Réservation parc Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Je cherche une personne qui pourrait m’ expliquer comment je peux savoir la disponibilité des hébergements et surtout les tarifs pour les camps , SAtara , Lower Sabie , Olifants . Je suis bien allée sur le site Sanparks.com , je suis arriver à voir les logements et le prix pour Olifants mais pas la disponibilité. Avant de booker mes billets pour juillet je veux voir s’ il y’ a des logements de disponible. Nous sommes 5 et c’ est plus compliqué . J’ ai l’ impression qu il faut que je crée un compte …
Comment faites vous svp ? j’ ai tout essayé…booking online , only booking
merci bcp

Bonjour,

si c’est juste pour connaître les dispo et les prix vous allez sur sanparks.org puis Check Availability dites que vos n’êtes pas un robot(!) et suivez le deroulé : show Park list, sélect park, Kruger, sélect camp, Main Rest Camps , votre camp puis browser by calendar month …

Quand vous êtes sur le mois qui vous intéresse vous verrez dans le tableau ce qui vous est proposé pour 5 , à quelles dates et à quel prix! souvent ce sont des guesthouse pour 6 ou 8 . si vous êtes entre adultes il faudra en passer par là … si vous êtes un couple avec 3 enfants dont un petit il est parfois possible qu’on vous rajoute un lit!
Quand vous aurez vu s’il y a des disponibilités dans vos camps à vos dates le plus simple est de leur soumettre votre projet et de réserver directement …

En espérant avoir pu vous aider! Nous sommes des inconditionnels du Kruger, surtout la partie Sud … en-dessous de Letaba

Pourquoi pas Berg en Dal? Les rhinos y sont fréquents ces dernières années …

Cordialement.

Bonsoir
Merci j’ y suis arrivée mais j’ ai galéré.Des logements pas trop chères pour 5 c’ est compliqué. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants . Le problème c’ est qu’il y’ a des tarifs pour adultes et des tarifs enfants . Mais jusqu’à quel âge est le tarif enfant ? 10 ans ? 12 ans ? 16 ans ? Je ne veux pas avoir de mauvaises surprises…
Pour nous se serait notre première en AF . Nous voudrions partir en juillet mais je n’ ai pas encore réservé mes vols . J’ ai perdu mes vols pour la Thaïlande l’ année dernière à cause du COVID et je n’ aimerai pas recommencer le massacre .
Nous sommes tous vaccinés sauf le petit de 9 ans . Je n’ arrive pas à trouver d’ infos pour lui …
C’ est devenu très compliqué de voyager …
Merci de m’ avoir répondu.
bonne soirée

Bonjour,

En quelques clics j’ai trouvé ça sur le site de sanparks :

Child rates apply to persons aged 2-11 years, infants under 2 years Gratis
C’est sur cette page là : South African National Parks - SANParks - Official Website - Accommodation, Activities, Prices, Reservations

Attention si vous réservez en ligne ! Je suis en litige avec eux depuis 2 mois car la première transaction de paiement en ligne a échoué. J’ai donc saisi une deuxième fois mon n° de carte, etc. et j’ai été débitée deux fois du montant de ma réservation ! Or je n’ai qu’une réservation qui apparait dans mon dossier. Et bien sûr ils font les morts, je n’ai aucune réponse à ma demande de remboursement pour cette somme induement perçue.

Bonjour,

C’est pour ça que je conseille de soumettre votre projet et de réserver avec eux plutôt que de réserver et payer directement en ligne!
En plus, ils vous envoient une réservation dont vous ne payez qu’une partie et le reste plus tard … (2 mois avant il me semble mais á verifier …)

Nous avons dû en 2015 annuler tout un voyage au dernier moment pour raisons de santé et il n’y a eu aucun problème pour être remboursés ! évidemment ce n’est qu’un avis … Chacun fait ses choix.

Enjoy!

bonjour nous sommes un couple qui partons en ROAD TRIP dans un mois et souhaitons être flexible vu le nb de KM à faire (nous arrivons à durban et on va visiter par mal avant, il suffit qu’on soit bloqué qqpart) est-ce recommandé de payer tout sur place le matin même (on est en basse saison encore début mars et pour 2 personnes il devrait toujours rester des places pour un campement tel que le SATARA REST CAMP)merci pour vos conseils :D!

Bonjour,

Dans la plupart des camps sans doute mais Satara et surtout Lower Sabie sont des camps très demandés! Essayez de vous arranger pour y être en début de semaine… le week end il y a beaucoup de sud africains qui eux aussi viennent dans le Kruger!
et vérifiez que ce n’est pas une période de vacances scolaires sinon vous pourriez avoir du mal! :wink:

Nous faisons l’inverse, bloquons notre reservation au Kruger et organisons le reste du séjour en fonction … il est vrai que nous retournons régulièrement en Afrique du Sud surtout pour les animaux!

Enjoy!

De toutes façons, vous pouvez regarder les disponibilités a intervalles réguliers et vous verrez bien si vous devez impérativement réserver ou pas.

merci pour vos précisions à chacun :slight_smile: j’ai posté qq questions ici et pas reçu une seule réponse depuis un moment, vous pourriez y jeter un oeil svp: Road trip entre Durban et Kruger : quelles étapes rajouter? : Forum Afrique du Sud - Routard.com? Mercii

Bonsoir Nathfamily,

Nous sommes aussi en train de planifier un voyage en Juillet prochain en AFS. Effectivement, il faut certaines précautions avant de partir.
Déjà l’entrée sur territoire sud africain est soumise à test PCR négatif de moins de 72H à tout voyageur, vacciné ou non:

Ceci actuellement, d’ici Juillet, on ne sait pas ce qu’il en sera…
Pour l’instant, pour le retour en France, les personnes ayant un schéma vaccinal complet n’auront pas à effectuer de test PCR pour revenir en France après un séjour en AFS… Pour l’instant c’est ce qui est en vigueur, mais d’ici Juillet, ça peut changer. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas soumis à cette formalité pour le retour en France:
https://www.interieur.gouv.fr/covid-19-deplacements-internationaux

Voilà, nous, nous prenons une assurance voyage spéciale Covid, car effectivement sinon, les billets d’avions, etc ne seront pas remboursés si nous ne pouvons pas partir en Juillet si l’un de nous présente un test PCR positif avant le départ…alors…

Les compagnies aériennes ne remboursent plus les billets en cas d’annulation de toutes façons actuellement, la plupart proposent juste des reports de billets pour cet été.

Bonne préparation de voyage.

Hello,

Nous sommes en pleine préparation d’un voyage en famille en AFS en Juillet prochain avec notamment qqs jours au Kruger.
Nous avons déjà réservé des hébergements car c’est absolument dingue mais beaucoup de camps n’ont déjà que peu d’hébergements à proposer…
Les sud africains sont en vacances scolaires de fin juin au 19 juillet alors les premières semaines de juillet sont archi bookées surtout pour les logements pour les familles au Kruger.
Je ne pensais pas que cela serait aussi compliqué mais effectivement la dispo des logements famille faiblit vite à cette période.
C’est effectivement Marie-Noëlle qui a bien raison là-dessus, il faut déjà s’occuper des résa au Kruger et ensuite bâtir le reste autour…

Bonjour
Je viens de modifier des réservations sur le site Sanparks. J’ai commencé par réserver le nouveau logement souhaité puis j’ai annulé l’autre logement. J’ai donc un avoir qui apparaît bien sur mon dossier mais va t-il être automatiquement remboursé ou y-a-t-il des démarches à faire (je vois un onglet INDEMNITY FORM mais qui renvoie vers un document qui ne ressemble pas à une demande d’indemnisation). Si quelqu’un a été dans mon cas, merci pour les infos

Bonjour,

Si vous voulez un remboursement, il faut leur demander en écrivant à internationalrefunds@sanparks.org

Ils vous enverront un formulaire avec un nº de dossier. Il suffit de le remplir et de le renvoyer à la même adresse.

Ils ne sont pas rapides !
N’hésitez pas à écrire sur le forum si ça traîne trop. Généralement ça a pour effet d’accélérer les choses :wink:

Merci Virginie
Je pensais que c’était plus simple de modifier les hébergements. Ma demande est partie, plus qu’à attendre !

Modifier les hébergements ce n’est pas compliqué avec la nouvelle interface du site Sanparks. C’est se faire rembourser qui est moins évident !

Si jamais ils ne vous répondent pas, laissez un message sur le forum https://www.sanparks.org/forums/viewforum.php?f=67&sid=c94efb4deb7cf6bb27a95525a6fb010e
Un modérateur vous aidera.

Je ne sais pas si j’ai utilisé la bonne technique : réserver puis annuler ou si c’était possible de faire modifier ? J’espère encore pouvoir remplacer 2 Hut par 1 Family Cottage à Lower Sabie mais ça veut dire attendre encore un deuxième remboursement, cela commence à faire beaucoup à avancer.
Merci pour l’adresse du forum, ne parlant pas bien anglais, j’ai un peu de difficulté à m’y retrouver sur leur site.

J’ai fait pareil pour nos changements d’hébergements au Kruger. J’ai annulé puis réservé à nouveau.

J’ai réussi à avoir des family cottages dans tous les camps où nous allons faire étape.

Par contre j’ai attendu d’avoir fait tous les changements avant de demander un remboursement global.

Sujets suggérés

Services voyage