Bonjour
Mon départ pour NY approche (05 mars).
Je compte faire mon transfert JFK/hôtel situé dans Manhattan en réservant un shuttle via le site “viator”.
Probléme : je ne comprends pas comment faire pour réserver un A/R, je n’ai trouvé que le transfert JFK/hotel.
Qui peut m’aider ?
MERCI
Vous devrez réserver en deux temps
Vous choisissez la formule aéroport / hôtel et dans un deuxième temps une autre formule hôtel / aéroport.
Pour chacun des trajets, vous devrez imprimer un voucher que vous remettrez au chauffeur.Deux raisons à cette réservation en deux temps.
L’aéroport d’arrivée peut être différent de celui du départ.
Chaque chauffeur doit récupérer votre titre de passage pour le valider.
J’étais en train d’écrire la même chose hi hi hi !
Faites le retour en metro+air train je l ai fait il y a deux semaines pas de problemeAir train 5 dollars metro
Option réaliste en fonction de l’adresse de dépose et de la praticité des lignes de métro à proximité.
Quand on arrive à NY la première fois, que l’on y arrive tard avec une certaine fatigue, des enfants peut-être, qu’il faille envisager des correspondances avec certains couloirs ou escaliers mal pratiques, on peut y réfléchir à deux fois.
Arriver la nuit au sortir d’une station de métro et essayer de retrouver le cap de l’hôtel qui peut être à distance ne va pas de soi…
je ne sais pas vous, mais moi c’est mon petit plaisir lorsque j’arrive dans une nouvelle ville, de le traverser en taxi, les yeux grands ouverts. Dépaysement assuré. Donc je conseille aussi le taxi pour le premier trajet.
Je suis d’accord avec vous l’option Taxi ou Shuttle me parrait préférable.
J’ai cru comprendre que le shuttle revenait un peu moins cher mais en contre partie on risque de faire “le tour” de l’ile.
Je pars dans 15 jours, voyage en couple, logerais à Harlem et souhaiterais opter pour cette solution quelle compagnie me recommandez vous ?
Je suis allée voir sur Viator mais dans un premier temps on ne me demande pas l’adresse de dépose. Cela veut-il dire que le prix est le même n’importe où qu’on loge?
Merci d’avance.
Juju
quelque soit le lieu dans manhattan il vous en coutera environ 30€ pour deux (sans le pourboire au chauffeur) mais par contre attention car dans Harlem les shuttle ne deposent pas au dela de la 130th street ( ou 160 je sais plus)
bons preparatifs
rien au-delà de la 125th st.
Bonjour,
Nous avons réservé avec Vator un A/R par shuttle. Ca ne me dérange aucunement de faire le tour de la ville en arrivant - si c’est le cas. Ce sera un premier aperçu!
J’ai réservé le super shuttle sur le site viator et j’ai payé 23 euros pour 2 personnes et ils desservent tout Manhattan, nous nous logerons sur la 132 nd et il n’y a pas de souci , ils vont bien jusque là .
Avez-vous noté que j’ai bien pris la précaution de préciser qu’il s’agit d’adresses d’hôtels et non pas d’adresse privée, dans ma réponse !!!
Oui et j’en ai fait de même dans mon commentaire !!!
J’ai réservé mon shuttle dimanche soir pour l’arriver et a ma grande surprise, je n’ai rien eu a payer en ligne alors que je pensais qu’on pouvait et aucune confirmation de réservation. Normal ou pas les z’amis ?
Vous auriez dû passer par l’opération de paiement et imprimer un voucher de confirmation.
aussi, je vais le refaire
quoi comme heure de prise en charge par rapport a l heure d atterissage ?
cela n’a strictement aucune importance.
Cette information sert à la compagnie de gérer sa flotte de véhicules à mettre en service.
Mettez heure prévue + 1.
Confirmation de réservation
Votre demande a été enregistrée avec succès vous recevrez sous 24 heures une confirmation de réservation par emai.
Cordialement l’équipe airport by shuttle
Toujours pas de lien de paiement … Je sens encore un bin’s
Curieux!
Par quel fournisseur êtes-vous passée?
Passez par Viator et vous serez tranquille
ils ne demande pas les indications du vol, numéro ?
c’est réservé sur viator. J’ai imprimer le voucher en revanche ils ne demandent pas l’adresse de depose. Devons nous le dire au conducteur ?
Quand vous arriverez à l’aéroport, vous devrez vous présenter au comptoir des shuttles.
Là, on vous demandera votre adresse qui sera communiquée au chauffeur pour qu’il organise sa tournée.
, je vais le réserver ce week end mais du coup je me demande comment ça se passe. Nous aurons une réservation pour le jour de départ mais on le prend où le shuttle, ou alors doit on passer par l’hôtel ?
Une fois que vous avez pré réservé votre retour, comme pour l’aller, vous imprimez votre bon sur lequel figurera le numéro de téléphone de la compagnie.
Vous devrez appeler, ou faire appeler par le réceptionniste de votre hôtel, la compagnie 24 h avant votre départ, au plus tard, en donnant vos coordonnées et l’heure de votre vol.
On vous fixera l’heure de prise en charge à votre hôtel.
Cette heure fixée par la compagnie tient compte de l’organisation du chauffeur pour sa tournée.
Vous ne pourrez en décider.
Bonne idée en effet pour l’aller et se simplifier la vie et surtout éviter les tarifs imposés des taxis à l’aéroport. La plupart des vols directs depuis l’Europe arrivent en plein jour mais le décalage horaire étant là, un transfert plus “privatif” est à mon avis un meilleur choix.
Par contre pour le retour, une fois à New York, on trouve un tas de formules à prix attractifs via les nombreuses publicités laissées dans les hôtels: je suis revenus en taxi privé directement à l’aéroport comme cela pour un prix bien moindre (et donc raisonnable ici) que celui aéroport/centre.
Si votre logement à New York peut mettre à votre disposition un point internet avec imprimante, vous pouvez aussi faire la réservation “retour” en étant sur place et en sélectionnant alors ce qui vous convient le mieux
Ce petit “truc” est aussi à utiliser pour faire une réservation la veille pour certaines visites parfois (en basse saison de préférence, vu l’affluence en haute saison) en fonction de la météo Ou encore des dernières minutes en spectacles. Parfois il est possible de réserver et de retirer une contremarque à un bureau du site juste en donnant le code de la réservation et donc sans devoir imprimer
Bon voyage à New York !
comme la plupart, je pense aussi que l’arrivée doit être cool (enfin aussi cool que possible !!!), prémices d’un séjour tout aussi sympa, et gagner l’hôtel en taxi ou en shuttle en fait partie (surtout quand c’est le premier séjour).
Pour le Retour, fatigant ou pas, nous avons décidé de le faire en métro et train, par curiosité plus que pour le coût quoi que c’est loin d’être négligeable
Je viens de réserver mon transfert JFK/Hotel sur Go Airlink, avant de voir que tous conseillaient Viator. j’ai payé plus cher (77euros pour 4personnes dans un van de 11places) j’espère que le prix en vaudra la chandelle !
ça ne fait que 17euros de plus que Viator pour moins d’arrêts (uniquement ceux des passagers)
Si quelqu’un a des précisions à m’apporter sur ce shuttle …
Vous auriez opté pour le taxi que cela ne vous serait revenu à 4 qu’à 70 $ tout compris avec une dépose directe!
Cela aurait été plus économique.
merci, d’autres en profiteront !!! car pour nous, c’est trop tard, transfert réservé.c’est vrai qu’à 4, le taxi est le bon plan. Mais j’avoue que j’aime bien planifier et réserver pour l’arrivée. après j’improvise plus ou moins. mais j’ai eu peur du tarif du taxi, lequel, pour moi était alors encore inconnu (du moins je n’avais pas tous les éléments comme le péage, etc) et peur d’éventuelles surprises…
et aussi de ne pas en trouver un (je ne sais pas, en même temps, New-York n’est pas Toulouse Blagnac non plus !)
mais j’ai vu le site que vous indiquez par ailleurs, et que je remets ici, si cela peut servir à d’autres : Taxi & Limousine Commission
et merci SourisGrise de nous faire partager votre expertise
Le tarif de la course est imposé et forfaitaire quelle que soit votre adresse de dépose dans Manhattan.
Il est fixé par l’administration.
Je pense que cette information a dû fuir sous les lignes de vos lectures parce qu’elle était accessible partout.
C’est un montant que nous ressassons de questions de transferts en questions de budgets.
Dommage, effectivement!
bonjour combien de temp d attente pour les yellow cab a jfk?
Mme Irma étant en congés, je vais essayer de la remplacer.
Tout dépend de l’heure mais il y a beaucoup de turn over.
Tout dépend du nombre de passagers: 5 personnes qui ont besoin d’un taxi van attendront sans doute davantage.
Tout dépend du nombre de vols qui arrivent en même temps au terminal.
Tout dépend de la météo , etc…
Dans la moyenne ça va assez vite.
oh la la quel dommage aussi ce vilain mot “ressasser”.
on sent l’expert blasé
effectivement sur un forum on a tendance à lire un peu vite, à vite poser une question sans avoir cherché la réponse ailleurs, etc.
j’ai bien lu 70 quelque part pour le taxi mais pas qu’il s’agissait d’un forfait.
alors excusez-moi, et encore merci pour vos interventions
Bonjour,
Je pars à NY le 28 Avril. Nous serons 4 et je me demande si cela n’est pas le moment de réserver le shuttle: est-ce que je ne panique pas en avance?
J’ai visité les sites de Viator et de GoAirlink: le second est moins cher…Vos avis seront les bienvenus…
D’avance merci
Selon les coordonnées que vous allez donner, je vous répondrai avec plus d’efficacité.
Bien!
Payer un shuttle à 4 vous reviendra un tout petit peu moins cher que le taxi , mais pas beaucoup moins cher.
La variation peut être de 10 ou 15 $ selon votre adresse.
Le shuttle a une contrainte, celle de vous imposer un détour, le cas échéant pour la dépose d’autres passagers.
Vous n’avez aucune obligation de réservation préalable.
Vous pourrez tout à fait vous décider au dernier moment en vous inscrivant au comptoir des shuttles du niveau Ground Transportation.
Vous paieriez alors votre course directement au chauffeur qu’on vous attribuera.
Si vous êtes “morts” ou impatients, vous pourrez toujours choisir l’option taxi sans avoir été engagés par ailleurs.
En fait, je ne souhaite pas rejoindre mon hôtel en taxi, mais en shuttle!Est-ce le bon moment pour réserver?quelle compagnie?