Réservation hôtel et camping dans l'Ouest Américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
Nous sommes 4 à partir dans l’Ouest Américain début août. J’ai la mauvaise surprise, 6 mois à l’avance, de voir que tous les hôtels et campings des parcs et villes de l’Ouest sont déjà complets ou à des prix exorbitants.
Pour ce qui est de Los Angeles où nous souhaitons y passer quelques temps, Airbnb est quasi + cher que des hôtels et les auberges de jeunesse à 50€ la nuit / pers, je vous laisse imaginer le budget à 4. Si quelqu’un a des bonnes adresses sur L.A, Williams, Page, Monument Valley … je suis preneuse.
Rassurez moi y-a t’il des personnes dans le même cas ?
Merci

bonjour,

Je te rassure sur les campings, hormis ceux de Yellowstone et ceux de MV, les autres ne commencent leurs réservations que 6 mois à l’avance. J’ai écrit un petit topo là-dessus pour aider:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html
Pour certains campings privés que je voulais réserver cet été, certains m’ont même dit qu’il fallait attendre le printemps pour commencer à s’en occuper. Bref, pas le feu au lac …

Merci tu me rassures un peu. J’ai bien repéré les campings dans les parcs mais entre L.A et le Grand Canyon notamment il y a un peu de tout. En connais-tu un bien vers Kingman ? Les campings privés sont les KOA ? J’ai entendu qu’ils étaient souvent très chers et moins bien que les autres ? Quel est ton avis ?

ils sont effectivement chers

par contre il y en general tout le confort moderne (machine à laver ,supermarche ,piscine ,internet etc par rapport aux campings plus primitfs avec juste l’eau froide

leurs gros inconveniants pour moi sont

• leur situation souvent etre la highway et le centre commercial c’est bryuant et pas pas glamour
    on est loin des magnifiques emplacements de certains campings plus nature
  • une majorité de camping car (des trucs gros comme des bus qui font du bruit avec leur clim)
  • le manque de consideration (le mot est faible ) pour les pauvres campeurs en tente
    on s’est deja vu releguer au fin fond du camping avec nos 3 enfants sur un emplacement entierement en gravillon (en fait un parking !) avec interdition meme de s 'assoir sur la pelouse pour ne pas l’abimer

Globalement, le même ressenti que marie 31.
Bon, si tu en fais un, ce n’est pas un drame non plus et du coup vous exploiterez sûrement à fond les services que propose le parc: la piscine, la wifi, la laverie, parfois des pancakes gratuites au petit déjeuner …mais vous verrez que par rapport aux emplacements dans les parcs nationaux, d’état … cela n’a rien à voir au point de vue du cadre.
Pour ce qui est de Kingman, je n’y ai jamais dormi.

Et que pensez-vous des cabins qu’ils proposent ? Je n’arrive pas à voir s’il y a des lits à l’intérieur ou s’il faut ramener son matériel de camping. Je pense que ça peut être une bonne solution quelques fois pour récupérer des longues journées, c’est mieux niveau confort et moins cher qu’un motel.

et images

tu verras il y des lit mais tu dois avoir tes affaires pour dormir (drap et couverture ou duvet )

certaines n ont pas de cuisine ni de sanitaire c’est juste des lits ( +/- superposés )

cote tarif j ai fait une breve simulation à moab en aout pour 2 c’est 84 $ au plus basique

en tout cas dans les lieux touristiques il faudra absolument reserver à l’avance

reagrde pour la califiornie ce genre de camping Free Camping, Boondocking, Small Campgrounds, Campsite California Camping
perso je trouve que c’est carrement plus sympa qu’un KOA

Bonjour tout le monde,

Préparant mon road trip sur la cote ouest des Etats-Unis, je me pose quelques questions concernant le logement à choisir à Yosemite.

En bouquinant et en parcourant le forum, je suis au clair sur le fait que les logements à Yosemite (surtout en été) sont très rapidement complets et que les prix non sont pas bons marchés.
En effet, en voulant réserver un emplacement camping, je me rends compte que tout est complet ! J’opte alors pour les autres types de logements. Parmi ceux qui ressortent souvent, il y a Cedar lodge (extérieur du parc). Y en a-t-il d’autres ? Au sein du parc, il y a Curry village (chambre de 2 mais nous sommes possiblement 3 puisqu’une amie vient de se rajouter à notre voyage), Housekeeping camp (complet) et Yosemite lakes resort ?

Avez-vous des avis concernant Yosemite lakes resort ? Est-il bien situé ? Est-il bien au sein du parc ? Est-il déservi par la navette gratuite ?

Nous conseillez vous de passer la nuit dans le parc ou à l’extérieur ? Les prix n’étant pas extrêmement différents je trouve

Merci d’avance de votre réponse,

Bien à vous,

Hello,

A quelle date pars-tu en été ? Car pour l’instant tu ne peux pas réserver d’emplacement après le 14 juillet.
Par contre dès que la fenêtre de résa ouvre, il faut bondir sur l’occasion car les campings peuvent se remplir en 5 minutes de temps. J’explique ça sur cette page : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html

Nous partons en juillet. Notre road trip commence le 18 juillet à San Franscisco, nous pensons arriver à Yosemite le 22 juillet en fin de journée voir début de soirée (si possible être la pour voir le couche du soleil) et donc y passer la nuit du 22 au 23. Nous aurons ainsi toute la journée du 23 pour profiter du parc.

Je vais donc attendre que les réservations pour les camping débute. En attendant, je vais lire ton article.
Il me reste quelques questions. Doit-on amener sa tente obligatoirement ou est-il possible d’en louer une sur place, voir de louer un “lodge” ?

Connais-tu l’établissement Yosmite lakes resort ?

Bien à toi,

Parce que tu ne veux camper qu’à Yosemite ?

C’est possible que je ne campe que là oui. Je t’avoue que je regarde pour les logements au fur et à mésure de mon itinéraire et que je me perds un peu.

Après Yosemite, j’avais prévu Death Valley, Zion Grand Canyon, Las Vegas puis Los Angeles.

Je pensais dormir dans un motel entre Yosemite et Death Valley. Arrivée tôt à Death Valley afin de voir le lever du soleil et profiter de l’air encore respirable, y passer la journée et repartir le soir.

J’avais prévu de me rendre à Zion national park mais je ne suis plus sur. Je pensais que Zion était à environ 4h de Death valley or en vérifiant un site parle de 7h30 ce qui me parrait vraiment long sans arret. Sais-tu combien de temps il faut pour rejoindre Zion en partant de Death Valley ?
Si je ne vais pas à Zion je pensais aller directement au Grand Canyon.
Dans les deux cas, partant en fin de journée, j’envisageais m’arreter dans un motel à nouveau. Ainsi, le second endroit ou je pourrais camper est Grand Canyon puisque j’aimerai y rester 2 jours.

A Yosemite il y a le Curry Village. Les tentes en toile sont pré montées sur un plancher en dur et les salles de bain ne sont pas privatives.
Maintenant, si vous achetez tout le matériel de camping pour seulement 2 nuits au GC, ça ne vaut pas le coup je pense.
Par contre, si vous possédez déjà des duvets en France, ça peut valoir le coup de les emmener et il ne vous restera plus qu’à acheter une tente sur place dans un Walmart par exemple. J’en parle là:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html
Surtout que les campings dans les parcs sont quand même très sympas.

J’avais vu le Curry Village. Ce logement ne serait possible que l’amie qui aimerait venir avec nous ne vient pas (elle attend la réponse concernant l’octroi de ses congés) car il ne restait que des “lodge” de deux personnes.

Je n’ai aucun équipement de camping. C’est pour cela que je me posais la question de la location d’une tente sur place. De plus, je ne pense pas que j’aurais de si tôt d’autres occasions de camper…

En tout cas, encore merci d’avoir pris le temps de me réponse

Nous campons aussi dans quelques parcs cet été, nous emmenons duvets et matelas gonflables. En ce qui concerne la tente, on hésite à en ramener une de France ou en acheter une. Connaissez vous le prix d’une tente 4 places dans un Walmart ?

http://www.walmart.com/cp/4128

pour les matelas ce sont des gros matelas gonflable lourd ? ou des autogonflants de campings ?

si ce sont des gros achete les sur place et garde toi de la place et du poids pour tes achats souvenirs !!

Nous avons des matelas gonflables, je ne suis pas sûr que les auto-gonflables soient moins lourds ? On a pensé au tapis de sol mais au final 4 tapis prennent autant de places que 2 matelas 2 personnes. Le pb est de racheter du matériel qu’on a déjà. Une tente ok car on en a pas mais les matelas on les a. Déjà qu’il faudra acheter une glacière (indispensable je pense), on n’a pas trop envie de mettre un certain budget pour les laisser sur places après …

Au niveau prix, l’investissement est vite rentabilisé. A 4, avec le cours de l’euro actuel une nuitée à l’hôtel revient vite à 80 euros en dormant assez loin du parc et dans certains coins c’est même 110 euros la nuit au minimum (par exemple près de Zion).
Et dans les parcs, je vous encourage à ne dormir qu’en camping, il y a tellement d’avantages à dormir à l’intérieur …
Privilégiez l’hôtel pour les villes.
Si vous amenez vos duvets de France, il n’y aura plus que la tente, des matelas et de quoi cuisiner + la glacière à acheter. Vous allez dépenser 200 $ grand maximum, soit le prix de 2 nuitées à l’hôtel.
Donc, très vite amorti …
Après, vous serez tentés de ramener certaines choses, par exemple le réchaud. Ramenez-le, il pourra vous servir pour un autre voyage ou à d’autres occasions et en plus on trouve des cartouches US en France.
Pour le reste: glacière et tente par exemple, n’hésitez pas comme annoncé dans une discussion précédente à la donner à une association de charité. Vous ferez des heureux.

Oui il est clair qu’on a fait le choix du camping pour des raisons financières. Les hôtels étaient souvent complets ou sinon à des prix exorbitants. 200$ est vite rentabilisé mais quand on sait qu’on peut faire autre chose avec … Et puis 2 matelas gonfelables n’est pas si lourd que cela. Nous sommes 4, on peut emmener jusqu’à 92 kg en soute + 40 kg en cabine, je pense que ça va aller. Pas de réchaud, ni ustensiles de cuisine. Les repas ont l’air bon marché et les campings ont tous des barbecues à disposition.

les miens font 335 g
je ne pense pas qu’un gonflable soit plus leger
http://www.cascadedesigns.com/fr/therm-a-rest/mattresses/fast-and-light/prolite/product

certains campings les plus beaux justement ne sont pas pres dun centre commercial

c’est ce qui fait leur charme

donc je pense que ce serait mieux de prevoir de quoin faire chauffer l’eau du cafe et de quoi cusiner un minimum

pour des raisons bugetaires cela revient moins cher et c’est bien meilleur
à moins que tu veuilles manger des nuggets et autres hamburgers matin midi et soir

je trouve que certains campings (ceux des parcs par ex) dont bien plus agreable qu 'un motel de bord de route dans une zoen commerciale deprimante

perso on achete 2 grandes boites de rangement en plastique avec couvercle
une pour les popottes et autres ustensiles (perso les couverts se sont ceux de l’avion !!)

et une pour la nourriture (avec des boites plastiques supplementaire ou des ziplock (ceux aus US ont une fermeture bien pratique)
http://www.walmart.com/browse/paper-plastic/food-storage-bags-containers/1115193_1073264_1149386/?_refineresult=true&facet=category%3AFood+Storage+Containers

http://www.walmart.com/browse/household-essentials/paper-plastic/1115193_1073264?facet=type:Storage+Bags

cela permet de ranger transporter et eviter que les animaux ne mangent les provisions :wink:

tu peux acheter une bache plastique , tapis de sol etc

une galciere

n oublie pas aussi la lumiere (lampe gaz ou frontale)

Qu’est-ce que vous avez comme matelas ? Car je vois sur Decatlon et autre qu’un matelas auto-gonflable 1 personne pèse un peu près 1 kg donc x 2 : 2 kg. 1 matelas gonflable 2 personnes pèse environ 4 kg alors à 2 kg près … Et puis je les trouve cher les matelas gonflables.
1 réchau c’est pratique c’est sur mais on part à l’aventure alors du jus d’orange à la place du café le matin, viande et boite de conserve dans le barbeuc

randonnant à pied avec tout sur le dos ,en velo et voyageant enormement (en campant) pour nous le camping est un plaisir (pas un choix par defaut)

nous avons (toute la famille ) des matelas ultralger de thermarest

ce n’est pas le prix decathlon non plus ;(

on les acheter aux USA d’ailleurs

pour moi (et la famille )
bien manger est essentiel cela fait partie du plaisir de la vie
je ne me vois pas servir des conserves et faire l’impasse sur le cafe du matin

nous avons meme une french press en lexan incassable
http://www.waterstrider.com/jetboilcamp-kitchen-personal-cooking-gear.htm

Ah, mais la nourriture c 'est sacré ! Après une bonne journée d’efforts, tu seras bien contente d’avoir une bonne assiette de pâtes chaudes, une bonne salade composée voire même une viande grillée. Un réchaud à Walmart ça vaut 20 euros :
http://www.walmart.com/ip/Coleman-One-Burner-Propane-Stove/20369794

Il ne faudrait surtout pas que ton voyage ressemble à un voyage low cost où finalement tu accepterais quelques sacrifices afin de payer moins cher. Perso, et je ne pense pas que Marie me démentira là-dessus, le camping n’est pas qu’un moyen économique de voyager, ça peut être même une certaine forme de luxe :slight_smile: et en le disant, ça me fait penser à une pub récentre d’une banque française :

si l on veut que l’experience camping soit reussi il faut s 'en donner les moyens (pas forcement une fortune )

une tente etanche (cela parait evident mais on a deja vu le contraire )
des matelas correct (depend du niveau de confort de chacun )
un duvet suffisant (au US en ete la question est moins crutiale )
de quoi manger correctement
des vetements adaptés (privilegiers les materiaux qui sechent vite ) pour ne pas se retrouver avec une tonne de lessive sale à faire avec des jeans qui mettent des heures à secher

Ah mais je vous rassure, j’adore le camping, j’en ai déjà fait plusieurs fois. Ce n’est pas vraiment le prix du réchau qui me bloque mais le fait de le trimballer, de prévoir des ustensiles de cuisine. Je peux vous jurer qu’on peut manger très bien sans réchau (salade, viande grillée …). Nous ferons que 7 nuits de campings, le reste sera de l’hotel.

Le réchaud trouvera sa petite place dans le coffre de la voiture(il prend le volume d’une bouteille en gros) et hop le tour est joué. Je faisais juste part de mon expérience, mais bien sûr c’est avant tout ton voyage Kloé …

Sujets suggérés

Services voyage