Nous sommes deux et venons de nous décider à partir fin juillet 2022, 4 semaines en Namibie.
nous voyageons sac à dos et tente de treck et aimons pouvoir adapter notre circuit en fonction de nos impressions.
Je me rends compte en commençant à lire sur la destination qu’il faut absolument éserver les campings dans les endroits très touristqiques comme notament le parc d’Etosha.
Je me demandais si quelqu’un pouvait me renseigner sur la fréquentation en cette période post covid? Avons nous encore des chances à la mi mai à votre avis de trouver des places en camping ou vaut il mieux décaler ce voyage à l’année prochaine pour ne pas passer à côté de sites incontournables de camping ? (même question pour la réservation d’un 4X4).
Je vous remercie de votre aide!!
tanit2
Bonsoir
Il est un peu difficile de répondre à votre question .
En cette période post covid .
L’activité touristique est repartie, mais jusqu’à quel niveau ?
Seul des TO locaux pourraient vous le dire .
Mon sentiment est , neanmoins, qu’en camping, vous pouvez vous pointer partout sans préavis , meme à Etosha .
Par contre, dépéchez vous de louer votre 4+4, les loueurs sont en pénurie de vehicules, ayant déstocké durant la crise covid . Et ayant des difficultés à en obtenir de nouveaux .
Cordialement
Tanit
audync3
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse!
Pour l’nstant je n’arrive même pas à faire une simulation sur les sites de réservation de camping…
Pour le véhicule, auriez vous des loueurs (ou 1 site )à me conseiller??
Bien cordialement
annick4
Bonjour,
Je suis d’accord avec tanit, surtout en juillet. La reprise est plutôt en août car les nuits deviennent moins fraîches.
En camping vous trouverez toujours à vous caser.
Il faut y aller! Qui sait l’année prochaine on est peut-être tous confinés…
Pour le 4X4 essayez: Asco Car Hire, Savanna Car Hire, Namibia Car Rental…etc
Si vous voyagez avec votre tente, un SUV pourrez suffir. Plus de chance de disponibilité.
Tu peux aussi demander directement sur le site Car Rental Association of Namibia. C’est une organisation à but non lucratif qui rassemble plus de 24 loueurs avec une charte de qualité! Cette organisation a déjà pu aider des amis à moi à trouver un 4X4 en août!
A plus
Annick
audync5
Merci Annick!!!
Je ne m’étais plus connectée(trop de travail et un peu découragée…) et je viens à peine de lire ton message qui me redonne de l’énergie et de la motivation!!! je vais donc tenter ma chance!!!
Audrey
ghislaine_co6
Alors ??? Audrey, si jamais vous passez par là, ça m’intéresserait de savoir comment ça s’est passé pour vous… avez-vous oui ou non dû figer votre itinéraire à l’avance, avez-vous oui ou non rencontré des difficultés pour vous loger la veille pour le lendemain et si oui, dans quels lieux (hormis Etosha) ? Merci d’avance…
Entre les injonctions à réserver que je ne cesse de lire sur ce forum (et sur différents sites namibiens) et les timides “vous trouverez toujours un coin pour planter votre tente” que j’ai tout de même aussi réussi à dénicher, je ne sais trop que penser ou faire !
Merci pour toute réponse :-)… nous partons en août/septembre.
Ghislaine etc
helveticus7
De notre côté, nous avons passé 3 semaines en juillet 2023. On n’avait presque rien réservé et…aucun regret ! Tant les campings que les guesthouses que les lodges étaient occupés à max 40-50%.
Exceptions bien sûr: Etosha et le camping “officiel” du Sossusvlei.