Je suis dépitée. Nous avons un vol sur La Havane en février avec Ibéria.
J’ai essayé de réserver les sièges car nous avons nos 2 enfants avec nous. La réservatio anticipée est de 25€ par personne!!!
J’ai déjà réserver sur d’autres compagnie sans aucun frais supplémentaires.
Je n’ai pas envie que mes enfants voyagent seuls.
Faut-il vraiment adhérer à ce systhème ou pensez-vous que 24h avant j’aurais encore des chances en reservant sur leur site de voyager à côté de ma famille?
Anonyme2
reserver son siège est un service, quand on achète un billet d’avance à un prix que je suppose plus bas on ne bénéficie pas de ce service, cela relève d’une certaine logique non ?
cela se fait sur d’innombrables compagnies
on peut pas tout avoir ! ceux qui ont payé plus cher doivent eux, par contre, bénéficier d un service différent
j’ai eu le même phénomène il y a pas longtemps sur Cathay Pacific, pour une série de vols de TRENTE heures retour sur Paris via HKG et AMS
je n’ai pu booker nos sièges que 48 heures avant le vol
j ai eu de la chance, les avions étaient pleins…
Anonyme3
Ne t’inquiète pas, la veille de ton départ, tôt le matin, tu te connectes sur le site d’Iberia et tu réserves tes sièges, ou sinon tu téléphones.Moi, je suis sur un fauteuil roulant, et on voyage avec un enfant de 2 ans. Il avait 19 mois lors de notre dernier voyage, et donc pas facile du tout pour les sièges car je ne peux le faire par internet.
Mais avec Iberia, ils sont géniaux, ils arrangent toujours au mieux. A l’aller, on a eu 2 X 2 sièges, donc assez bien pour que bébé dorme, et au retour, on a eu toute une rangée au milieu (4 sièges).
Par contre, 72 heures avant, à la Havane, pense à faire pareil, confirmer vos billets retour et voir pour les sièges.
perle44
Merci pour “l’'amabilité” de votre réponse.
Définitivement j’hésite à poser des questions sur ce forum. Soit on se fait remettre en place rapido soit les réponses n’ont rien à voir avec les questions. Voir mon post sur l’essence qui a complètement dégénéré.
C’est pénible et lamentable.
Il y a plein de compagnies qui font ce service gracieusement. Peut-être avez-vous oublié ce que c’est que de voyager avec des enfants?
Ce que je veux dire haut et fort c’est que si on m’avez présenté un prix de billet 50€ plus cher par personne au moment de l’achat cela ne m’aurait pas freiné dans ma démarche. Tandis que là leur ajouter 4x10€ (préacheminement) + 4X25€(vol) X 2 (aller-retour) soit 280€ de plus au total j’ai du mal. C’est tout.
Sans compter que le vol acheté au départ n’existe plus et que nous devons partir de chez nous la veille. Ce qui veut dire une nuit d’hôtel à Madrid pour 4 personnes dont la compagnie n’a rien à faire alors que le vol de remplacement proposé en préacheminement arrive à Madrid après le décollage du vol pour La Havane! C’est fort.
Je trouve que c’est abusé. J’ai envie de le partager et je le fais.
perle45
Merci Revenant pour ta réponse.
Cela répond à une autre de mes interrogations à savoir s’il fallait confirmer le vol retour.
Peux-tu me communiquer le numéro à appeler depuis Cuba?
Par avance, merci.
Anonyme6
Héhé, tu me poses une colle.
Je ne téléphone pas, c’est une tante qui appelle une copine travaillant à l’aéroport qui se charge de confirmer notre vol et nos sièges, ou alors on lui en parle lorsqu’elle passe.
Mais on doit trouver ça. Si tu trouves pas, je lui demanderai.
perle47
Merci Revenant.
Alors je pose la question à tous les internautes:
Quel est le numéro de tel à Cuba où cofirmer son billet de retour, svp,
Merci.
Anonyme8
la représentation Iberia a la Havane se trouve sur la 5e avenue a Miramar vers la rue 76 sur le trottoir de droite en venant de la ville dans un centre commercial
537 204 34 54
perle49
…pour les infos.
Je les appellerai car 3 jours avant nous ne serons pas sur La Havane.
Anonyme10
Pas de souci pour la résa des sièges sur Iberia. La veille du départ, vous aurez la possibilité de choisir vos emplacements, le choix ne manquera pas.
Je n’ai en tout cas jamais eu de problème avec pas mal de vols à la clé.
De toute manière, il y a toujours possibilité de demander à l’hôtesse, il est rare que quelqu’un refuse de se déplacer pour une famille avec enfants.
Pour la confirmation, je me contente de consulter ma boîte mail un ou deux jours avant le retour en cas de changement d’horaire, ce qui s’est produit samedi dernier pour le retour (vol avancé d’une heure) où l’on m’a demandé de confirmer l’acceptation du changement d’horaire.
Sinon, pas de confirmation mais pas de choix de siège non plus à l’avance.
Après, la politique commerciale d’Iberia est identique à celle d’autres compagnies comparables et leur service client efficace (changement de date pour mon dernier voyage géré impeccablement par téléphone).
N’oubliez pas non plus de faire ta demande carte fidélité, elle est rapidement intéressante.
Bon séjour.
wracruz.
perle411
Merci Wacruz pour ces précisions.
Je ne pense jamais aux cartes de fidélité comme je prends mes billets via des sites.
En plus étant dans le sud ouest, c’est vrai qu’avec Iberia on a autant de facilité depuis Madrid plutôt que de monter à Paris.
De toutes façons comme c’est acheté, je suppose que c’est trop tard pour cette fois-ci, non?
sysy196112
je reviens juste de Cuba lundi exactement avec Ibéria : le vol était complet (surbooking) et on attendait 3 personnes qui avaient réservé leur siège, pas de prix spécial selon l’aéroport. On nous a proposé de passer la nuit à l’hôtel président + 300€/personne de remboursement, nous n’étions pas les seuls dans ce cas. Finalement les 3 personnes ne se sont pas présentées, nous avions des sièges complètement séparés mais étant donné que beaucoup voyage seul il n’y a eu aucun problème pour que nous soyons ensembles. Autrement je n’ai jamais fait de confirmation pour le retour !? et depuis 12 ans c’est la première fois que je rencontre un surbooking, d’ailleurs il paraît que certains aiment cela quand on n’a pas d’obligations de rentrer cela fait une nuit de plus et une partie des billets remboursés.
perle413
Merci Sysy pour votre retour.
La question aux usagers d’Iberia reste donc: Faut-il ou pas confirmer son vol de retour?
Et si oui quelles sont les conditions?
Par avance, merci pour vos réponses.
sysy196114
selon dire dles agences : les confirmations n’existent plus
Anonyme15
Effectivement, il n’est plus necessaire de confirmer sa réservation, sur Iberia tout au moins:
Il est vrai que cela fait plusieurs fois qu’on entend parler qu’il n’y a plus besoin de confirmer. Moi, j’ai pris cette habitude de toujours le faire.En mai, nous étions chez une tante dans la vieille Havane, chez qui on loge, et quelques jours avant que le cousin de mon épouse reparte à Madrid (il était venu 1 semaine pour l’enterrement de son grand-père, qu’il a hélas loupé), notre amie de l’aéroport lui a bien dit de ne pas oublier de l’appeler pour confirmer son vol retour.
Par contre, si tu veux réserver tes sièges, fais-le.
Anonyme17
Bonjour perle4
Je suis surpris. Si vous partez du Sud Ouest avec Iberia, comme ça été mon cas cet été, il n’y a strictement aucun souci.
Voici quelques éléments
Vous serez une touriste, donc le plus simple c’est d’aller à la réception d’un hôtel, d’acheter une carte internet une heure à 6 CUC (5 euros), vous connecter sur le site d’Iberia et booker vos sièges. N’oubliez surtout pas les passeports de toute la famille et le votre pour acheter la carte internet…
La connection à Cuba est très lente, soyez patiente.
A l’aéroport français comme celui de la Havane, on vous donnera vos “tarjetas de embarque” ou “boarding pass”. Il n’est donc pas nécessaire de les imprimer. En revanche, conservez vos passeports toujours avec vous dans les aéroports, faites une copie de bonne qualité de chaque passeport avant votre départ et une fois à Cuba, en ville, vous prendrez vos copies.
A l’arrivée à La Havane et surtout si vous voyagez avec des enfants, soyez très très patiente. Les formalités à l’arrivée sont longues et pénibles (Débarquement, contrôle migratoire en zone internationale, contrôle sanitaire en zone cubaine, contrôle rayons X de tous vos bagages à main, l’épreuve - la scène ! - du tapis et enfin le contrôle douanier - formulaire à remplir dans l’avion juste avant l’atterrissage).
En définitive, vous n’avez pas à confirmer votre retour Iberia comme c’est bien précisé sur le Guide du Routard dont l’achat et la lecture approfondie est quasi obligatoire avant votre départ.
En cas de souci, vous pourrez aller à l’agence Iberia de La Havane ou les appeler.
Pour la carte de fidélité Iberia Plus : je vous la conseille, elle est gratuite et vous devez la commander sur le site d’Iberia, onglet Iberia Plus.
Une fois reçue, vous devez la “lier” à votre réservation Iberia : dans l’espace de gestion de réservation, vous avez un champ IB Plus pour ajouter le numéro de la carte de fidélité aux vols. D’ailleurs, peu importe le lieu sur lequel vous avez acheté votre billet.
Anonyme18
ne se posera plus à partir du 1° avril puisque Iberia cesse tout vol vers la Havane!