Partant pour les Philippines fin décembre pour 2 semaines, je suis en train de finaliser mon itinéraire avec comme ultime visite Bohol. J’ai en tête l’immense envie de voir des requins baleines lorsque je serai sur bohol. Bien entendu on parle énormément d’Oslob, site très controversé, qui me fait énormément hésiter et qui ne m’emballe pas… C’est pour cela que je sollicite votre aide.
Est il possibile d’aller les observer, de plonger avec, hors la masse touristique d’Oslob ? Peut être que certaines personnes proposent des plans, des pêcheurs locaux, des guides, des plongeurs, ou autres ? je suis preneur de toute piste
Si, en dernier recours, je devais tout de même aller à Oslob (oui je pense que c’est peut être mon unique chance de voir les requis baleine dans ma vie), existe t il des bateaux partant très tôt le matin de Pangalo pour rejoindre Oslob? ( il faut y être dès l’ouverture pour éviter un maximum l’invasion touristique paraitrait il…)
Un grand merci par avance pour votre aide et vos conseils!!!
Benoît
amsab2
Je suis preneuse aussi pour cette info car on y sera en decembre !
Merci
Anonyme3
La bonne alternative est d’aller à Donsol.
Lieu de passage des requins baleines mais ceux-ci ne sont pas nourris par l’homme et restent dans des conditions naturelle.
dengeairain4
Salut,
Il est tres, tres aleatoire de pouvoir, en dehors de Oslob, faire une rencontre innoppinee avec des requins baleine. C’est la raison du succes de Oslob, ou ils se sont quelque peu sedentarises, parcequ’on le nourrit en partie.
Il ne faut cependant pas cracher dans la soupe.
Cela rest une experience qui peut etre unique dans une vie, aussi, personnellement, je ne suit pas aussi critique que d’autre a propos de Oslob.
Astuce : etre sur le site a 6 heure du matin, a cette heure, il n’y a pratiquement personne. Cela implique de loger la veille sur place.
Personnellement j’ai eu la chance a quelques reprises d’en recontrer en snorkeling et en plongee, mais jamais du cote de Bohol, mais dans tanion strait, et une fois a Mactan !!
C’est bien sur une experience bien plus emouvanter, mais il faut malgre tout beaucoup de chance.
Donc Oslob…
Bien cordialement de Bantayan,
Denis.