Je vais partir 4 semaines en solo du 12 février à mi-mars en Birmanie. Je suis habituée à voyager seule et n’aime pas programmer et réserver trop à l’avance (place à l’aventure en prinicinpe). Je lisais le routard et le lonely dans lesquels il est écrit qu 'il vaut mieux reserver parfois les transports et l’hébergement notamment pour certains endroits. A part mon billet et 2 nuits a Yangoon et un itinéraire en tête modifiable selon la méttéo, les rencontre et le feeling, je ne compte pas arriver avec plus de réservation. Qu’en pensez-vous pour la Birmanie?
Merci!
kristofe2
Bonjour,
Non pas de souci, vous pouvez ensuite réserver au jour le jour, pas besoin de tout faire à l’avance. Je vous rassure, les hébergements ne sont pas complets, même en haute saison et il y a de la place dans les bus, en s’y prenant un ou deux jours à l’avance.
J’avais lu qu’on pouvais s’y prendre à l’arrache pour les réservation.
En fait pas en ce moment (période de noel et nouvel an), on est à Bagan et c’est impossible de réserver un vol en montgolfière,
J’ai vu sur Bagan Balloon que tout est complet jusqu’au 3 Janvier, manque de bol on repart le 2 Janvier pour Yangon.
Pour les hotels, les meilleurs sont tous complets, peut-être qu’il y aura + de dispo après les fêtes.
mokanath4
Merci de m avoir donné vos avis. Lu fevrier mi mars sera loin chargé que noël je pense. Je suis en sac a dos, en solo et je ne recherche pas le grand luxe. De plus en plus une chambre individuelle plus au un dortoir mais pas le top du top non plus. Donc je vais me dire aux conseils de Kristofe.
À mon avis ce serait une perte de temps de toujours être à chercher un endroit où dormir à chaque endroit. Perso, je vais réserver.
trostang7
Avec internet on peut réserver la veille pour le lendemain. Pratique !
chellmi8
Bonjour,
En ce qui concerne les bus (nous y étions en novembre 2017) nous avons eu un souci plus de places dans les bus de ligne de nuit (Bagan-Kalaw) 3 jours avant. Nous avons pris un minibus de nuit et je ne le conseille pas.
Nous avons rencontré des routards qui faisaient le tour du monde à Kalaw qui nous ont informé qu’ils avaient eu pas mal de problèmes dans la réservation de leur bus au dernier moment.
Ceci dit notre expérience n’est pas très récente, cela a peut-être changé. Pour les hôtels je suis d’accord.
Michèle
raoultabille9
Bonjour,
Tout dépend de beaucoup de paramètres.
Période du voyage, destinations, flexibilité…
Une constatation toutefois.
Il y avait moins de touristes ces dernières années. Du moins, pendant la période de mi janvier à mi mars.
Par rapport aux années 2000 - 2010, la fréquentation touristique était en baisse assez importante.
Sauf peut - être, dans l’extrême sud du pays.Moulmein, Ye, Dawei, Myeik.
J’ignore pourquoi.
Choisir un hotel sur place, via “booking, agoda ou autres” ne prend pas trop de temps.
Il y a le wi fi quasiment dans tous les hotels ou guesthouses. Sans s’y prendre la veille pour le lendemain, on peut très facilement réserver avec 2 ou 3 jours d’avance.
En ce qui concerne les bus, minibus, je n’ai jamais eu de problème, surtout ces dernières années. Quand on est à Bagan ou Inle, ne pas s’y prendre le soir pour le lendemain matin…
Après, il est vrai que certaines prestations ( montgolfières,trains ) peuvent être inaccessibles à certaines dates précises.
Du temps où ily avait beaucoup de touristes et en périodes de fêtes de fin d’années, il m’est arrivé de passer par l’agence Ananda pour réserver un billet d’avion ou 1 hotel dans des lieux particuliers à des dates très précises.
Ananda ( comme d’autres certainement ) à toujours été parfaite et très souple.
mamita-3510
Bonjour Nous avons fait ce voyage en Mars Avril en réservant a l avance les deux premières nuits et les deux dernières le reste au fur et a mesure sans problème. A ne pas rater la fête de l eau moments magiques voyage extraordinaire les Birmans sont des gens formidables attachants et tres drôles !!! Bon voyage
raoultabille11
Bonsoir,
Est - ce en rapport avec l’augmentation du baht thaïlandais ?
Toujours est -il qu’il y a plus de touristes cette année qu’en 2019 et même 2018.
Donc ,réserver une chambre le jour de votre arrivée peut être une bonne idée.
Idem pour un vol pour une destination touristique comme Bagan, Inle …