire mais nous aimerions passer une nuit à Varadero et une autre à La Havane.
Nous serions intéressées par tes conseils pour les adresses de logement.
(Sachant que nous sommes étudiantes -> donc petit budget, et que nous aimerions plonger dans la culture cubaine en dormant dans les casas particulares).
Si cela ne te dérange pas nous serions ravies d’avoir quelques conseils!
Par avance merci,
Marie et Juliette
marienona3
bonjour Marie
vous ne restez que 5 jours a Cuba?
en arrivant a Varadero( aeroport) rejoignez de suite Habana, en viazul ou negociez un taxi ( il y a 4 mois c etait 80 cuc le trajet) mais discutez avec d autres voyageurs si vous etes 4 dans le taxi, vous repartissez ainsi le cout
ensuite sur place utilisez les bus cubains pour vos petits deplacements ca ne coute quasi rien, mangez dans les petits shops des Cubains, ou pour 30 pesos cubains, vous mangeres super bien
en 5 jours, ca fait vraiment court pour envisager des etapes, qu en pensent les habitués?
Anonyme4
Bonjour Marienona,
Oui, nous ne restons que 5 jours à Cuba car nous partons de Montréal et les billets étaient moins chers.
Effectivement peut être qu’il ne faut pas que l’on se disperse trop et ainsi se retrouver à passer plus de temps dans les transports pour changer de ville!
Merci pour tes conseils!
marienona5
je comprends mieux, au depart de Montreal, ca se tient
de France, ca n aura pas eu de vrai sens, a cause d ela distance
faites un bon court sejour, vous etes la bas de quand a quand?