Bonjour a tous,
Je me permet de recréer un topic sur le prix des billets d’avions car ils varient chaque année.
J’ai prévu un voyage en décembre 2016 du 27 environ jusqu’au 2 ou 3 janvier. J’aurais besoin de votre aide pour savoir quel est le meilleur moment pour réserver les billets d’avions ?
Merci d’avance !
Gautier
Quand le tarif est bas ou que vous tombez sur une promo
C’est la loterie, alors à vous de voir et de vous fixer un plafond.
Le jour où il sera possible de répondre à votre question avec certitude, la terre tournera à l’envers.
La politique tarifaire de l’aviation est devenue une nébulleuse dont les variations sont tout aussi économiques que politiques (géo politiques).
Merci pour votre réponse rapide, mais à partir de quel prix vous considerez que c’est un bon prix pour cette periode la ?
Merci
En vous donnant une information chiffrée, je ferais preuve qu’une présomption de savoirs que je n’ai pas.
Qui aurait cru qu’en 2 ans certains tarifs de vols entre Paris et NY doubleraient.
Vous optez pour la période des fêtes avec un nouvel an à NY.
Ce n’est pas la période des bas coûts
La nature de votre vol, c’est à dire la ville d’où vous partirez , avec ou sans escale, ainsi que l’heure et le jour sont des variables qui peuvent faire varier les tarifs du simple au double.
La compagnie choisie avec le confort qu’elle offre (à bord et pour l’enregistrement des bagages) est aussi à vérifier.
M’engager dans un prix serait trop risqué.
Si je vous en donne un trop bas auquel vous allez vous accrocher pour attendre une offre qui ne viendra jamais, vous risquez d’en laisser filer qui seront intéressantes dans le contexte économique qui sera d’actualité.
Autrement dit, autant je peux vous conseiller rationnellement autant je ne veux jouer les Cassandre ou les utopistes.
Je ne suis pas beaucoup plus avancé…
Mais merci pour les réponses !
Votre déception est légitime mais si la politique tarifaire des compagnies ne variait pas d’heure en heure, il aurait été plus facile de vous aider à planifier.
L’exemple des tarifs pratiqués par AF pour un vol qui part d’Orly au lieu de CDG en est un exemple.
Sans promo, il y a une différence énorme à des dates identiques et heures similaires.
L’instabilité des monnaies n’arrange rien.
Alors, mettez une alerte sur les compagnies que vous visez , inscrivez-vous sur un site de comparatifs de vols, et sautez sur une offre qui vous semble raisonnable en fonction de vos moyens.