Bonjour
Arrivant a Yangon la veille (très tard) de mon départ par bus de nuit pour bagan, je souhaite réserver mon ticket de bus, car février est la haute saison.
Et j’ai vu sur le net que ca peut etre risque de s’y prendre pour le jour même
Quelq’un les a-t-il essayé ou en a utilisé d’autres ?
Car générallement toutes les autres agences “classiques” de Yangon veulent que je reserve aussi autre chose (nuit d’hotel à Yangon,…)
Merci d’avance pour votre réponse rapide, car je dois me positionnner rapidement par rapport à ces agences “classiques”
Laurent
Anonyme2
Bonjour,
Je m’apprête à partir en Birmanie dans quelques jours et je me pose la même question que vous vous pausiez il y a un an… Est-ce judicieux de réserver un trajet de bus Yangon Mandalay en bus sur internet, le site de réservation en ligne ue j’ai trouvé étant Go-Myanmar.com?
Avez vous tenté l’expérience et pouvez-vous m’en dire plus? Commissions, formalités…
D’avance merci!
Elise
Anonyme3
Bonjour
En fait, je ne suis pas passé par les sites en ligne car souvent les frais sont importants. J’avais écrit à une agence locale à Yangon qui m’avait promis de me réserver un place.
Mon souci était d’avoir une place pour le soir même pour aller a Bagan de nuit…
Mauvaise surprise quand j’arrive à l’agence… ils avaient oublié… et on était une veille de WE… et ils m’ont dit que tous les bus étaient complets… j’ai fait un petit scandale montrant les mails,… et ils m’ont finalement trouvé une place…
Donc trouver une place pour le soir même, c’est pas toujours simple.
Par contre pour le lendemain, jamais de souci en passant par l’hotel… par exemple pour Bagan-Kalaw et Inle-Mandalay.
A yangon, attention le termainal est très très loin de la ville… et difficile de trouver un taxi de suite pour y aller donc prendre de la marge