Reservations hôtels juillet août au Japon ?

Forum Japon

Bonjour à tous,Je me rends au Japon cet été (30 juillet- 15 aout) pour 15 jours. J’ai l’intention de passer 8 jours à Tokyo (et alentours?) et 7 jours à Kyoto (et alentours?). Je n’ai pas encore paufiner mon itinéraire. Bref, j’aurai voulu savoir si à cette periode de l’année il fallait également réserver les hôtels? J’ai l’habitude de voyager sans réserver d’hotels mais j’ai cru comprendre qu’à certaines periode c’était assez compliqué! Après je ne demande pas le grand luxe. Je suis étudiantes et les auberges ou les petits hotels pas cher me vont très bien. J’essaierai également une ou 2 nuit en Ryokan. Faut-il réserver à l’avance aussi?
Autre question: j’ai envie de louer une voiture 1 ou 2 jours dans chacune des 2 villes pour aller dans la campagne japonaise. Des coins à me conseiller?
Merci par avance pour vos réponses.

En général au Japon, il est plutôt poli de réserver un peu à l’avance plutôt que d’arriver à l’improviste…

À Tokyo, il y a toujours de la place… mais je dirais que plus on cherche le bon plan pas cher, et moins on risque de le trouver au dernier moment car c’est ce que la majorité des touristes recherche bien sûr…

Concernant Kyoto, la ville est davantage touristique, c’est bien là aussi de réserver…

Mais dans tous les cas, tu trouveras bien sûr car ce sont deux grandes villes (très grande pour Tokyo…) et l’infrastructure hôtelière est largement dimensionnée. Mais comme tu y vas pendant les vacances, tu auras moins de choix au dernier moment, tout simplement.

Prendre une voiture un jour ou deux pour voir la campagne, non, franchement, ça ne vaut pas le coup. Mieux vaut partir carrément 4 jours et faire une boucle.