Réservation camping de Okaukuejo, Halali et Namutoni du 15 au 18 septembre

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Nous préparons actuellement notre avoyage avec mon ami les trois premières semaines de Septembre 2019 (nous le savons nous ne sommes pas en avance).

Nous souhaitons séjourner à Okaukuejo les 15 et 16 septembre, à Halali le 17 septembre et à Namutoni le 18 septembre.

N’étant pas en avance, les campings sont déjà complets. Cependant, je me demandais, si , avec beaucoup de chance, des personnes de la communautés y seraient à des dates correspondantes et seraient prêts à partager leur réservation, car, si je ne me trompe pas, les campsites peuvent acceuillir jusqu’à 8 personnes.

Je jette un peu une bouteille à la mer et croise très fort les doigts :slight_smile:

Merci beaucoup par avance et merci à tous pour vos riches conseils au fils des discussions.

Bonjour,
C’est la très haute saison et la Namibie se réserve de plus en plus tôt, pratiquement 1 an avant pour certains coins!

Tu peux aussi demander à Cardboard Box ( centrale de réservations , site www.namibian.org) de te chercher une place, de guetter des défections…
et s’il n’y a pas de solution, et bien il te restera à chercher des hébergements à l’extérieur du parc… sans trop trainer!

Bon courage,

Patou

Hello
Il y a effecivement la possibilite de dormir en dehors du parc si tout est complet. Essayez d obtenir 1 place a Halali qui est loin de toute sortie mais en ce qui concerne Namutoni, vous pouvez sortir et dormir Onguma Tamboti Campsite. Vous ne verrez probablement pas grand chose au trou d eau mais vous y gagnerez en confort. Meme chose du cote de Okaukuejo. Comme conseille par Patatouille essayez Cardboard Box. Vous pouvez prendre contact avec Audrey : audrey@namibian.org
Bonne chance

Bonjour

Nous aussi nous nous appretons à partie en Namibie du 01er au 16 sept. Nous avons réservé notre 4x4 mais AUCUN camping ! Et je m’apperçois que tout est complet… Ce qui me stresse enormément…

Nous avons un budget très serré (la namibie est la 1ere étape de notre tour du monde)

Si vous avez eu des infos / retours plus précis depuis, n’hésitez pas à partager :wink:

Alisson

Bonjour Alisson,

Nous avons finalement trouvé une solution d’hébergement pour toutes les nuits à force de demandes (et en modifiant légèrement notre parcours initial). Je peux vous conseiller de :

1. contacter les campings du NWR en direct, apparement en last minute des tours operateurs peuvent libérer des places
  2. contacter les tours operators directement, ils pré-reservent des places de leur côté
  3. essayer d’être flexible à quelques jours près sur les dates lors de vos demandes, des fois avec un petit peu d’ajustement on y arrive (nous allons un peu revenir sur notre chemin lors de notre parcours)
  4. avez-vous regarder les campings juste en dehors du parc? Je comprends que vous préfériez rester dans le parc mais cela peut également être une solution si vous n’avez pas du tout d’hebergement.

En espérant que cela vous aide. :slight_smile:

Bonjour,

J’organise actuellement un voyage en Namibie pour juin 2020, et j’aimerais profiter de votre expérience récente pour vous poser quelques questions :slight_smile:

Existe-t-il des camps à l’extérieur du parc vers Namutoni et Okaukuejo ?
Si j’ai bien compris, le camp de Onguma vers Namutoni est bien à l’exterieur ?

Comme nous arriverons le soir à Etosha, nous voulons dormir à l’extérieur pour ne pas payer les frais d’entrée ce jour là. Nous rentrerons par Namutoni gate le lendemain, et nous dormirons 2 nuits dans le parc. Le dernier jour, nous sortirons pas la porte de Okaukuejo, en fin de journée, donc nous aimerions trouver aussi un camp à l’extérieur, vers cette sortie.

Nous voyagerons avec un 4x4 et tente, donc nous avons juste besoin d’un emplacement de camping ) Merci d’avance pour vos réponses !

Bonsoir,
Je suis en train de préparer mon voyage pour juillet l année prochaine etje voudrais savoir comme faire une réservation dans un camping et combien cela coute ?
Merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage