Bonsoir
Quand tu dis que tu as réservé , c’est combien de temps à l’avance ? ( si tu te souviens ?)
[quote]
Pour les résas, les années passent et ne se ressemblent pas. En 2010, j’avais fait Upper fin juillet avec le soleil au zénith sans aucune résa alors que Upper était bien plus populaire (à l’époque) que le Lower.
En 2015, j’ai fait le Lower toujours en juillet avec une résa pour 8h40 et bien nous en a pris car c’était complet. Donc, j’aurais tendance à dire qu’il faut réserver surtout que ce n’est pas plus cher et qu’on n’avance aucun $ ni n° de carte de crédit (du moins avec Ken’s Tour). On donne juste son nom et on doit appeler ou envoyer un mail de confirmation la veille de notre visite. Les liens sont là: http://quefaireapage.blogspot.fr/
Pour les opportunités photographiques, je ne jugerai pas car je n’ai pas d’avis tranché pour séparer les deux. Par contre, j’ai trouvé que sur Lower, les groupes étaient plus espacés donc on avait plus l’occasion de prendre en photo le canyon “vide”.
Bonsoir
Quand tu dis que tu as réservé , c’est combien de temps à l’avance ? ( si tu te souviens ?] (/citation]
Je ne vais pas être précis à 100 % mais j’avais bouclé les grandes lignes de mon itinéraire au moins 3 mois avant le départ, donc c’est dans ces eaux-là que j’ai dû le faire.
Bonsoir
certains réservent d’autres pas .Nous n’avions pas réservé et étions présents vers 8h30pour un passage vers 9h15 de mémoire .
Du monde mais bien le temps de faire de belles photos (avec le son) .
Attention le forfait "photographue exige de se présenter avec un pied et un reflexe , je dis bien un reflex à objectifs interchangeables et non un gros bridge qui pourrait faire illusion .
Lower c’est vraiment sublime , j’en parle là aussi sur mon blog
Fred
[/quote]
merci Fred
J’ai un Nikon avec un pied et tout le matos…
je pense que tout dépend de la saison pour la résa
j’hésite encore…
MERCI pour vos réponses
Bonjour
Ici on apprécie moyennement d’inonder chaque conversation d’un lien vers son blog et qui n’a rien à voir avec le sujet traité .
Non pas qu’un lien vers ton blog ne soit pas intéressant mais dans ce cas ouvre une conversation spécifique!
Fred
J’y étais fin juillet avec ma fille.
Il faut réserver la nvisite d’Antelope Canyon au moins un mois à l’avance mais les horaires que j’avais réservés nous obligeant à venir à 6h du matin, j’ai réussi à trouver un meilleur créneau la veille pour le lendemain chez Dixie Ellis. Upper ou Lower Antelope Canyon ? Après moult recherches sur internet et dans les guides, on a fait Lower Canyon et c’était vraiment top !
Il le faut , c’est impératif ou alors être très chanceux en se présentant le jour même !!! Être sûr de sa date de visite car la réservation n’est pas remboursable ( sauf covid ou conditions sanitaires ou exceptionnelles )
Profitons de l’exhumation de ce message initialisé il y a 11 ans pour rappeler que, si les parks nationaux sont plus ou moins ouverts, le gouvernement Navajo a fermé la totalité de ses parcs tribaux jusqu’à nouvel ordre(Antelop canyon, Monument valley etc…)
Erreur de date mais j’ai dû annuler du au covid mon voyage l’an passé. La réservation a bien été remboursée mais comme je le précisais il vaut mieux réserver à l’avance pour être sûr d’être accepté ( surtout si on voyageà plusieurs!) selon le mois également. pour le moment la nation Navajo n’ouvre pas son canyon donc réservations impossibles. C’est exact