Réserver pour novembre

Forum Birmanie

Bonjour les rout’s
Pensez-vous que nous devons réserver dès maintenant pour novembre au lac Inle ? Sur booking.com, les chambres peu chères semblent être déjà épuisés.
Merci des conseils.

Bonjour,

Ce n’est pas une mauvaise idée de réserver à l’avance au lac Inle car même en novembre les meilleures chambres peuvent être prises d’assaut. Par ailleurs, vous trouverez de meilleur prix via Booking par exemple qu’en étant sur place.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Merci pour la confirmation Kristophe ! ce qui est ennuyeux c’est que du coup, il faut planifier. Penses-tu que je doive réserver dès a présent ? J’ai réservé les nuits à Mandalay, à Bagan sur Booking.com. Si ça continue, c’est de l’organisé … Quand on se plaît, on aime bien rester alors …
D’autant plus que j’aimerais arriver par Pekkhon y séjourner , passer par Samkar, et ne pas trop rester à Inle. Ensuite, Yangoon, Hpa An, Myawaddy.
Nous arriverons à Bangkok, le 31 octobre où nous aimons rester un peu, ensuite nous atterrirons à Mandalay, le 4 novembre et repartirons à la fin du séjour, du côté de Myawaddy par la frontière terrestre, nous ne savons pas quand ! C’est selon combien on reste à chaque endroit, les rencontres… Nous rentrerons en France le 7 décembre.
J’ai tout de même prévu quelques jours à Kho Kut, plage de Bangkok, mais pas de date précise. Est-il nécessaire de réserver tout l’itinéraire si nous voulons le meilleur prix ou laissons nous la place à l’improvisation, comme d’habitude en Asie ?
Merci infiniment pour tes réponses toujours rapides et pertinentes.

Remarque: Agoda.com est quasi systematiquement moins cher que Booking.com. De plus vous payez en ligne a la reservation avec carte de banque, ce qui vous evite de transporter cet argent sur place (bcp d’hotel pas chers demandent du cash).

Oui c’est vrai. Cependant, pas mal de personnes ont des problèmes avec agoda. Paiement effectué mais pas de chambre à l’arrivée. Comme c’est à Singapour, ils n’ont pas eu de réponse à leurs mails et aucun recours.
Merci pour ton post.
Cordialement

Salut,Selon moi, il est mieux de réserver à l’avance des hôtels. Hors site booking.com, il y en a des autres web qui vous aide réserver les chambres comme Tripadvisor ou Agoda. Les deux sites sont aussi fiables.Bonne préparation !

Bjr
En Asie, je réserve systèmatiquement la première nuit en arrivant via booking (SANS payer et SANS donner ma carte bancaire)
Ensuite selon les lieux, effectivement c’est pris d’assaut, le mieux est de réserver avec annulation possible, voire sans payer, comme je le fais systématiquement.
Autrement sur place de nombreuses GH qui n’ont pas de site web ni référencement sur les sites de résa
Voir notre carnet de voyages, vous y avez des adresses
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Oui Ja Chris,
J’utilise aussi booking. com. Pas de paiement d’avance, modification de dates et annulation possible. Très bien !
Cependant, j’aime bien trouver les GH par moi même, mais en Birmanie. … il paraît que c’est un peu plus compliqué et plus cher.
Merci du message
Cordialement

J’ai voyagé en Birmanie du 23 nov au 12 déc. dernier. J’avais fait des résas à Mawlamyine drectement à l’hôtel pour mes premiers jours au pays et le reste sur Agoda et Booking. J’avais réservé quelques mois à l’avance pour Inle et Yangon, les bonnes adresses partant vite. Si vous prenez l’option d’annulation possible qui fait monter un peu le prix, vous pouvez annuler ou modifier jusqu’à environ cinq à sept jours avant la nuitée. J’ai ainsi fait quelques ajustements en court de route pour Mandalay et Bagan sans problème, mais il est vrai qu’un délai de sept jours, ça coupe un peu la spontanéité.

À Nyaungshwe, j’ai logé au populaire Aquarius Inn fin novembre et ce GH ne dérougissait pas et les voyageurs sans résa n’y trouvaient pas de lit.

Sujets suggérés

Services voyage