Bonjour,
Je serai en République dominicaine du 26 février au 8 mars.
Quelqu’un a t-il déja assisté à l’independace day, le 27 février?
Est ce le jour ou le festival est à son top (costumes traditionnaux etc…)?
Est-ce à Saint-Domingue qu’il est le plus impressionnant?
Peut on se mélanger à la foule sans trop de risque , pour être au coeur de l’action?
Se passe t-il aussi des choses dans tous les villages, ce jour là, notament à las Galeras (Samana)?
J’y vais dans le but de faire aussi un reportage photo.
Si quelqu’un a déjà vécu cette expérience, je serais heureuse d’avoir votre feedback!!!
Merci d’avance,
Anne lise
sls02
Le carnaval en RD c’est quand même la Vega.
Normalement il y a des bus spéciaux qui partent de la plupart des villes pour la Vega. Sinon de Sanchez c’est 2h de route.
Pour la sécurité il y a la police touristique mais avec la cohue il vaut mieux payer 50 ou 100 pesos pour les gradins.
Le salaire d’un flic c’est 6000-7000 pesos, vous faites une règle de trois pour savoir combien de repas votre appareil photo représente.
Il y a du picpocket, normal vu la cohue et le monde.
Sinon c’est bon enfant comme ambience, si le postérieur a quelques rodeurs il s’expose à ceci. C’est la boule de tissus noir qui adore les rondeurs, normalement c’est plus les dominicaines qui dérouillent, l’étrangère est plus respectée.
Anonyme3
Il y a des carnavals un peu partout en RD durant le mois de février. Le top étant celui de la Vega chaque dimanche et le 27, et à Santo Domingo il y a des petits carnavals de quartier en fin de semaine, le plus grand a lieu le premier dimanche de mars une fois que les autres sont finis car il réunit les meilleures formations de tout le pays et même de pays voisins. Cette année je ne sais pas encore s’il aura lieu le 01 ou le 08. Par contre il est plus problématique pour les pickpockets car peu de tribunes et celles qu’il y a sont plus officielles ou sur invitation.
Sur Samana tu as plus de change d’en voir un à Santa Barbara, je vais me renseigner pour la date.
Celui de Puerto Plata n’est pas mal non plus.
Pour infos, celui de La Romana a lieu plus tard et en dehors de la période de Carême.
wimbledon4
Bonjour,
quelqu’un connait-il la date exacte du carnaval à Puerto Plata ?
Anonyme5
Il y en a eu un aujourd’hui dimanche 08, va voir leur page Facebook Redirecting...
Anonyme6
Va voir l’information que je viens de voir sur ce profil, elle date de hier à 7h28 heure locale soit 12h28 en France.