Voila, je ne pars que en aout, mais en regardant les horaires pour le vol Shanghai - Guilin je suis tombée sur ce qu’il me semble être un super bon prix:
360 yuan +120 taxes = 480 yuans = soit ± 53 € par personne sur Ctrips
(sur elong le même vol est à 550 y + 120 taxe = 670 = 75€ PP et 1420y sur travelguidechina argl)
Pour info c’est le vol de mercredi 27 juillet:
08:00Pudong Airport
10:25Guilin Airport
Je fais quoi, JE RÉSERVE??? Ce site est sur je suppose?
Ou ça sert à rien de m’affoler et je verrai un mois avant?
Merci d’avance!
Autre question: pour réserver il faut entrer les numéros de passeport, mais mon copain dont encore refaire le sien. Est ce que ce numéro restera le même? Ou j’achète et je modifie ces données par après?
elo_bxl2
Voila, merci de ton message, je viens de prendre les billets!
140$ pour 2 et on arrive à 10h30 à Guilin, on aura la journée devant nous.
Maintenant je me tiens prête pour le Guilin - Xian mais pour le moment rien en dessous de 550 y, donc j’attends.
Merci encore pour ton suivi!
zogzog3
En parlant de vol interne, l’un de vous peut il me dire comment se déroule un vol avec China Southern Airlines?
Combien de temps avant le décollage faut il arriver ? Qd termine l’enregistrement ?
Je me pose ces questions par rapport à un vol Guilin- Shenzhen, départ 9h pour savoir si je peux faire Yangshuo - aeroport (1heure de route) le matin même du vol et à quelle heure :-).
Merci !
elo_bxl4
Désolée je ne peux pas t’aider puisque c’est mon 1er voyage en Chine.
Par contre pour le départ de Guilin j’essayerai autant que possible de choper un vol avec un départ dans l’après midi pour pas trop courir.
En tout cas, je prendrai un taxi pour être sure.
Anonyme5
on peut prendre tous ces vols en interne via ce site?
Quel est le système? le billet d’avion est-il asuré? Où faut-il le retirer?
elo_bxl6
Bah j’espère bien qu’il est assuré le billet parce que j’ai payé!
J’ai reçu des billets électroniques par mail, je les imprimerai et j’imagine que ça suffira.
Anonyme7
Lorsque vous achetez votre billet, faites attention, quelques fois, les billets ne sont pas remboursables/annulables… Surtout si les billets sont en promotion
Mais elong, ctrip, qunar sont des sites surs…ils peuvent vous livrer le billet a votre hotel, et vous payer en liquide
aude_simone8
Concernant ta question sur Yangshuo - aeroport, il y a bien plus d’une heure de route, en effet, l’aeroport est au Nord ouest de guilin. Si tu y vas en taxi, peu importe ton horaire, ils s’adapteront et te conseilleront l’heure de départ ! Tu réserves ton taxi à ton hotel ou dans une des très nombreuses agences.
En taxi collectif c’est moins cher : si l’agence trouve d’autres touristes pour partir à la même heure que toi, d’où l’intérêt de se renseigner qq jours avant.
Si tu pars en bus local, il te faut aller à Guillin par un premier bus, marcher 500m, reprendre un shuttle spécial aéroport. C’est au final assez long…2h30 au moins de mémoire… mais c’est pas cher !
Alors… le beurre ou l’argent du beurre …?
Bons préparatifs
AS
Anonyme9
Bonjour,
en ayant déjà acheté sur ctrip et sur elong (parfois les promos ne sont pas les mêmes !), il suffit de se rendre à l’aéroport, d’aller au comptoir de la compagnie sélectionnée et de présenter le passport. Ca suffit. Ils délivrent alors le billet d’embarquement.
zogzog10
Merci pour ta réponse Aude Simone.
Par contre, les prix augmentent ils fortement quand on se rapproche de la date du vol (interne) ? C’est peut être naïf mais je serai tenté de dire qu’avec le nombre d’avions qui doivent circuler tous les jours en chine, les prix ne flambent pas comme chez nous à l’approche du jour J.
zogzog11
Je ne sais pas pour vous mais je trouve d’énormes différences entre Ctrip et Elong.net. Pour un vol Xian -> Guillin le 31 juillet prochain, je trouve les résultats suivants :
Bon les horaires et les types d’avions sont les mêmes entre les deux sites mais Ctrip indique au dessus de ces tarifs :
The
following information is for reference only. Actual time and pricing
has yet to be determined by the airlines. Please check again closer to
the departure date.
Attention à attendre que les prix affichés soient bien réels sinon ça pue l’arnaque. Si je regarde le même vol quelques jours avant je tombe sur un prix quasi identique à Elong.net lol…
elo_bxl12
Oui c’est ce que je constate aussi… en tout cas je suis passé par Ctrip, j’ai payé le prix indiqué par visa, ce sont des billets électroniques et voila.
J’ai encore un vol à prendre, aussi le 31 juillet, mais dans l’autre sens que toi, de Guilin à Xian
idem, ctrips = 470rmb et elong = 870 rrmb (minimum)
Sur http://www.chinahotelsreservation.com et c’est aussi plus cher.
Je crois que je vais ma trainer non plus, malgré les horaires: départ à 23h de Guilin et arrivée 0h40 à Xian, mais au moins la journée ne sera pas perdue.
Anonyme13
Bonjour
Pouvez vous me dire quelle est la tendance sur les prix des billets sur ces 2 sites? Augmentent-ils ou peuvent-il diminuer??
Merci d’avance
elo_bxl14
Hé bien moi je suis à chaque fois passé par ctrip car était moins cher…
Maintenant est ce que plus tu attends, plus c’est cher, ça je ne sais pas!
Moi je regardais tous les jours pour les 3 vols que j’ai du prendre, et quand ça arrivait à un prix raisonnable avec des horaires qui me convenaient (±40euros) je les prenais. J’avais pas trop envie de jouer au poker… je crois que le dernier que j’ai pris c’était un mois ou deux avant.
Le seul qui n’a jamais bougé c’était le vol Datong Pékin, car apparemment c’était le seul possible alors les prix ne variaient pas, d’après ce que j’ai compris.
Anonyme15
Tu peux faire confiance a Ctrip, c’est une tres grosse agence de voyage en ligne en Chine, super connue. Elong est aussi sur, mais souvent les prix sont un peu plus eleves.
Je reserve souvent des hotels avec Ctrip et j’ai reserver aussi des billets de train avec eux, ils livrent les billets a domicile et ils ont un site en Francais, c’est pas mal.
Pour les vols je reserve directement avec les compagnies aeriennes mais pas mal de gens autour de moi utilisent Ctrip et ils n’ont pas de soucis, c’est pour ca que j’ai envie de te dire vas-y fonce !!
Je pense que generalement la tendance des billets d’avion est a la hausse quand on se rapproche de la date de depart mais parfois tu peux avoir de bonnes surprise (perso j’achete en avance des que les prix me semblent corrects).
huguoz16
Bonjour ;
Je compte faire prochainement un voyage en Chine, donc après avoir éplucher certain site sur les achats de billets sur internet, je me dit que je pourrai acheter mes billets sur CTRIP.
Peut-on les acheter longtemps en avance?
Peut-on les acheter depuis la France?
Y a t’il des risques d’erreur ou d’arnaque ?
Merci.
Anonyme17
Bonjour,
Ctrip est une agnce de voyage en ligne comme les autres. A partir du moment ou le vol est affiche sur le site, tu peux reserver les billets.
Tu peux recevoir par email des e-billets, du coup oui on peut acheter des billets d’avion avec Ctrip a partir de France. Ctrip t’enverra un email pour te dire si le billet est disponible au tarif choisi.
Perso, j’ai jamais eu de probleme avec eux pour les resa d’hotels et de train donc j’imagine qu’ils sont aussi bons pour les vols. Ils ne t’arnaqueront pas mais en ce qui concerne les erreurs, ca peut arriver partout. L’an dernier j’ai reserver un billet d’avion avec KLM et j’ai ete debitee 2 fois la sommes de 780 euros, j’ai du attendre 1 mois pour me faire rembourser … Pourtant KLM est une compagnie fiable il me semble.
Si les prix des billets sur Ctrip sont interessants, alors je te conseille de reserver avec eux. Regarde aussi directement sur le site des compagnies aeriennes.
huguoz18
Je te remercie de ta reponse Elo_Bxl .
Par contre j’ai lu quelque part qu’il fallait un numéro de téléphone ( Chinois ) pour pouvoir aller jusqu’au bout de la réservation ?
( Impossible si pas de numero de téléphone Chinois depuis la France ! ? )
Qu’en est t’il exactement ?
huguoz19
Je voulais dire à youyouke 13 !
elo_bxl20
Je confirme aussi que je n’ai pas eu de soucis sur Ctrip, achat, payement, billets électroniques… Je n’étais pas rassurée non plus mais le site me semblait fiable, alors je me suis lancée.
Pour le numéro de tel je ne sais pus exactement, mais soit je ne l’ai pas rempli, soit j’ai mis le numéro de l’hôtel dans le quel je passais la nuit suivante.
Niveau vols sur place on a pas eu de gros soucis non plus, à part des petits retards.
Par contre à Guilin on a rencontré un couple de français qui avaient raté leur avion parce qu’ils n’avaient pas été prévenus car je vol avait été avancé…alors qu’ils avaient reçu un mail de confirmation la veille.
Mon voyage est prévu pour le mois de Novembre 2014, donc il me reste beaucoup de temps devant moi pour prendre un max de renseignement !
Anonyme22
Il me semble qu’ils demandent de donner obligatoirement un numero entre un numero chinois et un numero international.
Je te conseillerais comme Elo bxl, en plus de donner ton num Fcais, si tu peux donner un numero chinois, un hotel dans lequel tu vas aller ou le num d’un ami c’est le mieux.
Si tu n’as pas de num chinois, donnes juste ton num Francais, ca va le faire.
Sinon je confirme pour les retards des vols en Chine. J’habite a Shanghai et c’est assez frequent de voir des vols retardes de 1h voir 2 !! Donc c’est a savoir quand on voyage en Chine !!
Anonyme23
voila j’ai fait une réservation vol+ hotel pour aller a pékin en partant de shanghai avec ctrip. je voulais savoir comment ca se passait, jai recu un mail de confirmation mais comment ca se passe a l’areoport et a l’hotel ?
je n’ai pas recu de billet électronique
elo_bxl24
Je viens de regarder dans mes mails, et en effet je n’avais pas eu non plus de e tickets, mais bien de " Flight Reservation Confirmation".
Je les avais imprimé et montré au comptoir et voila, même si avec ton passeport ça suffit je crois.
On l’avait pris à Shanghai Hong Qiao, (le plus petit) , et j’ai cru comprendre qu’il n’y avais pas de guichet d’enregistrement de bagages par compagnie, mais un grand comptoir ou tu peux faire ça n’importe ou (c’était pas mal, ça évite les files).
J’étais une grosse stressée jet je leur avais envoyé des mails pour poser des questions (à c trip donc) genre “pouvez-vous bien me confirmer l’aéroport de départ, dois-je imprimer la confirmation…”. et je les avais trouvé très réactifs, donc si tu as des questions, écris leur pour te rassurer!
Anonyme25
parfait merci bcp pour ces information
Anonyme26
Bonjour à tous, j’ai bien suivi cette conversation et je pense réserver mes vols sur Ctrip.
Je me pose tout de même un question : ne vaut-il pas mieux réserver ces vols sur place via l’hôtel quelques jours avant? Il me semble avoir lu sur la toile qu’on pouvais gagner 50% du prix par rapport à si on réserve à l’avance depuis la France.
Je pars du 7 au 23 novembre 2014, et je prévois 2 vols : Pekin>Xi’an, Xi’an>Guilin et Zhangjiajie>Shanghai.
Merci
Célia
louis_en_chine27
L’hôtel n’obtiendra pas un meilleur prix que ctrip. De plus ctrip offre un excellent service à la clientèle en communiquant avec vous si le vol est annulé ou modifié. Sur certains trajets il est préférable d’attendre 2 semaines avant le départ.
cat06728
Bonjour à tous,
mon fils vient d eréserver des billets d’avion pour un vol Pekin -Xian le 23/01/15 pour 9h05 sur le site de ctrip.
tout s’est bien passé jusqu’au paiement en ligne.
il reçoit alors une confirmation pour le vol Pekin - Xian du 23/01/15 mais à 17 h!
Les deux vols sont au même prix.
Etant en Chine pour un stage, il contacte ctrip en anglais pour leur signaler leur erreur ( il avait fait une capture d’écran à la bonne date et à la bonne heure), preuves à l’appui.
La personne à l’autre bout du fil n’a rien voulu savoir et maintient son vol à 17 h alors que le vol de 09h05 est toujours en ligne et disponible au même tarif. Mon fils demande à parler à un responsable, pas possible.
Il demande le remboursement des 3 billets, la fille ne veut lui rembourser qu’à peine 1/4 dela somme totale.
Comment ne pas être en colère devant autant de mauvaise volonté, Ctrip ne veut absolument pas assumer son erreur, c’est scandaleux!
Attention quand vous réservez par internet!
annieastrid29
Bonjour
es ce que l on peut reserver sur place avec ctrip et avec quel moteur en anglais ?