Hola
Pour louer un véhicule et réserver à cayo levisa début septembre, un forumiste ( wracruz) me conseille “cubatravelnetwork” un autre (jacques) me conseille de passer par une agence française pour éviter les embrouilles.Les prix sont un peu différents et j’hésite.
Pour le bateau qui va à cayo levisa , y en a t il un le matin 9 h et un le soir 17 h ou uniquement un le matin , ( septembre)? j’ai 2 versions.
dom dom
notre forumiste wracruz a utilisé à de nombreuses reprises cet organisme authentiquement cubain, sans problème
il y a deux bateaux par jour à Cayo Levisa normalement, un le matin et un le soir mais aucune garantie que l’hotel vide et la morte saison ce soit le cas
Cuba est Cuba…
ceci étant s’il n’y avait qu’un bateau le matin c est que l’hotel est vide… et donc vous pourrez y dormir CQFD :
c’est un endroit superbe, une quasi ile privée (30 bungalows) et en plus pas cher !
Hola
Merci pour les réponses publiques et privées
Au sujet de la monnaie, est-il facile de reconnaitre le CUC du peso cubain?
les billets sont clairement marqués ‘‘peso convertible’’
j’ai rien d autre sous la main mais cela donne une idée :
les CUP sont en haut et les CUC (convertibles, donc…) en bas
les CUC sont ‘‘mieux finis’’ (made in Suisse) et on un dispositif de sécurité
http://www.astromonos.org/public/3/habana3.jpg
cuc, donc :
http://www.casadeiberoamerica.cult.cu/siteimgs/cuc.gif
il suffit de poser la question sur google peso convertible cuc…
Bonjour,
Je reviens de Cuba où j’ai passé deux nuits à Cayo Levisa.
Les horaires sont 10 h et 18 h dans le sens Palma Rubia / Cayo ; 9 h et 5 h dans le sens Cayo / Palma Rubia.
Un “Barco Taxi” est aussi dispo à n’importe quel heure pour 10 cuc / personne / voyage.
Pour info, comme d’habitude, j’avais réservé une “cabana standard” via cubatravelnetwork sans aucun souci.
J’ai même eu droit à une “Junior Suite” (nommée cabana vip sur cubatravelnetwork) en première ligne de plage en rajoutant une quinzaine de cuc pour deux nuits (il se trouve qu’il y en avait de libres).
Dépêchez-vous de profiter du Cayo tant qu’il reste à taille humaine, une dizaine de bungalows doubles et quadruples sont en construction ainsi qu’un bar/resto.
Le tout presque terminé…
Le bon plan, arriver par le bateau de 18 h, quasiment personne, ce qui permet de partager un verre de rhum avec la capitaine,d’éviter les groupes des excursions et d’accoster sur une île quasi déserte…
Pour revenir à cubatravelnetwork, jamais eu aucun problème depuis de nombreuses années, et cette fois encore en réservant depuis Viñales pour Las Terrazas la veille pour le lendemain.
De même, après annulation d’une résa de trois nuits sur Trinidad suite à un changement de programme, j’ai été remboursé sur ma cb en quatre jours (moins 15 € de frais, ce qui est indiqué par ailleurs).
Ne pas hésiter à se rendre plusieurs fois sur le site, un jour il n’y a pas de disponibilité, le lendemain si.
Sinon, tu peux aussi réserver via le site www.cubanacan.cu ou envoyer un
mail à reservas@cayolevisa.co.cu mais franchement, cela ne vaut pas le coup et les prix sont plus élevés.
En espérant t’avoir été utile.
wracruz.
…9h et 17 h dans le sens Cayo / Palma…
Bonjour
si je comprends bien, il y a maintenant 2 allers et reours / jour en bateau pour Cayo Levisa.
C’est bien cela ???
J’étais il y a peu sur Vinales et La Palma, mais je n’ai pas eu le temps d’aller sur La Palma Rubia.
Jacques du site JDSDF a Cuba
le bateau part de l’ile le matin, revient ensuite avec ses passagers pris à l’embarcadère
il reste dans l’ile pendant la journée
il repart de l’ile le soir et y retourne ensuite pour y rester la nuit
de ce que j’ai compris à mon dernier passage il y a un an le bateau reste attaché à l’ile comme moyen d’évacuation en cas de…
Bonsoir,
Je confirme l’info, il y a bien 2 A/R par jour entre Palma Rubia et le Cayo ( 10/18 départ Palma et 9/17 départ Cayo).
J’ai pris le ferry de 18h mi-avril et aussi fin septembre 2011.
Il est évident que l’on ne peut prendre celui du soir que si l’on a sa résa à l’hôtel.
Viaje a raison, le bateau reste “attaché” à l’île au cas où…
En avril d’ailleurs, comme nous n’étions que… 3, équipage compris, le “capitan” en a profité pour remplir sa cale d’eau, pour l’hôtel qui en manquait et pour éviter un autre trajet.
Il y a un bar -petit- sur le ferry, l’attente n’a pas été désagréable…
wracruz.
Bonjour Jacques,
je prépare mon voyage, départ vendredi et je lis avec beaucoup d’attention vos posts (ainsi que ceux de Viaje et Wracruz) et ça m’aide beaucoupo à décider de mon séjour.
après la havane, où nous avons réservé un hotel pour les deux premières nuits, nous allons passer à San Juan (cabanes sur pilotis ?) et cayo levisa. Pourriez-vous me confirmer vos adresses de logement et leurs prix), ainsi qu’à Vinales ? J’hésite beaucoup pour Vinales, car il y a plus de 100 casas, et celles de Cristal et Marilyn ne sont pas dispo à nos dates.
Puisque vous avez fait plusieurs passages, pourrions-nous nous recommander de vous ?
nous partons vendredi matin, par Iberia, et j’espère vraiment découvrir ce pays, et ses paysages, et bien sur les gens, meme si je lis ça et là que les relations sont biaisées à cause de l’argent.
merci d’avance de vos réponses;
cathy
un doute, de quel San Juan parle t on ? les cabanas de Moka ?
Comme je ne connais pas la géographie des lieux, oui, je parle de la rivière/bains de San juan, car nous allons faire cette route: la Havane, Las Terrazas, vinales et retour la Havane.et j’aimerais aussi aller sur la petite ile, cayo levisa (?).
merci de vos conseils, lieux d’accueil, p’tits trucs.
cathy
Bonjour,
Nous partons à Cuba avec mon mari début Avril j’ai réservé une “Cabane de luxe” à Cayo Levisa.
Savez-vous à quoi correspond cette appellation “Cabane de Luxe” ?
Sinon, nous partons de Trinidad le matin pour aller à donc jusqu’à Palma Rubia pour l’embarcation de 18h. Quel moyen de transport est possible et le mieux adapté SVP?
Merci d’avance de nous faire partager votre expérience.
Mag
une seule méthode : partir tot ( 8 heures du matin maxi) de Trinidad en voiture de location ou en taxi privé
en transport en commun vous arriverez à Vinales, le temps de trouver un taxi pour l’embarcadère vous serez très vite à 18h