Help…et bonjour…qui a un compte IRCTC qui fonctionne et pourrait prendre 2 billets de trains Madurai via Kollam…3 semaines de galeres et le depart qui se profile sans pouvoir reserver de France…Irctc ne nous envoie pas de le fameux otp sms pour identifier mon compte malgres toutes les demarches recommandees effectuees…a bientôt j espere pour une reponse de sauveur…mdr cordialement
Hello je reviens tout juste de 3 semaines Inde du Sud avant le départ impossible de réserver train ou bus après 1000 tentatives du coup on a tout fait sur place est nickel
Tout simplement parce que vous avez les quotas de billets TAKALL qui sont mis à la vente 24 heures avant le départ des trains. Tapez TATKALL tickets et vous aurez tout le détail.
Même pas besoin de passer par la gare et d’y perdre son temps. Passez par votre hôtelier qui vous l’achètera par internet et qui vous enverra vers la petite agence-bureau de change du coin de la rue. Ils prennnent une marge très faible. De plus sur le billet qu’ils vont vous imprimer le prix apparait.
Ces billets, c’est normal, sont vendus un peu plus chers par indian rail. Mais cela reste pour nous a un prix dérisoire. Prendre 2 AC ou 3 AC ou si c’est en journée les ACchair (wagons de sièges confortables comme en france); il y en a de plus en plus.
MERCI, super gentil. Amicalement
Bonjour
Avez vous pu résoudre vos problèmes? J ai les mêmes; impossible de recevoir le côté OTP par sms
Si vous pouvez vous aider ça serait formidable
Merci
Bonjour,
ouf ! votre réponse est rassurante… Vous êtes vous déplacés directement dans les stations de trains ou bus ? ou avez vous fait vos réservations sur internet sur place ?
Dans ce cas sur quel site ?
Merci, merci
Hello ! On a tout fait sur place directeme’t au Gares routières pour le train il faut y aller 24 h avant pour être sur d avoir des places.
En ce qui concerne le message précédent, les informations sont un peu approximatives concernant les billets de train. On peut en effet penser "à ce moment là, je vais y aller 48 ou 72 heures avant et je serai encore plus sûr d’avoir un billet.
Les billets auxquels on se réfère sont les billets TATKALL. Ce quota de billets ayant été mis de coté par indian rail sont mis à la vente (avec un très léger surcoût) 24 heures avant le départ du train. Plus précisément à 10 heures ou à 11 heures (selon la classe choisie) la veille du départ du train concernée.
Donc oui, les acheter 24 heures avant et ce seront des billets tatkall (sauf s’il y a encores des disponibilités de billets ordinaire, mais c’est rare). Mais si vous y allez 48 heures avant on vous dira “pas de place” ou si la personne est sympa "revenez demain.
Si vous allez sur un site tel que CLEARTRIP ou directement sur le site IRCTC (faites l’essai) vous voyez bien apparaître 24 heures avant sous la ligne des billets ordinaires, une nouvelle ligne avec TATKALL et le nombre de billets disponibles.
Je continue:
Ce étant dit, je ne vois toujours pas l’intérêt d’aller acheter ces billets au guichet de la gare. Un expérience intéressante peut-être mais qui risque de vous accaparer beaucoup de temps et d’énergie.
Lors de nombreux voyages, j’ai toujours acheté mes billets de train 1- soit en amont du voyage (billets disponibles 4 mois avant la date de départ) et en ce qui me concerne en passant par CLEARTRIP. 2- soit sur place en achetant des billets Tatkall et dans ce cas de figure soit en utilisant mon Ipad et en imprimant ensuite mon billet auprès de mon hôtelier ou petite agence du coin; soit en demandant à mon hôtelier ou petite agence du coin de le faire pour moi.
Pour ce qui est des bus, je n’ai jamais réservé de billets à l’avance, idem je me suis toujours adressé à mon hôtelier ou petite agence du coin la veille ou 2 jours avant le départ.
Super, merci Angélique et Grandcaribou pour vos réponses.
j’ai bien compris le système du ticket vendu juste 24 h avant. c’est ce que je ferai d’ailleurs une fois sur place.
j’ai fait l’essai une nouvelle fois, après avoir lu votre message, sur cleartrip (création d’un compte) et sur IRCTC (la impossible de créer le compte, tout beugue) et je n’en suis pas encore à l’envoi du code OTP… Non c’est vraiment une prise de tête.
Je suis contente malgrè tout car le fait d’avoir appris que tout ce fait facilement sur plalce, c’est top.
Merci beaucoup
Avec plaisir sandrine
concernant grandcaribou mes infos n ont rien d approximatives c est juste du vécu. Le site de resa est un vrai casse tête pour là plus part des gens… du coup on fait comme on peut sur place et sa fonctionne très bien. J ai peu eu l impression d avoir perdu mon temps…Trouver un moyen de transport fait parti du voyage… sans hôteliers, sans agence juste un peu d organisation (surtout en Inde) et un bon guide du routard et tout ça sans trop d énergie
bon voyage sandrine tu nous raconteras!!
Je ne doute pas de la réalité de votre expérience mais votre information avait un caractère approximatif au niveau du “il faut y aller 24 heures avant”. Beaucoup de lecteurs pouvaient comprendre qu’il fallait y aller avant ces 24 heures ce qui ne marche pas, les billets tatkall n’étant pas encore disponibles.
A moins bien sûr qu’il y ait encore des billets classiques disponibles (ce qui est assez rare sur la plupart des lignes).
En fait, comme beaucoup de voyageurs non familiers des trains en Inde, vous avez utilisé le dispositif Tatkall sans le savoir et tant mieux, il est fait pour cela.
Comme je le disais précédemment pour ceux qui veulent des informations plus complètes tapez Tatkall indian rail ou Tatkall tickets india.
Bonjour à tou.te.s,
J’ai l’impression qu’il n’y a pas de train directement au départ de Dharamsala pour aller vers Amritsar (départ de Pathankot). Quelqu’un pour confirmer ?
Du coup, pour simplifier le trajet, je pensais finalement prendre un bus (Dharamsala → Amritsar). Pensez-vous qu’il soit nécessaire de réserver à l’avance par internet ?
Sur le site redbus.in, la ville de départ (Dharamsala) n’est pas clairement indiquée (il est noté “Bharat Petroleum Petrol Pump”, même si j’imagine que c’est un endroit particulier dans la ville). Du coup, j’hésite à attendre avant de prendre le billet et voir sur place.
Vous pensez que ça craint ?
Des avis, des réponses ?
Merci beaucoup d’avance !!
Bonne soirée,
Julia