Résa vatican comment ça se passe sur place?

Forum Rome

Bonjour,

Je viens de réserver 3 billets pour la visite des musées du vatican + chapelle sixtine pour le 7/10/2011 à 9h.

j’ai bien reçut en retour un mail de 4 pages…or il y a uniquement mon nom écrit sur ce mail de confirmation et non celui des différents participants, est ce normal?

autre chose, une fois sur place il faut tout de même faire la queue pour transformer ce “voucher” en ticket d’admission? ou s’adresser aux caisses du musée?

à quelle heure me conseillez vous d’arriver devant le musée en ayant mon voucher avec moi?

dernière chose, il existe différents musées à voir au vatican, lequel est le mieux selon vous et à ne pas rater? hormis la chapelle sixtine qu’on fera en 1er et certainement la bibioteca vaticana…

j’ai hate d’y être! merci d’avance!

Bonjour,
Nous rentrons juste de Rome.
J’avais pris les billets du vatican sur le site officiel avec un horaire 11 H 30.
En arrivant, une queue immense… en fait les personnes sans voucher. Nous avons doublé cette file pour arriver dans la file de droite des personnes ayant un billet en ligne (d’après ce que j’ai vu, il y a une file groupe, une file pour les résas et les autres). Une personne a flashé notre billet electronique puis nous sommes rentrés. Il faut ensuite monter à l’étage (en face de l’entrée) et se rendre au guichet des billets en ligne, Il n’y avait pas de queue. Là on vous échange votre billet électronique contre les entrées. Pas d’inquiétude comme vous il n’y avait que mon nom sur le mail mais j’ai bien eu mes deux entrées. Pour l’horaire, je suis arrivée en avance comme préconisé un peu partout et en fait, nous sommes passés à la caisse à 11 H 08 et avons pu rentrer sans attendre dans le musée.
Pour les visites, nous avons personnellement suivi l’itinéraire" court" vers la chapelle sixtine (c’est indiqué) qui nous fait passer par bon nombre de salles (toutes intéressantes à notre goût). Après cette première partie nous nous sommes retrouvés au point de départ, un petit tour à la cafétéria et à l’extérieur dans la cour (vous accéderez à cet endroit au musée des véhicules) , puis direction la pinacothèque… Nous avons certainement occulté quelques salles intéressantes mais il y a tellement de choses à voir… en fonction des intérêts de chacun.
Voilà mon expérience…

merci beaucoup pour votre réponse très claire!

Bon séjour à Rome. C’est une ville magnifique. Je ne sais pas combien de temps vous y restez : nous y sommes allés une semaine, nous avons tout fait à pied et il nous aurait fallu quelques jours de plus.
cordialement

Bonjour,

Quel est le site officiel pour réserver la visite du Vatican?
Est-ce ce site : http://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/do?action=booking ?

Bonsoir,

Oui j avais réservé sur ce lien pour visiter les musées du Vatican en évitant la foule.

bonsoir, je confirme c’est bien le site officiel, fiable et le moins cher pour réserver son entrée.

Bonjour, Je pars à Rome cet été. Etant étudiante, j’ai vu qu’il était possible de bénéficier de réductions pour visiter certains monuments.
Une carte d’étudiant francaise suffit-elle ? Ou est-'il préférable de présenter la carte d’étudiant internationnale ?

bonjour, pour avoir posé explicitement la question au musée suite à une autre discussion vous pouvez présenter votre carte d’étudiante française, même si sur le site il est marqué que la carte étudiante internationale est requise.

je précise que je parle des musées du Vatican, sinon pour la plupart des musées vous aurez droit aux tarifs réduits sur présentation de votre carte d’identité.

Très bien, je pensais acheter les billets par internet pour éviter la file d’attente et j’avais peur de prendre des billets tarifs réduits et découvrir qu’une fois sur place, ils ne prenaient qu’uniquement la carte d’étudiant internationale…

Savez vous si tous les musées ou les sites de Rome proposent des tarifs réduits ?

Merci pour votre réactivité.

réduction pour les 18-25 ans dans les musées nationaux qui peut aller jusqu’à 50% du plein tarif.

donc si je comprends bien, on reserve le billet, un voucher est envoyé en retour, ce qui permet le coupe file, mais le paiement ne se passe que sur place et en aucun cas au moment de la reservation?

merci pour votre aide et votre reponse
cordialement

Bonsoir,En effet depuis début 2013, plus possible de payer par CC,donc pas possible par internet; vous réservez on line mais payez sur place en comptant…
CG

merci pour votre reponse,
il faut donc pour la viiste du vatican, prevoir suffisamment d’espèces, ce qui pause quand même quelques questions sur la transparence financière de cet état, mais ça c’est un autre débat
cordialement

le fgait que le Vatican n’accepte plus les CC est parce que problème entre la banque d’Italie et le Vatican, rien de louche…finacièrement rien de louche, mais tout autre problème…!
CG

ce n’est pas le lieu pour avoir ce débat,
mais les avis et les infos que l’on peut lire sur le net sont divergentes

ce qu’il en ressort néanmoins avec certitude, c’est une “gêne certaine” pour les touristes

bien cordialement

Did

Le fait de payer tout et partout avec des cartes discrimine ceux et celles qui n’en ont pas; payer en especes est une solution ouverte a tous et toutes et n’exclut personne de la reservation.

en quoi est ce discriminant?
bien sur que la proposition de regler par Cb, ne doit en rien supprimer le paiement par cash pour celles et ceux qui le souhaitent…

personnellement à l’étranger je ne prefere pas priviligier les especes, y compris pour des raisons de securité…

Bonsoir,

Il suffira d’aller retirer de l’argent à un distributeur avant d’aller au Vatican, si vous ne voulez pas avoir de comptant sur vous…! mais à 2 cela ne fait que 40€, pas une somme énorme… !!
CG

Je rentre de Rome, et je n’ai eu aucun souci pour payer mon billet d’entrée aux musées du Vatican avec ma CB. D’ailleurs tout le monde paie avec sa CB…

Je confirme, les visa et mastercard sont acceptées sans problèmes aux musées du Vatican (visités vendredi dernier)

Sujets suggérés

Services voyage