Réserver croisière Lake Powell

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Nous nous demandons s’il faut reserver la croisière de 2h environ (Antelope canyon) et combien de temps à l’avance. Je suis allée sur le site Lakepowell.com donné par le Routard:en faisant une simulation toutes les dates semblaient libres et l’horaire indiqué n’était pas le même que ceux donnés dans le descriptif de la croisière.ca m’a paru bizarre. Nous y serons mi septembre.

Bonjour ,
Nous l’avons faite l’an passé, vers le 20/ 09 et nous avions réservé, le mois d’avant, pour un départ en fin d’après-midi ( vers 16 h, retour au coucher du soleil) .
A notre grand étonnement, il y avait pas mal de monde et tous (!) avaient réservé : un ou des groupes … ; ce n’était pas le cas il y a 10 ans .
Nous avions utilisé le même site que celui que vous citez .

Je vous conseille de le faire en fin de journée : les couleurs sont superbes .
Bonne journée .

Merci de votre réponse:nous allons reserver!!Je pense que nous choisirons la croisière qui va à antelope canyon. Nous voulons aussi faire la visite guidée du canyon le lendemain. L’avez vous faite? Cordialement R

Bonjour ,
En fait, nous étions repartis là-bas POUR cela ( pas vu … il y a 20 ans ) et avons complété par 2 semaines de découvertes et de randos .
D’ailleurs, une parenthèse : si vous êtes un tant soit peu’marcheurs’, je pourrais vous donner 1 ou 2 idées en MP : les meilleurs souvenirs !

Nous avions lu et relu tous les commentaires sur ces canyons ( Upper et Low) et il nous semblait que ce serait la foule …, ce qui ne nous emballait pas plus que çà .
Les commentaires sont très partagés .

Du coup, nous sommes allés à Secret Canyon ( un autre, plus ou moins équivalent ), avec une agence qui ne prend pas plus de 10 personnes à la fois . De plus, 2 groupes ne se croisent jamais .

Plus cher ( encore que la visite d’Antelope pour photographes est aussi très coûteuse …) mais nous y sommes restés tant que nous voulions :sur place, 1 h 30 à 2 heures, photos sans personne , … et nous avons été ravis .

Bonne soirée .

je regarderai pour comparer. Nous aimons marcher mais pas trop les denivelés surtout s’il fait chaud. Merci pour les infos!

“si vous êtes un tant soit peu’marcheurs’, je pourrais vous donner 1 ou 2 idées en MP : les meilleurs souvenirs !”

Bah, alors Brigitte, on fait sa cachotière ? On ne veut plus partager sur le forum ?

Demain , je dirai tout !!!

Bonne soirée a tous .

Ta phrase me fait penser à un slogan publicitaire qui avait fait fureur dans les années 80: “demain, j’enlève le bas” :slight_smile:

Bonjour !
je reviens sur ma proposition de (petites) balades : si vous avez 3 heures devant vous et ne voulez pas vous contenter de voir des points de vue en 1/4 heure, voilà une jolie promenade dont le début se trouve à 20 mn de Page, sur la route de Kanb ; aucune difficulté mais n’y allez pas en plein midi !

Je copie un message déjà envoyé :
" Faites la balade vers les Toadstools de Paria : comptez en tout 2h ou 3 h A R : vous promener, admirer et prendre des photos. Il n’y a quasi personne.

Le parking est à droite en venant de Page vers Kanab, à 19 miles environ de la ville et, un peu plus loin mais à gauche, vous verrez le petit cabanon des Rangers, qui peuvent vous donner un plan de l’endroit, et, encore qq centaines de m plus loin, un petit chemin qui vous mène à Paria Outpost (la maison des Dodson : je vous en dis un mot ensuite ).
Un conseil (utile ?) : venant de Kanab, nous avons terminé la promenade vers 14 h ; aire de pique nique derrière le site des Rangers : table et ombre pour la voiture, bien aéré . "

Une autre excursion possible , mais qui prend toute la journée , est de prendre R V avec les Dodson ( par ex.) , dont je parle plus haut : ils peuvent vous emmener, en jeep, à l’entrée de l’un des sites à la fois facile à découvrir et spectaculaire, non loin de Page : White Pocket et, éventuellement CBS ( autorisation pour le 2ème).
Comptez 1h 30 de route en jeep et autant pour le retour , ensuite 4 ou 5 heures de balade, sans difficulté, mais pas d’ombre …

Bonne journée !

Merci beaucoup. J’ai posé aussi une question sur le forum concernant les balades organisées à Monument Valley, étant donné que nous avons un véhicule sans assurance pour ce type de parcours. Je n’ai reçu pratiquement aucune réponse positive sur les sorties avec les Navajos. Quelle est votre expérience?

Bonjour ,
Mon expérience là-bas remonte à 20 ans : nous avions emprunté la piste seuls et sans problème, mis à part le début assez chaotique !
Je ne vous serai donc pas d’une grande aide …

Tout ce que je peux ajouter : des amis ( moins aventureux …) avaient laissé leur voiture à l’arrivée et ont fait la promenade avec les Navajos, qq années après : ils en étaient contents et persuadés (? ) d’avoir profité et vu plus et mieux : vrai ou pas ?

Bonne journée !

merci encore et bonnes vacances!

Bonjour,
Je viens de voir qu’il y a 5 tours au choix… mais les prix sont vraiment exorbitants !!
Sachant que nous allons visiter Uppe Antilope Canyon, peut-etre Lower aussi, quel tour nous conseillez-vous entre Antelope Canyon tour et Canyon Adventure ? Il y a aussi la vue panoramique du Powell lake… Les autres sont trop chers pour nous.
Pffff, je ne sais pas que prendre sachant que nous sommes avec 2 enfants de 7 et 9 ans.
Merci pour vos conseils

Nouka

Bonjour ,
je ne comprends pas bien ce que vous voulez voir : est ce un slot canyon ( upper ou lower ) ou bien faire une promenade en bateau sur le lac ? Ou bien ?
Combien de temps avez vous ?
Ce sera plus facile de vous donner les infos !

Bonne soirée !

Merci beaucoup pour vos conseils. J’ai donc réservé Lower pour 8h30 !

Je la refais, je n’ai pas posté le message précédent au bon endroit…
Désolée, j’ai été confuse.
Nous arrivons à Page dans l’après-midi du jour 1. Le jour 2 nous allons faire le Lower Antelope Canyon à 8h30 et nous avons le reste de la journée. Nous passons aussi une partie du jour 3 à Page. Nous avons donc du temps pour visiter autre chose. Nous avons pensé faire une sortie bateau sur le Lac Powell mais nous hésitons entre les tours proposés. Auriez-vous des conseils à nous donner ?

Merci beaucoup

Nouka

A Page ,
Compris la question !
J’avais fait une longue croisière, il ya des années, durant toute 1 matinée : soleit TRES agresif , du coup la lumière n’était pas excellente et problème aux yeux ( légère ophtalmie ) …
Nous avons de loin préféré, l’an passé, la croisière ‘Antelope’, en particulier celle qui part en fin de journée et revient au coucher du soleil : les couleurs sont magiques et la durée bien suffisante .

Si vous arrivez en fin d’après-midi à Page , vous pourriez faire à pied la partie Nord du Rim Trail, un sentier avec beaux points de vues et/ou ( mieux encore) le sentier qui mène à la Scenic View (longe le Colorado ) : 3 kms , superbe au coucher du soleil .

Le lendemain après le Lower , c’est le bon moment d’aller au Horseshoe Bend : promenade A R d’une bonne heure ( photos ! ) .

Le lendemain, si vous avez 2-3 heures ( et encore plus commode si vous partez par la route de Kanab ), faites la petite promenade aux Toadstools dont j’ai parlé à “Rollande”, dans cette même discussion, qq posts plus haut : voilà déjà qq sites gratuits et d’une grande beauté !
Un resto que nous avons bien aimé, en ville : la Fiesta Mexicana ! Plats copieux , très bons et service avec le sourire …

Bonne journée .

bonjour. il y a quelques jours nous avons fait la croisière en fin d’aprè-s-midi sur le lake powell avec MARINA POINT ANTELOPE. c’est une société qui est basée de l’autre côté de la marina, bien moins cher qu’avec lake powell resort…
nous étions ravis…
cordialement
SONia

Merci à vous 2. Juste une dernière question (j’espère !). Vous parlez d’une croisière en fin de journée : j’ai vu qu’il y en a une qui partirait vers 16h15, retour 17h45 et une qui part à 18h15 pour un retour à 19h45. Laquelle me conseillez-vous ?

Voyez l’heure du coucher du soleil quand vous y serez : il faudrait rentrer juste avant .
Bonne soiree !

re-bonjour.
perso, nous avions pris la sortie de 16h15, retour à 17h45.
c’était très -très bien. et en plus, pas très cher : nous avons payé 28USD par personne taxes incluses

je vous donne le lien pour les résas :

c’est antelope point marina

cordialement
SONIA

PS sommes rentrés hier soir, bouh … c’était trop bien

Sujets suggérés

Services voyage