Reservation avion Japon et assurance

Forum Japon

bonjour a tous

je suis toujours dans ma preparation de voyage a tokyo seulement cette fois je pars sans passer par une agence de voyage.
aussi j ai encore une question a vous poser:
je vais reserver mon vol sur la sas avec lesquels nous avons déjà voyage seulement je me demandais si dans le prix du billet il y avait une assurance perte de bagages et retard de vol(ce sont surtout les bagages que je voudrais) car avec ma carte bleue je n ai pas .si ce n est pas le cas comment faites vous pour avoir une assurance.
je precise que j ai la carte visa cleo et la carte bancaire qui pourrait m assurer de tout cela coute 3 fois plus cher.
merci de vos reponses

Aucune assurance ne couvre les retards de vols. Selon les conditions, ce sont les compagnies qui dédommagent (rarement, mais ça peut arriver) et qui te redirigent vers d’autres vols si tu as raté une escale.

Les bagages sont assurés par la carte de crédit avec laquelle tu règleras ton billet. Si ta carte n’offre pas ce service, c’est peut-être l’occasion de la changer pour une Visa ou en tout cas une carte qui fait assurance en même temps.

Car cette carte de crédit te sert aussi d’assurance une fois dans le pays (rapatriement en cas d’accident par exemple). Ne pars pas avec une carte de crédit “au rabais” et aux services limités.

Tu peux en revanche prendre éventuellement une assurance annulation pour le billet d’avion, mais lis bien les conditions d’annulations d’un billet, selon les compagnies aériennes, elles peuvent être très restrictives… donc peu utiles.

Dans tous les cas, tu fais bien de préparer toi-même ton séjour au Japon et de ne pas passer par une agence…

Hormis les cartes bancaires Ht de gamme (gold, premier etc…) les cartes bancaires n’offrent pas d’assurances!!!
et les cies aeriennes font du transport c’est tout!
Il existe des cies d’assurances qui couvrent les retards de vols et autres dans leur garanties annulation;
si tu veux souscrire une assurance tu vas sur leur site et tu le fais via le web , ou alors , simplement tu ouvres la porte d’une agence de voyages et tu l’achetes là…ça…ils aiment!! 33% de marge sur l’assurance…
Comme pour le vol que tu achetes à SAS, achete ton assurance à un assureur et pas au lambda du coin…

Pas besoin d’avoir une Gold pour profiter d’une assurance avec la carte Visa :

https://www.visa.fr/services-en-ligne/assurances-et-assistance.aspx

http://www.visa.fr/je-suis-particulier/visa-classic.aspx

merci pour vos reponses

Sujets suggérés

Services voyage