République Dominicaine: questions changement de devises et visite sur place

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous !
J’ai grandement besoin de votre aide…
Nous partons, mon mari et moi-même, en République Dominicaine au mois de Décembre.
Je ne recherche pas d’avis sur l’hôtel, le lieu choisi ou autres (chacun ses goûts après tout ^^).
Non là j’ai vraiment besoin d’informations sur la vie pratique sur place.
Quelle monnaie utiliser ? Si ce n’est pas l’euro, où faire l’échange de monnaie ?
Si le liquide est plus sûr, avec combien devons-nous partir pour pouvoir se faire plaisir sur place ?
Une fois sur place, vers qui se tourner pour les excursions ? Histoire de ne pas tomber sur les “attrapes-touristes”.
Nous ne voulons pas forcément “visiter” le centre mais plutôt en prendre plein les yeux grâce au magnifique paysage. C’est une voyage farniente et paradisiaque :slight_smile: .
Je sais que certaines questions ont déjà été posées mais les réponses données ne sont jamais cohérentes les unes avec les autres. Et souvent, les discussions datent de quelques années…
Je compte sur vous :slight_smile:

Merci d’avance !

Bonjour,

Toujours payer dans la monnaie du pays en l’occurance le pesos , ça évite toutes discutions dans les achats .

Les bureaux de changes sont très nombreux dans tout le pays .

A l’heure actuelle , les cartes bancaires sont très utilisées et sécurisées en RD , ne voyagez pas avec des espéces avec tout les risques que celà comporte , par-contre ça coûte quelques € pour l’utilisation à l’étranger

Sujets suggérés

Services voyage