RER 7 aéroport de Vienne

Forum Vienne

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment trouver la navette S7 à l’aéroport et de là, comment rejoindre mon Hotel Ruby Lissi Hotel, Fleischmarkt 19 / Laurenzerberg 2, 01. Innere Stadt, 1010 Vienne.

Merci pour vos retours.

Sylvie

Vous avez des pictogrammes qui vous mènent jusqu’à la gare souterraine - puis pour le S 7 le pictogramme est un rond bleu avec un S stilisé blanc (valable pour tous les RER, mais là il y a pas de choix sauf celui de la direction, vous porenez Flordisdorf, descendez à Wien-Mitte et prenez eventuellement le métro 4 pour un arret direction Heiligenstadt. Vous descendez Schwedenplatz et montez la rue où il y a une pharmacie (Apotheke en allemand) au coin.
Puisque vous y etes: le glacier au milieu du Schwedenplatz est excellent meme si le service laisse parfois désirer, l’autre au coin Rothenturmstraße plutot mediocre.

Merci pour votre réactivité et vos explications.
Je vais encore abuser de votre gentillesse.
Je n ai pas beaucoup de temps pour tout faire, juste 4 nuits sur Vienne. Ma liste : Schonbrunn, Belvédère, Palais Hofburg , Hundertwasserhaus, Karlskirche, Graben, Kunsthistorisches museum, Zentralfriedhof, Café Central, peut-être une promenade sur le Danube
Pouvez vous me dire si cela est.réalisable ou si je dois faire des choix, et dans ce cas, qu’elle serait les priorités
Encore merci

Oui, c’est faisable meme avec visite d’un des deux musées du Belvedere (très belle collection de peinture permanente dans le superieur, expo temporaires assez inégales dans l’inférieur. Mais à mon avis ni le Hundertwasserhaus ni le café Central (arnaque à touristes qui n’a rien avoir avec la tradition d’avant-guerre de ce lieu)ne valent la peine. Pour voir d’extérieur un batimnent Hundertwasser (assez original, perso je déteste) allez plutot jeter un coup d’oeuil sur son incinération de déchets, ca vous coutera moins de temps (métro Spittelau, lignes 4 et 6).Si vous retournez à pieds le long du canal vous verrez aussi un immeuble relativement connu de Zara Hadid - pour moi l’exemple-type de création originale mais dont je doute de la fonctionalité (je pense qu’une partie des chambres doit etre sombre et l’autre donne sur une rue extrèmement bruyante).
Longer une partie du canal du Danube à pieds me semble bien plus intéressant que le bateau qui perd enormément de temps dans l’écluse. Si vous trouvez une croisière-diner ca pourrait avoir un certain charme, mais elles sont rares et à thèmes.
La Karlskirche est la seule église payante à Vienne; mais puisque vous y etes visitez aussi le pavillon de métro d’Otto Wagner, chef d:ouevre de l’art nouveau.
Le Graben - à part la très belle colonne au centre - surtout une grande place commerciale avec au moins d’un coté un supermarché alimentaire de tradition, Meinl, (un paradis pour qui ne regarde pas trop les sous). Vous y trouverez aussi le meilleur magasin de musique classique si ca vous intéresse.
Vous avez d’ailleurs oublié la cathédrale sur votre liste, mais c’est juste à coté du Graben, il faut simplement respecter les horaires des messes. Entrée gratuite pour la nef centrale mais payante pour certaines parties.

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je vais suivre vos conseils.
Bonne fin de journée !

Sujets suggérés

Services voyage